le jeu est potentiellement tres drole, les gens sont toujours tres motivés pour y jouer jusqu'à l'ouverture de la boite.
La on assiste à une chute vertigineuse de l'ambiance, entre ceux qui cherchent, ceux qui n'osent pas chanter....
resultat depuis que j'y joue, c'est toujours tombé a plat, la faute a la timidité des participants... peut etre a réserver aux fins de soirées arrosées juste avant que tout le monde tombe ivre mort
Un jeu d'apéro, ou de fin de soirées arrosées comme on en trouve beaucoup (Mixo, Contrario etc...).
Dans celui-ci, il faut chanter, en anglais ou en français,pourquoi pas?
C'est loin d'être le jeu su siècle mais si vous voulez jouer, je dis, pourquoi pas?
Très honnête comme petit jeu, et bien fun, aussi... C'est sûr, avoir une bonne mémoire des paroles et pouvoir ressortir une bouse des années 80 pour placer un mot sont des capacités que tout le monde n'a pas! Mais avec des équipes équilibrées, tout le monde s'amuse!
A éviter de jouer avant de s'endormir, insomnie assurée quand le cerveau a passé une heure à racler les fonds de la mémoire pour exhumer une complainte du passé...
Je ne suis pas un amateur de Karaoké et donc je ne suis certainement pas le public type pour ce genre de jeu. Cependant il faut reconnaître que le concept aurait pu être un peu plus élargi car il se limite simplement à chanter une chanson contenant le mot choisi. Le jeu en tant que tel est assez facile pour des personnes ayant une bonne culture musiclae. Ils auraient pu rajouter un système de contrainte : style de musique, contient ce mot et pas un autre,...
Je retiens comme point positif les rires suite aux interprétations foireuses des différents participants dont moi évidemment qui chante comme une casserole.
C'est un jeu qui peut décoller très difficilement... Voire pas du tout.
Pour des résultats excellents, il faut des gens qui connaissent beaucoup de chansons à texte, qui aiment les mots (parce qu'on peut parfaitement aimer les chansons sans retenir les paroles), et qui savent jouer ensemble, c'est-à-dire qui impliquent les autres dans leur propre réflexion (c'est plus sympa si on chante à plusieurs), et qui savent s'auto-limiter lorsque personne ne peut les mettre en doute (mais pourquoi Lavilliers est-il aussi peu connu des jeunes d'aujourd'hui ? :'().
A ce propos, le canular organisé fonctionne du tonnerre dans ce jeu. :p
Voilà le genre de jeu indispensable pour une fête de famille, ou un long trajet en bagnole à plusieurs. Ca occupe longtemps et les affrontements peuvent durer longtemps si tant est que les candidats d'opérette à la star académy s'y connaissent un minimum en chanson française et anglaise.
Le seul problème c'est pour vérifier l'existence de certaines chansons, quand une personne est spécialisée en chanson grivoise, ou enfantine, par exemple.
**11/20**
Comme pour certains jeux, tout le monde ne peut pas y jouer. Je veux dire pour que l'intérêt y existe.
Il faut des mélomanes, sans quoi c'est trop facile pour ceux qui sont calés, ou alors trop peu prolifique entre "débutants".
Après, le principe est simple, on peut aisément se le fabriquer soi-même.
des nouveaux mots pour chantonner, et certains nous laissent muet ! shabada reste un jeu nickel pour décoincer une ambiance. il se joue tres simplement par toute la famille. Avec un peu de malchance vous entendez des chansons d'adamo, de sylvie vartan et autres stars déchues !! Le lendemain vous vous surprendrez a trouver d'autres rimes qui vous ont fait défaut au moment où vous en aviez besoin..aussi cruel qu'inutile..sauf pour la prochaine fois!
Le principe peut sembler sympa, mais on a pas accroché... la sauce n'a pas pris, préférez-lui time's up comme jeu familial en groupes!
Pas cher, mais pas bien non plus :-/
(1 ou 2 parties)
petit jeu de grande convivialité que j'adore (encore faut-il aimer chanter: en général, les filles adorent): la preuve, j'ai acheté le numéro 2 (le nombre de cartes étant limité)!, idéal pour jouer avec des non joueurs.
(après 2 parties)
Ce jeu est une bonne idée, mais sa réalisation laisse à désirer.
D'un côté, si on respecte la règle à 100% : "donner une phrase entière et correcte d'une chanson comportant le mot", alors à chaque tour, une, voire max deux chansons sont citées.
De l'autre côté, si on assouplit la règle, alors de fréquents : "mais oui, tu sais... tananana le garçon tananana" viennent pourrir la partie, et un débat s'engage sur "oui on accepte" ou "non c'est un peu court", alors viennent les "mais avant, on a accepté l'autre, là"... bref, ca casse l'ambiance.
un petit jeu à toujours gardé sur soi!!! i faut cependant etre inspiré pour y jouer mais une fois parti, c'est génial...tout le monde finit pas adorer...
c'est parti on fait des equipe 10 filles contre 10 garçons à ceux qui trouveront et parviendront à chanter le plus de chanson avec le mot se trouavnt sur la carte
ambiance garantie
Les + :
Petit jeu aux règles simples
Fonctionne aussi bien avec les jeunes qu’avec le troisième age
Plus on est nombreux, plus l’ambiance est présente
Les - :
Cher pour ce que c’est. Des mots pris au hasard dans le dictionnaire pourraient faire l’affaire
L'ambiance dépend totalement des joueurs.
Donc :
Pour l’ambiance et lorsque l’on est nombreux.
Je n'ai joué qu'à se second oppus mais je n'ai pas du tout envie d'achter le premier car j'ai jouer avec trois autres personnes et on c'est tous litéralement fait Chi..
En effet dès que l'on tirai une carte après avoir chanter une ou deux chansons la tâche devient trop ardue surtout sur quelques mots moins courant...
Mais je pense que se jeu peut vite devenir amusant mais seulement quand on arrive à former deux équipes de minimum 4 joueurs. Car sinon on tombe vite a cour de chansons.
Donc un jeu a jouer à beaucoup en camp de vacances ou bien en réunion de famille sinon on s'ennuie vite.
C'est rien, juste quelques cartes avec des mots dessus. Comme ça on ne s'imagine pas se qui va se passer...
Et la on commence à jouer, les septiques restent en retrait mais l'air de rien participent quand même.
Première carte:
On trouve une chanson,
les adversaires aussi ,
et encore une pour nous,
et eux nous pique celle qu'on avait prévu pour après !!!
"grrr... ... mince alors ... et lui ? non... on va trouver, on va trouver... ça y est j'en ai une !!! lalalallala tirlitata"
"mais non il y a pas le mot dedans !!!" et tous le monde se met à chanter
Alors on en cherche une autre mais pas moyen, j'ai leur fichu refrain d'avant qui reste dans ma tête !!!
"ok elle est pour vous celle la, sniff"
et on continue avec une nouvelle carte et des nouveau joueurs attiré par l'ambiance qui ne cesse de grimper.
Le pire dans shabadabada c'est le lendemain !! jouez y et vous comprendrez pourquoi ;-)