Contexte : 1 partie jouée à 4
Points positifs :
- Le mécanisme du conflit où l'on peut gagner avec du bluff
- La gestion à faire entre accumuler des cartes et provoquer une guerre des gangs (opportunisme, quand tu nous tiens !)
- Le thème crédible
- Le petit mécanisme de majorité en dehors de la lutte pour blanchir l'argent (surtout le fait de devoir choisir une entreprise dans la couleur dans laquelle on s'est battu et on a vaincu. Par contre, la part d'aléatoire au niveau du choix (deux joueurs peuvent se partager les cartes d'un même type fortuitement genre 3 chacuns alors qu'un autre peut gagner en ayant simplement 2 de chaques autre type).
Points négatifs :
- Les cartes traitres. Ceux qui les tirent peuvent gagner facilement sans faire grand chose ... ce qui oblige parfois à déjouer
- On reste dépendant du tirage des dés (enchainer des séries de 1 n'aide pas vraiment)
- Les combats se résument souvent à un duel
- Si un joueur a un comportement frénétique, celui qui joue le tour d'après peut souvent gagner à moindre frais ...
Conclusion : Correct mais sans plus. Je pense qu'une configuration à 6 sera plus indiqué pour ce genre de jeu.