Tous les avis pour : Sandwich (2011)
Choucroute chocolat , c'est bon ça non ?
Ce sandwich tient dans la poche il est indispensable de l'emmener partout ! Règle expliquée en 10 secondes, fous rires garanti, pour tous les âges, les non joeuurs accrochent tout de suite. Le jeu est intéressant car il est découpé en 3 phases bien distinctes et toutes intéressantes : \* le marché, véritable foire d'empoigne où l'on se bat pour une tranche de jambon \* la conception des sandwich qui exige de bien se creuser les méninges pour savoir quoi faire de sa choucroute \* enfin le vote très astucieux qui parfois m'a mis l'eau à la bouche Je pourrais ajouter la phase de répartition de ses sandwichs en tenant compte des goûts de chacun pour récolter les meilleures notes. Du tout bon je vous dis !

tt-8aca56916fe6150...

24/04/2011

J'ai faim !!!! Arbitraire à souhait, des fous rires garantis !!
Ce jeux, est tous simplement génial, où le libre arbitre de chacun est réquisitionné ! Un jeux, plein d'humour (vu les ingrédients !^^) facilement transportable, et vraiment marrant !! je le conseil à tous !!

Magicgeek123

11/04/2011

Un Sandwich avec l'apéro?
Sandwich est un bon petit jeu d'apéro. Simple, accessible, rapide, drôle, pas prise de tête, Sandwich peut mettre l'ambiance avant le repas (ou après). Mais pour cela il faut que les joueurs ne jouent pas pour "la gagne" sinon le jeu perd alors beaucoup de son intérêt. Les aliments vont du plus classique comme la tomate au plus original (pour un sandwich) comme la fameuse choucroute. Encore plus drôle à jouer avec des gens que l'on ne connaît pas forcément entièrement du point de vue alimentaire. Un bon jeu, qui sort souvent l'espace d'une partie. Mais très vite, sa rejouabilité dans la même soirée pose problème car au final il est assez répétitif. En même temps s'il arrive à nous divertir lors de la partie, le pari n'est il pas déjà gagné?

guilou05

08/04/2011

Apéro sandwich
SANDWICH a un principe très simple avec une mécanique similaire à "Dixit". Sauf que là, la culture culinaire entre en jeu. Les ingrédients marchent bien (ou très mal!) ensemble. Et il faut faire attention aux compagnons de jeu, notamment les enfants... Je ne me suis toujours pas remis du Rillette-Chocolat-Choucroute ! Un excellent jeu d'apéro.

Chabousse

08/04/2011

grosse rigolade !
Alors là, bravo ! Vraiment marrant ! Et ça l'est encore plus lorsque l'on s'imagine le goût des horreurs que l'on a constitué ! Le seul problème, c'est la boite trop dure à ouvrir, à ne surtout pas refermer ! A mettre dans dans toutes les mains quand même !

tt-3c1258a8ef7fbef...

30/03/2011

très rigolo la première fois
petit jeu dont l'idée est très originale (on s'arrache des ingrédients pour faire les meilleurs sandwiches possible, et puis les autres joueurs jugent nos préparations), la partie est très rapide (15') et on rigole des sandwiches inattendus que nous refilent nos compagnons, on apprend aussi les goûts (et dégoûts) des uns et des autres malheureusement le côté fun provient essentiellement de la découverte des divers ingrédients (les 56 cartes) et de leur assemblage parfois saugrenu, mais dès la 2e manche l'effet rigolo s'essouffle c'est donc un jeu rigolo (très rigolo même) à faire découvrir à de nouvelles personnes à chaque fois mais que je trouve peu intéressant à rejouer avec le même groupe

pirlouit

27/03/2011

Les Gouts et les Saveurs !
Un petit jeu rapide a sortir de temps en temps, c est assez sympa mais je doute de ca rejoubilité. De plus le systeme des points etant donné un peu a la tete du client aussi c est pas super je trouve Mais sinon on rigole bien, je n en refuserai pas une partie

Arthas54

20/03/2011

4 étoiles au Michelin
EDIT: même si je ne l'ai pas eue en main, la version 2013 me convainc moins. Plus chargée graphiquement, plus chère. **15/20** *Sandwich* est un jeu d'ambiance vraiment à part. Son originalité vient du fait qu'il se fonde purement sur le goût culinaire des participants. Et non content d'être unique, il est vraiment très drôle, car les sandwiches préparés sont souvent improbables. Eh oui! chacun est obligé de composer avec ce qu'il a récolté et ça donne souvent des trucs bizarres. Et dire qu'on peut se retrouver obligé de donner 2 voire 3 points à un sandwich limite dégueu car on n'a pas le choix ! En plus, il est d'utilité publique et culinaire, car on découvre parfois des mélanges intéressants qu'on a bien envie de tester à la première occasion... Miam ! **En bref** A classer d'urgence parmi les tout meilleurs jeux d'ambiance. On y joue plus pour le fun que pour la victoire. Et je vous conseille la version live, où on achète tous les ingrédients et où on goûte pour de vrai... Les + * simple * original * drôle * le prix * la qualité hallucinante des cartes Les – * la boîte est une horreur à ouvrir (pire encore quand elle est vide). Il faut la travailler dès la première ouverture. * rejouabilité limitée (note initiale baissée à 4)

beri

20/03/2011

L'estomac qui se retourne plutôt
Tous ces goûts et ces aliments à mélanger, moi ça m'a plutôt donné envie de vomir. Je vois pas trop l'intérêt et le "fun" apportée par une idée pareil, désolé. T'y joues 2 minutes une fois et après ?

tt-9d82ad55a6752eb...

18/03/2011

Bof ton sandwich...
Pourtant assez fan des jeux d'apéro et des no-brain games , je n'ai vraiment pas été emballé par ce sandwich qui m'a laissé un eptit goût amer. Nous étions 4 autour de la table et personne n'a été emballé, bref on a du raté quelque chose car franchement au bout d'une partie on a pas envie d'en refaire une.

Sala

16/03/2011

A déguster à tout moment!
Simple, rapide, drôle : la mayonnaise prend tout de suite! Le principe est pourtant simplissime, mais tout le monde se prend au jeu! Une véritable réussite qui prouve qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de choses pour que tout le monde s'amuse : il suffit d'avoir la bonne idée!!

samuel2277

16/03/2011

Pour se mettre en appétit... ou pas !
Après une partie à 7 joueurs (en mélangeant deux paquets), voici mes impressions : Les + : - Jeu très original - Matériel de qualité - Bon jeu d'ambiance Les - : - la durée de vie , mais qui peut être rallongée par les multiples variantes existantes et à exister. Conclusion : un petit jeu d'ambiance très sympathique à essayer. P.S. : J'adore la variante du sandwich le plus mauvais.

tt-e7de215617b6d7a...

13/03/2011

Mais c'est très bon le miel avec les sardines et le Roquefort !
comme petit jeu malin-crétin d'apéro ce jeu mérite la note maximale je ne comprenais pas trop la grande qualité des cartes toilées, j'ai mieux compris après la première partie :-) chacun se bat et se fait mal aux doigts pour piquer les ingrédients les plus "logiques" pour réaliser de bons sandwichs c'est déjà une première rigolade quand quelqu'un n'a plus que le chocolat, les sardines ou le beurre de cacahouète comme choix la seconde rigolade est la distribution et la résolution des sandwichs, chacun met du sien pour expliquer l'intérêt de son sandwich ; très drôle ; il faut choisir sans attitude partisane... 3 manches plus tard, le grand vainqueur est celui qui aura été le pus convainquant manque juste quelques cartes de bons pains... une extension (?) avec les boissons à associer aux sandwichs sans doute pour plus tard... bref un excellent jeu d'apéro, sans aucun défaut...

Marc Laumonier

12/03/2011

Miam !
Petit jeu par la durée mais efficace en hors-d'œuvres ou en dessert. Hâte de la sortie de *Sandwich 2*, avec encore plus d'ingrédients: basilic, aneth, coriandre saumon fumé, hoummous pour les plus attendus et haricots blancs (froids), pâtes (froides), purée de pois cassés (froids), bulots, navet (froid) pour les plus inattendus mais pas les moins drôles... Hâte aussi d'en faire une partie "grandeur nature" avec des sandwichs réels: réellement bons ou réellement dégueulasses. Après manger épicé (en même temps), manger et se marrer en même temps. Après quelques parties, le principe s'use un peu. On est un peu moins étonné des recettes improbables.

Joker75

11/03/2011

Subway
Un petit jeu (par le format) pour un grand plaisir, que ce soit avec des enfants des ados ou des adultes. Une joyeuse excitation lors de la distribution chaotique des ingrédients. Des cris d'indignation lorsqu'on récolte LE mauvais produit. Confection des sandwiches: à qui vais-je refiler le rillette ail beurre de cacahuétes? Notation: Mais tu n'as aucun gout! Il est délicieux : c'est le beurre de cahouéte qui lui apporte la touche finale. Des surprises, des rires, du chouinage avec la notation des sandwiches offerts Un petit jeu délicieux. Et Malin selon Jesse.

Bertrand Lecomte

11/03/2011

Le jeu d'apéro par définition
Attention, ce jeu donne faim ! Vraiment faim ! A force de voir défiler de la nourriture, on a vraiment les crocs ! Un jeu d'apéro qui fait vraiment son effet, donc ! A part ça, beaucoup d'hilarité dans ce petit jeu que je ressorts à chaque fois. On n'y joue pas toute la nuit, mais c'est un jeu que j'emmèn dans toutes mes soirées. Le principe de vraiment "créer" des recettes culinaires est excellent, je me suis même fait une tartine roquefort-quartier de poire la dernière fois suite à une partie.

tt-643effd8c6d79cf...

09/03/2011

Sympathique
Un bon petit jeu d'apero, rapide et agréable à jouer même s'il ne faut pas en attendre plus que ce qu'il ne propose : un moment de détente sans trop se prendre la tête, à condition de ne pas multiplier les parties. Les choix sont parfois limités pour certains "mets", à vous de bien choisir auquel de vos amis vous proposerez un service immangeable, et s'il vous en voudra ou non. Après, il manque le matériel nécessaire pour la version GN, qui mériterait sans doute le 4/5, pour les éventuels survivants au sandwich "choucroute-beurre de cacahuète-avocat", mais...

tt-3330517107b4741...

06/03/2011

Miammm
Un petit jeu sans prétention, rapide et délicieux. C'est pour qui le chocolat-mayonnaise-chorizo ?

tt-a63afe3cc4dc1cd...

05/03/2011

miam miam ou beurk
J'ai essayé le jeu avec la version du sandwich le plus mauvais et ça marche pas mal (on se marre bien) En fait, on peut peut jouer aussi avec plusieurs thèmes (sandwich,salade, etc...). Bon jeu d'apéro, de dîner, de goûter....qui fonctionne très bien avec les enfants. J'attends avec impatience des futures extensions.

tt-79306f4ff180e9c...

02/03/2011

A croquer
C'est drôle, crétin, malin, au choix. Le principe initial de pioche d'ingrédients en simultané est classique mais offre son lot de réjouissances ou de beuglements, selon si on a chopé l'ingrédient qui convient ou la poire pour aller avec les sardines et la courgette... La seconde phase d'offre des sandwichs permet aussi de petites vengeances toutes personnelles: "tiens, c'était imbouffable chez toi l'autre soir, je t'offre ce joli thon-merguez-miel, tu vas adorer, mais si mais si..." Bref, j'adore ce jeu terriblement fun, mes amis et enfants aussi.

ElGrillo

09/11/2010