Salade de Point est enfin sorti dans sa version française. Première bonne idée, une boîte plus petite format 6 qui prend en métal. Du reste, le design est inchangé, on aime, on aime pas, pour ma part j'aime le minimalisme coloré des dessins.
Pour la mécanique de jeu, le choix entre 2 actions obligatoires possibles, prendre 2 cartes légumes, ou 1 carte salade (objectif). Chaque carte salade indique en son coin le légume disponible au dos, ce qui autorise le retournement de la carte à un moment du jeu si on a mal choisit.
Au final, une petite gymnastique mathématique s'impose pour compter et allouer les légumes aux différentes salades, mais le plaisir de jeu est réel. On aime prendre les légumes des autres, retourner les salades que nos adversaires attendent, et le nombre de cartes objectifs assure une véritable rejouabilité.
C'est un jeu que se conseille dans un bar pour les gens qui aiment les petits jeux de carte avec stratégie, hasard et fourberie. On est immédiatement capable de scorer, et je ne vois pas une incroyable courbe de progression avec les jeux qui s'accumulent, mais ce jeu rejoint mon étagère sans problème.