Tous les avis pour : Sandwich (2011)
le genre de jeu pour lequel j'ai toujours un petit creux.
Une idée simple, des choses que tout le monde connait, et c'est parti. Mais pas facile d'arriver loin comme ça. Pourtant sandwich le fait. on rigole bien, on se prend pas au sérieux sans non plus faire les fous. On se creuse un peu la tête, et on en découvre de belles sur les goûts de ses voisins, et au final peut importe qui gagne, on a passé un bon moment. Pas cher du tout, il est très bien comme petit cadeau,et conviendra même à des gens peu familiers des jeux de société.

Khoriakei

02/09/2012

Un sandwich presque parfait
Très bon jeu petit jeu rigolo qui fonctionne très bien avec des enfants. Nous jouons avec la variante "draft": on distribue 9 cartes à tous les joueurs puis chaque joueur en choisit et passe son tas a son voisin de gauche, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait 9 cartes...

tt-5e73944027161b5...

26/08/2012

Sandwich et sans reproche
C'est drôle, c'est simple, c'est rapide. C'est tout ce qu'on lui demandait, et il le fait bien. J'adore, j’adhère !

cybre

20/08/2012

5,2
Je veux la mayoooo !
Très bon jeu d'ambiance. Je l'ai testé avec des adultes et des enfants et c'est toujours le même plaisir ! Les règles sont extrêmement simples, et l'ambiance géniale ! Bref, un jeu a recommander pour animer les apéros : )

tt-ebe6640eb5b713c...

11/06/2012

Que c'est bon de manger des sandwichs dégueu en version grandeur nature
Le jeu prend tout son sens en version grandeur nature. Par contre, préférez des petits toasts à de gros sandwichs si vous voulez faire plus d'une partie (et vous serez sans doute tenté, même après votre toast saumon-miel-roquefort).

grogus

28/03/2012

hmmm, le bon sandwich chocolat-moules-choucroute !
Bon jeu d'ambiance et de mauvaise foi. Peut êter joué avec des tout petits, si on s'adapte suffisamment. "Non, rends la carte, je sais que tu aimes les lardons, mais il faut la rendre !!"

tt-5815558656896c7...

20/02/2012

Préférez la variante "draft"
Les règles d'origine ou l'on récupère les ingrédients à toute vitesse ne fonctionnaient pas réellement dans mon entourage, et je préfère la version draft (on choisit un ingrédient et passe le tas restant à son voisin jusqu'à ce que chacun ait choisi 9 ingrédients en tout). Un jeu hyper rapide qui peut se jouer de 4 à 8, ce qui est toujours pratique, Sandwich me fait passer vraiment de bons moments avec tous publics, avant de passer à autre chose bien sûr... Mais comme beaucoup de jeux, la rigolade vient souvent de la mauvaise foi des gens qui défendent leur création ! Choisissez bien vos partenaires !

tt-bc36529457f0255...

05/02/2012

Avec cela, boisson : petite, moyenne ou grande ?
Les + : L'idée de composition par 3 ingrédients obligatoires La manière de "faire ses courses" : SAN-DWICH Jouer sur la sincérité de ses goûts (utile pour la vraie vie pour apprendre) Les - : [\*]Peu de cartes ingrédients : 56. On en a vite fait le tour, si en plus on joue souvent avec les mêmes joueurs ...

tt-5653a0de1fe2219...

29/12/2011

Amuse-bouche !
Autant dire qu'avant de jouer ma première partie, j'avais de sacrés doutes quant à ma capacité à digérer quelquechose d'aussi léger ! En réalité, ça se mange sans faim ! C'est drôle, convivial, ça permet de connaître, au sens propre, les goûts les plus farfelus de vos adversaires; et d'ailleurs vous en aurez réellement besoin pour espérer gagner la partie ! Même si la phase de choix des ingrédients est un pousse au crime qui présente parfois un manque total de fairplay, ça participe aussi de l'ambiance autour du festin ! (par contre j'ai des doutes quant à la durée de vie des cartes avec cette phase de jeu parfois éprouvante pour elles !!)... En fait les trois phases de jeu sont vraiment marrantes (choix des ingrédients, assemblage + distribution, et "degustation"); Les parties s'enchainent avec plaisir sans qu'on s'en rende vraiment compte, on sait donc qu'on est en présence d'un bon petit jeu ! Un jeu convivial donc, qui ne remplira pas une aprés-midi complète mais qui aura largement sa place au milieu d'autres party games ou en guise de pause sandwich entre deux parties de jeu de plateau!

DidOo

26/12/2011

5,1
Jettez vous sur la nourriture... pour faire plaisir à vos convives.
Un vrai brin d'originalité ce Sandwich. Il nous propose deux phases distinctes : une phase demandant observation et réflexes pour aller chercher les aliments que vous souhaitez préparer. une seconde phase où vous allez préparer des sandwich avec 3 aliments récupérés et tenter d’offrir un sandwich qui plaira selon les gouts de vos convives. La sauce prend plutôt bien et les aliments associés font souvent sourire. Sandwich vient donc agréablement ouvrir une soirée ou la terminer, mais en étant consommé avec une certaine modération.

starvince

24/12/2011

Une réussite gustative
Chaque fois que je sors ce jeu, fous rires garantis à la maison. Je conseille de jouer tout de suite à la variante, je vante les mérites de mon sandwich (avec le maximum de mauvaise fois possible). Le jeu devient alors un excellent jeu de communication. J'espère une extension un de ces jours (pourquoi pas dessert).

tt-85680cbc7f1f7c2...

09/12/2011

gastronomoludique
L'idée de base est toute simple, le résultat est très amusant. Le jeu apéritif idéal. Tout le monde s'amuse, mais on ne va pas en enchaîner plusieurs parties. C'est à consommer avec modération pour lui garder toute sa saveur.

tt-634437adf672b83...

09/12/2011

Bon appetit
Heureusement que l'on ne nous force pas à manger les préparations... Plus subjectif que celui-là... je ne connais pas

tt-7877b9fd5a1d6a6...

02/11/2011

Miel Sardines Beurres de Cacahouettes
Que dire de ce jeu, si ce n'est que c'est une perle. Sandwich est le parfait party game pour les apéros, il est drôle, rapide, fun et simple. **Les + :** - Pas cher. - Fun, drôle. - Rapide. - Règles qui peuvent tenir sur une serviette de table. - Se renouvelle sans cesse. **Les - :** - Besoin d'un second jeu pour plus de 6 joueurs. - Le 2e volet est annoncé, mais il se fait déjà attendre. - Sur les 56 cartes ingrédients, 3-4 sont un peu difficile à reconnaître au premier abord.

Slapash

30/10/2011

Des moules au beurre de cacahuete ?
Agréablement surpris par le jeu. Rapide, sympa, très joliment illustré, Sandwich est de ces petits jeux qu'on aime avoir sur soi si jamais 15 minutes se présentent. La phase de marché est un joyeux bazar et la fabrication des sandwichs délicieusement jouissive. Quant à la distribution des sandwichs, elle peut donner lieu à de nombreux éclats de rire. Le jeu est d'autre part assez subjectif puisque l'attribution des points est fonction du goût de chacun... et peut donc donner lieu à des négociations argumentées et soutenues afin de faire apprécier au mieux ses créations culinaires (pour peu qu'on s'investisse un peu dans le jeu). Vous reprendrez bien un peu de sandwich choucroute ?

tt-55e23ba4cd299b1...

25/10/2011

un pur moment de bonheur.
J'adore. "Sandwich" est un pur moment de bonheur. Il fait parti de ces jeux simples et rapides que l'on peut sortir avec à peu près n'importe quel type de joueur. Il a les qualités et les défauts des petits jeux apéritifs. Coté positif on peut mettre à son crédit sa rapidité, une manche se déroulant en quelques minutes ; son coté très interactif, tant dans la manière de récupérer des cartes ingrédients que dans la distribution et le classement des sandwichs ; et son coté drôle. Essayez donc de composer des sandwichs avec des ingrédients aussi improbables que la choucroute, les moules, etc. C'est aussi ce qui apporte un peu de sel et d'humour au jeu que de devoir faire des sandwichs, disons le, assez immangeables. Coté débit, on retrouve les défaut inhérents à ce type de jeu. Pas de stratégie possible et une très grande part au hasard. Mais est-ce vraiment un mal. A la rigueur ce qui est important ici, n'est pas tant de gagner que de passer un bon moment ensemble. Et "Sandwich" remplit parfaitement son rôle de vous détendre avant de passer à table.

tt-475921937c976ac...

10/10/2011

moui
Jeu sympa, à ne pas faire après un bon repas. C'est vif, mais il en découle que c'est plus les grandes g... que les fins gourmets qui en tire leur épingle du jeu. On a beau défendre sa création, ça tourne vite à "tu m'as donné un truc mangeable, mais comme tu n'as pas voulu tout à l'heure de mon cornichons-chocolat-sardines, je ne te donne pas le point". Sinon c'est sympa en apéro.

tt-4dccf9725371685...

23/09/2011

SAAAAAAAAANNNNNNNdwich !
Salut mes gins, Ou comment réinventer le jeu apéro. Très amusant et original. La phase de "dispute" des cartes est un peu déconcertante, les dos de cartes ne se distingue pas suffisamment du reste, mais on passe un très bon moment. Essayez aussi toutes les variantes proposées sur la fiche, cela en vaut la peine ! A bientôt autour d'un jambon-beurre-chocolat !

lejoueurdunord

03/09/2011

très bon jeu apéritif
Concept très simple, mais jeu très très efficace, jouable même avec des enfants qui ne savent pas lire, ou des gens qui ne parlent pas la même langue. Certaines illustrations prêtent à confusion, mais dans l'ensemble c'est assez beau. Bon, je n'y jouerai pas toute une soirée mais c'est un très bon petit jeu pour commencer ou attendre un joueur retardataire ^^

Shoum

31/08/2011

Simple mais efficace
Ce jeu a remporté tous les suffrages à chaque fois que je l'ai sorti. Que ce soit avec des enfants et leurs parents, ou entre adultes. Les règles s'expliquent rapidement, c'est rapide et dynamique pendant la phase du marché où les rires s'enchaînent quand on se bat pour ne pas récupérer certains ingrédients. Et on continue à rire lorsqu'un joueur (moi souvent) est dépité de la mauvaise foi des autres joueurs. Parce que oui, quand vous jouez avec des enfants et leurs parents, vous n'avez AUCUNE chance de gagner. Entre les enfants et leurs goûts bizarres et les parents qui favorisent leurs rejetons. Mais loin d'être un défaut, tout cela participe à la bonne humeur ! Un jeu pas cher qu'il serait dommage de ne pas acheter/offrir si vous voulez jouer avec des enfants.

tt-a8233c5cd909d06...

29/08/2011