Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Des gobelins doivent justifier l'échec de leur mission auprès du grand maître des ténèbres.
Le jeu se déroule dans l'univers d'une série de fumetti (bande dessinée italienne) tournant autour de Rigor Mortis, le seigneur des ténèbres et génie du mal servi par des gobelins incompétents.
Un joueur endosse le rôle de Rigor Mortis, tandis que les autres incarnent chacun un gobelin. Les gobelins doivent s'expliquer de l'échec de leur dernière mission (laissée à la discrétion du Seigneur des ténèbres) :
1. en se basant sur les cartes dont ils disposent
2. en interrompant les explications des autres ou en leur rejetant la faute pour les forcer à poursuivre le récit
En l'espace de 5 à 10 minutes, les "pas du tout parce qu'en fait..." et les "c'est pas moi, c'est lui parce que..." s'enchaînent, sous le regard accusateur du maître de jeu. Ce dernier distribue les regards suspicieux en fonction des erreurs, imprécisions ou faisceaux de preuves qui accablent tel ou tel gobelin. Lorsque l'un d'eux totalise trois regards suspicieux, il est sommé de s'excuser à genoux et d'implorer le pardon du Seigneur. Le tirage d'une carte révèle alors s'il doit être exécuter, et endosser à son tour le rôle de Rigor Mortis pour une nouvelle partie, ou s'il est momentanément épargné jusqu'au prochain impair.