Tous les avis pour : Sandwich (2011)
On se régale!
Je ne pensait pas que Sandwich fonctionnerait à ce point. On ne s'en lasse pas, on se marre à chaque fois, et on a même du mal à arréter nos parties. Ne jeu n'a rien d'exceptionnel, un attrape des cartes ingrédients, on confectionne des sandwichs aux autres joueurs, ensuite on vote pour les recettes qui nous plaisent le mieux. Mais c'est dingue comment ce jeu plait.

tt-8158dba7d3e6a73...

23/09/2013

Beurk le cafard avec du wasabi et de la confiture!
Petit party game très familial au concept fort original, qui plaît aux non joueurs! Graphismes sympas, principe très simple, seul regret: un peu limité et enchaîner les parties semble difficile au delà de 2. Sinon à recommander chaudement, d'ailleurs mon vendeur m'a dit que ça partait comme des petits pains ;).

pounous

08/09/2013

Un bon goût...
de reviens-y pas ! Mais pourquoi n'avait-on pas penser plus tôt à faire un jeu aussi simple ??? Hein pourquoi ? Bin justement, parce que c'est tellement simple qu'on peut se demander si c'est un jeu. Bon, je suis un peu méchant, la première (et la dernière) partie était sympatoche parce qu'il y avait une bonne ambiance autour de la table...mais j'ai plus l'impression que l'ambiance était due plus à cause des personnes présentes que du jeu. Vous savez, quand l'ambiance est déjà là...A son crédit on peut dire qu'elle n'est pas retombée. Heureusement que j'ai joué avec des personnes qui, comme les enfants, pourrez s'amuser avec le paquet cadeau plus qu'avec le cadeau lui même. Et la je m'inclus dans le paquet. A bien y réfléchir, ce jeu a été disproportionnellement merchandiser ou méchamment disproportionné...Je m'explique : on nous a cassé la tête et on nous casse encore la tête avec sa publicité comme si c'était l'ultime jeu 'ambiance intergalactique ! Moi je le classerai comme un jeu (finalement...) à jouer au fond du bus. Si vous rigoler à ce jeu, n'en essayer pas d'autre, vous risqueriez de mourir de rire.

choubidou

20/08/2013

2,1
humm c'est pas bon!
entre pote deux trois parties ça passe,au delà c'est abusé des bonne choses.....

papoudark88

20/08/2013

4,9
LA NOUVEAUTE : LE PAIN ROND
SANdwich revient sous forme ronde cette fois. toujours aussi délicieux ...ou pas si l on mélange chocolat et crevettes Par rapport à la Version de base: des chips mexicaine (?), un joker et des variantes si vous aviez loupé le premier service, commandez maintenant

11/08/2013

A jouer à l'heure de l'apéro
Bon petit jeu sans prétention. Le but n'est pas de gagner, mais de s'amuser avec le hasard des sandwichs. Le principal intérêt est de pouvoir réunir autour d'une table les petits et les grands.

tt-2440c192570f22b...

09/08/2013

5,4
Ajoutez un brin de draft et c'est prêt !
Bon petit jeu pour tout type de joueur. Ici, on drafte plutôt que de commencer à se disputer physiquement les cartes... surtout quand les enfants jouent, c'est préférable :) Seuls petits bémols qui n'en sont pas vraiment: - on aurait aimé encore + de cartes aliments (mais faut bien faire des choix , on le comprend) - les enfants regrettent qu'il n'y ait pas de chantilly (moi aussi j'avoue)

tt-d9f0b915dcaf5da...

29/07/2013

y'a parfois de sacré mélange !
on y a joué quand le jeu est sorti en 2011, un petit jeu d'apéro très simple, et très sympa. Les enfants ont adoré le steack chocolat banane !!! une bonne partie de rigolade pour "vendre" son sandwich aux autres ! tous les arguments sont bons !!! ^\_^ La nouvelle édition me plait moins visuellement et coûte plus cher, mais le jeu reste un bon jeu très sympa, qui ne prends pas de place, à jouer autant avec les enfants qu'entre adultes !

Madame Patricia

21/07/2013

moutarde moule chocolat youuummmm !!
Il faut faire des sandwich, en ramassant avant ses adversaires des cartes ingrédients diverses et variés, trop variés ! On donne ses création aux adversaires qui décident l'ordre de préférences des sandwich, qui fait le plus de points au mieux de 3 manches gagne. Jeu rapide, fun et pas désagréable pour terminer ou commencer la soirée

bacco

22/05/2013

Simple mais génial.
Recette: -prenez pas mal de rapidité -un peu d'imagination -beaucoup de mauvaise foi -mélangez avec un groupe de 4 ou 5 amis et hop on a Sandwich! Le jeu paye pas de mine mais donne un bon petit délire entre copains. Ce n'est pas LE jeu du siècle mais il est sympa pour mettre une bonne ambiance en début de soirée. Petite variante: chacun amène une partie des ingrédients et on fait de vrais sandwich! C'est assez ... particulier mais c'est une façon de bien s'amuser aussi!

cossack39

30/04/2013

Tu n'aimes pas mon sandwich cornichons moutard oignons ?
Très dubitatif à la description du jeu, j'ai été au final agréablement surpris lors d'une petite partie entre amis. On se prend vite au jeu, on s'amuse, on joue au cuisinier, on parlemente. C'est assez rapide, beaucoup plus fun qu'on pourrait le croire, mais je doute de la bonne rejouabilité de ce jeu dont on se lasse quand même vite.

NeoFitz

15/04/2013

Le roi du sandwich
Très bon jeu d'ambiance. Les parties sont courtes et la rejouabilité est correcte. Bon jeu de fin de soirée ou d'apéro. Par contre de mémoire, le cartes ne sont pas plastifiées. Écartez donc les verres !!!

tt-30b9377005d87f9...

01/04/2013

Mangez en en famille !
Sandwich est un petit jeu pouvant s'emporter partout. Le but : composer 3 sandwichs avec des ingrédients que l'on aura préalablement récupéré lors d'une phase de rapidité. Cette première phase ne doit pas être négligée car récupérer du beurre de cacahuète, des moules, et du raisin c'est des sandwichs au gout incertain à l'arrivée... Idéal en famille avec la possibilité de jouer avec des enfants. Le must : essayer en grandeur nature avec composition de sandwichs et dégustation, de grands moments garantis !

tt-a460ec0aaaafe92...

22/03/2013

5,9
N'oubliez pas le sel et le poivre !
Règles simplissimes et efficacité maximum :p Comment ne pas se marrer à composer les sandwichs les plus délicieux ou les plus dégueus et essayer de les fourguer à ses adversaires en les défendant avec le plus grand bagout ou la plus grande mauvaise foi possible ? ^^ Un super jeu d'ambiance pour tous les types de joueurs. Il suffit de le faire essayer une fois et c'est parti, les gens en redemandent !!! Attention tout de même à ne pas y jouer à outrance, sous peine de s'en lasser trop vite.

Jarlaath

07/01/2013

Ludique et sans prétention
Un jeu simplissime mais qui marche bien. La partie draft est très rigolote et met bien l'ambiance. Ensuite on s'amuse à faire ses sandwich et a classer ceux des autres. Un bon jeu pour l'apéro?

Pifec

24/11/2012

une tranche de rigolade entre 2 de pains gourmets
bon petit jeu d'ambiance que ce sandwich. Bon très rapidement on a laissé tomber les scores mais ça n'empêche pas chacun de défendre son bout de gras (de saucisson) pour expliquer que si poivron et menthe ça va très bien ensemble, la preuve : la taboulé :) . aspect assez surprenant : le jeu se renouvelle curieusement bien, un petit ingrédient en plus ou en moins changeant toutes les compositions. Je n'en ferais pas tous les jours mais pour une fin de soirée ou un apéro c'est top. Bon allez c'est pas tout mais j'ai un sandwich chouchroute-moule-chocolat à ingurgiter (ah oui, on peut aussi appliquer la variante où on essaie de proposer le sandwich le plus dégueu, ben finalement pas si facile et on se surprend à entendre "ben si moi je trouve que ça va pas si mal que ça ensemble" :-D )

ocelau

12/11/2012

On veut plus d'ingrédients !
Malgré son caractère absolument basique ce jeu fonctionne très bien comme jeu d'ambiance apéro pas prise de tête, et ressort régulièrement, on se jette sur les cartes (Nooon pas la choucroute), et on combine en espérant plaire aux autres joueurs , parait même qu'il y aurait une façon de compter les points ;-)

tt-0d314f79360c6f1...

17/10/2012

Petite pépite de mayonnaise
On ne se rend pas compte du potentiel de ce jeu avant de l'avoir joué. Vraiment. Il est juste énorme voire indispensable. C'est drôle, c'est dynamique... En plus, c'est une petite boite et c'est vraiment pas cher.

brokoli

25/09/2012

Mon féta/surimi/menthe n'a pas convaincu
Un très bon petit jeu testé à 3; grosse rigolade à la clef.

Oops

23/09/2012

Sandwich... ah non pas celui là!!!!!!
Jeu rapide dans le première phase ou il faut un brin de réussite pour éviter la choucroute aux moules sur lit de chocolat. Ensuite c'est un peu moins fun sauf quand on découvre un sandwich sacrifié et totalement improbable. Sympa mais quand même très répétitif !

hrvlef

10/09/2012