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Boîte du jeu : SeaFall

SeaFall

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settingsRob Daviau
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home_workPlaid Hat Games
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Nombre de joueurs :3 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
EAN688623450008
Fiche mise à jour le11/02/2022 08:10:11
    5,9

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Très poussif et mal équilibré
        Pour avoir jouer à un certain nombre de Legacy (Pandemic 1-2-0, Risk, Clank, Le dilemme du roi, My city, Les aventuriers du rail, Machikoro....), je trouve que Seafall (qui est sorti dans les tout premiers Legacy), n'est pas réussi. Les parties sont longues, sans que que les joueurs ne fassent énormément d'action. Le jeu est très haché du fait de lectures de paragraphes très fréquentes. Passé quelques parties, le jeu devient très redondant (contrairement à la plupart de autres Legacy, les règles n'évoluent quasiment pas). D'ailleurs certaines actions sont indispensable (exploration), là où d'autres sont plus dispensables et peuvent vous pénaliser si vous vous engager dans cette voie. Par ailleurs, beaucoup de règles ne sont pas suffisamment précises ou ne couvrent pas l'intégralité des cas possibles. L'équilibrage du jeu est très aléatoire (gain de PV qui peut très fortement varier pour des actions similaires). Enfin, les objectifs sont parfois très compliqués à comprendre (les objectifs des 2 dernières boites). Bref, je ne dresse pas un tableau très reluisant de ce jeu, qui pourtant, à permis de lancer les jeux Legacy.

        stueur

        30/05/2024

        3
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Un vrai jeu de piraterie... pour les pirate.
        Alors moi j ai adoré! Évidement je comprends qu' il puisse être frustrant de se creuser la tête à optimiser et peaufiner ses stratégies sans que cela ne mène nul part. Mais c est justement la la beauté. Ce jeu qui faut selon moi plutôt vivre comme une aventure rythmé par les coup d éclats. J ai tout aimé le côté rp, la narration les mécaniques qui s équilibrent et nous surprennent la beauté de l objet et l aspect legacy que je ne connaissait pas. Une vraie claque

        Wannn29

        23/12/2021

        10
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Un excellent jeu
        Nous en sommes a 7 parties à 4 joueurs. Alors oui il faut aimer les parties longues (3H-4H), ne pas avoir peur de retourner dans le livre de règles de temps en temps, mais c’est un des meilleurs jeu auquel j’ai joué. Il y a beaucoup de tension entre nous, l’équilibrage est bon (10 points d’écarts entre le premier et le dernier alors qu’on en score jusqu’à 18 en une), et chacun y va de sa petite stratégie. Je suis seulement déçue qu’il n’en ait pas un autre qui y ressemble une fois cette aventure terminée mais c’est pourquoi je lui mets 10. Il est unique, nous en parlons en dehors comme un JDR. Si vous voulez un jeu campagne foncez, mais à éviter avec des joueurs pressés.

        mlleluce

        25/05/2021

        10
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Un jeu sympa, mais j'attendais mieux.
        J'adore le principe du legacy et l'intégrer à un jeu d'exploration navale était une superbe idée . Mais le problème de Seafall c'est que l'on ne maîtrise rien du tout dans la progression de notre fief. Le but à chaque partie est d'essayer de remplir des objectifs, communs à tous les joueurs. Sauf qu'un joueur qui ne part pas du tout sur un objectif militaire, par exemple, peu très bien remplir les conditions requises à cet objectif par pure chance lors d'une exploration. Le joueur qui préparait son pillage se retrouve le bec dans l'eau. Et c'est comme ça quasiment à chaque partie. On se dit que l'on va essayer de gérer un peu, mais en fait ça ne sert à rien, autant y aller en "free fly" et voir ce qui se passe. Je continue juste la campagne parce que la storyline est sympa et que je suis d'un naturel curieux : il nous reste un coffre à ouvrir. Le jeu n'est clairement pas au niveau d'un Pandemic legacy.

        ismaxxx

        11/03/2021

        5
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Excellent jeu de campagne
        Le jeu est génial avec un tas de surprises et des rebondissements tout au long de la campagne. Très tactique. Les approximations sur pas mal de points de règles et comment les interpréter gâchent un peu la fête. Sans cela un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

        Tepes

        11/03/2021

        9.5
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Générateur de frustration
        Tout avait bien commencé dans la campagne... jusqu'à ce que le jeu décide que non définitivement je ne réussirai plus rien de ce que j'entreprendrai. Arrivé a mi chemin et avec un joueur en tête bien trop avantagé pour être rattrapé (6 parties gagnées sur 8 excusez du peu... Les compensations de début pour équilibrer ne servent même plus a cacher la misère) difficile de continuer a trouver de l'intérêt a la bête. Je vais finir pour continuer avec mes amis mais vraiment jamais jeu ne m'aura tant frustré. Tu avait pourtant tout pour me plaire petit seafall...quel dommage que tu sois si peu équilibré

        tt-f70ddb8a4d4c2bc...

        11/03/2021

        1.1
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : Fuyez !
        Fan de Legacy, j'ai été très déçu par Seafall. Déjà niveau gameplay, c'est fastidieux et mal équilibré. Les parties se ressemblent et ne se renouvellent pas vraiment même en avançant dans la campagne... Pour le côté Legacy, une vraiment bonne surprise à un moment mais qui tombe vite à l'eau car c'est tellement mal intégré, les règles deviennent floues et le jeu commencent à créer de la frustration. On a fait 13 parties car on voulait aller au bout mais les 4 dernières ont été une épreuve... Si vous cherchez un bon Legacy, partez vers Pandemic qui lui est vraiment réussi. Et si vous voulez quand même du compétitif, Chaterstone est mieux même si lui aussi a un gros soucis d'équilibrage mais au moins il est fun et les parties plus courtes.

        Azarian

        11/03/2021

        0.8
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : A vouloir en faire trop
        Un jeu qui propose un aspect gestion de ressource, agression entre joueur (pillages etc.), exploration, scénarisation via le principe des livres dont vous êtes le héros, un soupçon de jeu de rôle (feuille de personnage, upgrade des bateaux, acquisition de compétences), etc. Quand on veut tout faire, on finit par ne rien faire bien. Ça s'applique parfaitement à ce jeu. Tout est médiocre. Les règles sont ultra lourdes et fastidieuses, les objectifs totalement déséquilibrés, la partie narrative et le scénario sont pathétiques et accumulent tous les poncifs et les clichés du genre. Pour couronner le tout, une traduction approximative (enfin j'imagine que ça a été traduit : ça ne peut pas avoir rédigé en français directement, c'est pas possible...), voire mauvaise qui ferait même rougir de honte Google trad. Combien de fois on s'est arrêté de lire un passage pour se marrer tellement les phrases ne voulaient rien dire. Sérieusement les mecs qui ont osé commettre ça... Pour finir, en plus d'être lourdes et fastidieuses, les règles, (sans doute pas aidées par la traduction...) ne sont pas claires, bourrées d'imprécisions qui génèrent des tas de litiges et d'interprétations hasardeuses. Passez votre chemin.

        tt-09ff0cee42e9820...

        11/03/2021

        0.5
      • boîte du jeu : SeaFallSeaFall : à l'eau
        Après 2 parties j'aime le principe du legacy. j'aime aussi des gros jeux (terraforming mars, scythe, alchimist...) ma note se porte surtout sur la fluidité de la partie. C'est long, c'est fastidieux, les règles ne sont pas toujours claires. Pourtant il y a des bonnes idées, mais il y en a peu être trop. 3H la partie (4 joueurs) pour une douzaine de tours. Le jeu se veut trop simulationniste au lieu d'être ludique. Exemple pour piller : alors je jette autant de dé que ma valeur de pillage de mon bateau amiral + 1 dé de soutien de l'autre bateau + bonus de ma carte de mon conseiller - la garnison de l'île, - les jetons d'hostilité. Puis je rejette les dés de telle valeurs. P\*tain mais jette un D6 et tu pille sur un résultat de 4 à 6, c'est pareil en moins relou. Si on continue la campagne, pour voir les apports du legacy, on s'est mis d'accord qu'il va falloir simplifier drastiquement les règles, donc ça ne sera plus le même jeu.

        dje03

        11/04/2018

        4.9
      Tous les avis

      publications

      Seafall, le legacy d'auteur
      Seafall, le legacy d'auteur
      , le 16/04/2015
      [[Pandemic Legacy Saison 1](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemic-legacy-saison-1)][[Pandémie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemie-0)][[Risk](https://www.trictrac.net/jeu-de-so...

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      Moi en mars 2020 Pandemic legacy saison 2 et SeaFall était terminés depuis un moment . Mais c'est clair qu'avec la pandémie (la vraie) je n'ai quasiment joué qu'en solo. Chez moi, le "rattrapage" n'a pas encore commencé et je suis encore à fond sur les jeux en solo (y compris Maracaïbo excellent dans ce mode).

      Logan

      12/06/2021

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      [[SeaFall](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sea-fall)] Bonjour pour les aventuriers de la mer, qui veulent découvrir le jeu, je propose une ou plusieurs parties en soirée ou le we, sur mon bateau, au port (ambiance marine garantie...:-) Déjà fait la campagne avec mon fils, mais tellement apprécié le jeu que prêt à ré embarquer. contact par message perso. Michel

      Michelsan

      17/06/2020

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      2. Le jeu t'expliquera comment les trouver mais ça va être long très long et répétitif...

      Azarian

      10/06/2019

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      Pour l'achat de trésor, la règle anglaise précise une seul ressource (exactly one ressources)... Pour l'achat d'amélioration / structures, la règle parle d'une ressource (may use one ressource)... Entre les 2 achats il y a bien une différence, qui laisserait supposer que pour l'achat d'amélioration:structure, on pourrait utiliser plusieurs ressources... De notre côté on a validé l'utilisation max d'une ressource par achat. Une ressource se vend 6 de base mais parfois plus avec les advisors et cela peut-être plus interessants.

      tt-e110aa5c870eaa1...

      07/05/2019

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      Ok merci!

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      Et bien tant mieux si cela à pu aider, c'est vrai que de temps en temps certains points de règles ne sont pas toujours bien claire. Ravi d'avoir pu aider ! ;)

      tt-0d322d17bed6ef7...

      22/08/2017

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      Pour compléter (et couper les cheveux en quatre), le transfert de ressources est autorisé au début et à la fin d'une action de mouvement. L'auteur a confirmé qu'on pouvait ainsi déplacer un navire, transférer sa cargaison au second navire puis déplacer le second navire et transférer sa cargaison à l'entrepôt.

      artless

      31/03/2017