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Boîte du jeu : Six Pieds Sous Terre

Six Pieds Sous Terre

settingsThomas Hubert, Régis Moranzoni
brushAlexandre Dainche
home_workPaille Editions, Echec et Pat
local_shippingPaille Editions
Nombre de joueurs :3-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,1
    Bienvenue Pied Tendre ! Dans 6 pieds sous terre, chaque joueur va incarner un charmant Croque-mort ! Bienvenue à vous étranger, dans notre charmante ville ! Vous trouverez tout pour agrémenter votre séjour : Des bagarres dans nos saloons qui s’enchaînent à des rythmes endiablées ; vous pourrez y rencontrer des personnages hauts en couleur, toujours prêts à régler les différends lors de prestigieux duels, n’hésitez pas à en découdre avec eux, je suis certain que vous avez d’excellents réflexes ! En quête de sensations fortes ? N’hésitez pas à « visiter » notre banque pour la délester de quelques billets, prenez garde toutefois à ne pas vous faire arrêter, notre shérif, un amoureux de la corde, ne badine pas avec les Hors-la-loi, mais je suis persuadé que vous êtes bien plus malin que lui ! Je vous souhaite un agréable mais néanmoins court séjour... et espère vous revoir très prochainement dans ma florissante boutique... je suis le meilleur fossoyeur de toute la ville ! Idée mortelle du jeu Chaque joueur incarne un croque mort et va devoir enterrer le plus de défunts possibles au cimetière, afin de remporter le titre convoité de croque mort le plus renommé de la ville ! Vous devrez respecter les exigences des familles des défunts avant de pouvoir enterrer les morts, mais vous n’êtes pas seul : d’âpres négociations avec vos concurrents vous attendent ! Le croque mort le plus riche à la fin du jeu remporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Alléchant puis fatiguant
      Un jeu qui donne envie par son graphisme, mais qui manque de fluidité. La mise en place est fastidieuse, il faut une table grand format pour un malheureux jeu de carte. Les mécanismes, sans être mauvais, sont trop nombreux à mon goût pour ce genre de jeu. 2 parties jouées, et la prochaine risque de se faire attendre...

      tt-e6d66719f2b8cd0...

      26/03/2018

      4.3
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Pas trop accroché..
      Après quelques parties, je peux dire que je n'aime pas trop ce jeu. Si le mécanisme d'enchères est vraiment marrant à 5 il devient un peu moins bien à 4 et très mauvais à 3, où le joueur seul à un lieu se gave (et ça arrive à 80% des tours à 3 qu'un joueur se retrouve seul). Il y a aussi pas mal de chance dans le tirage des cartes. Après, il n'est pas horrible à jouer non plus, il tourne bien et c'est plutôt sympathique, mais je ne le sors que très rarement. Pour le problème des noms trop petits, il suffit d'attribuer un numéro à chaque mort, c'est ce qu'on a fait dès la première partie et ça passe bien! Pour celui du dos des cartes, il paraît que ça a été corrigé dans une version ultérieure donc je me dis juste que j'ai pas eu de chance...

      pyromane

      26/12/2015

      6
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Un concept mal exploité
      Si le concept décalé à de quoi plaire, il est hélas assez mal exploité. Ce n'est pas un mauvais jeu mais il y a bien mieux. Á trois, la partie ne présente que peu d'intérêt et est bien trop longue car les tours sont répétitifs. Globalement, le jeu manque de fun.

      tt-face5fe4e22141f...

      25/12/2015

      5
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Une ambiance de mort...
      Dur de savoir pourquoi mais nos parties ne nous ont pas convaincues. Peut-être qu'on s'est attelé à la tâche trop tard dans la nuit. Voilà pourquoi je lui mets 2 et non 1 (on est p-e passé à côté de quelque chose, mais bon, j'en doute...). Au final, un jeu de stratégie qui à moins d'être une machine à calculer ne permet pas d'avoir une réelle sensation d'être en train de gagner ou de perdre. Le but du jeu est de dépenser le moins possible pr se procurer les matériaux et les cadavres et de les revendre le plus cher tout en les plaçant au meilleur endroit possible du cimetière afin de gagner encore davantage. Et j'ai envie de dire une fois qu'on a compris que le plus important est le "spot" dans lequel on placera le cadavre, on a tout compris. Du coup très vite les joueurs vont proposer le tarif minimum pour l'achat d'un cadavre histoire d'être sûr de le récupérer et ainsi le poser sur la stèle qui elle rapportera un max d'argent. Je pense donc que c'est un jeu complexe à prendre en main car subtil que ce soit au niveau du moment ou choisir cimetière plutôt que fournitures, de choisir le tarif du cadavre, des échanges de cartes entre joueurs... Donc pour des joueurs avertis et je dirai pour un cercle de joueurs qui ont déjà joué. En effet, si tous les joueurs ont déjà joué ils sauront que l'emplacement est plus important que la vente à la famille. Du coup ils auront tendance à proposer le prix le plus bas pour un cadavre. Or, si un troisième compère sent le truc venir il pourra lui proposer le prix fort et récupérer le cadavre (en cas d'égalité entre 2 offres, elles s'annulent et on passe à l'offre plus élevée qui suit). Quand ça vous arrive croyez moi ça laisse un goût amer mais c'est je pense THE rule du jeu qui peut faire la différence. Malheureusement, pour ça il faut être 5 sinon, y'a peu de chance que ça bataille entre plus de 2 joueurs. Les + : - La thématique est originale Les - : - Se joue à 5 et seulement à 5 sinon l'intérêt des enchères est inexistant ce qui est un comble pour un jeu d'enchères - Il n'y a qu'une stratégie de viable - L'ambiance est inexistante - Souci d'impression sur certaines cartes

      tt-8c072b54a1d43da...

      10/03/2013

      4
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : definitivement...entérré.
      no comment... i m dead !!! mal fait... chaotique...

      andromak

      26/09/2012

      2
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Seulement 3 pieds sous terre ! =)
      Bon pti jeu basé sur les enchères,il faut savoir gérer son petit commerce et ne pas enterrer un mort pour plus cher que ce que la famille nous paye. Il tourne bien et il est relativement rapide. Le thème est la, pas plaqué sur une mécanique. Les petits bémols pour moi sont les détails: - La carte qui indique l'endroit ou on va faire les enchères,tout les joueurs son censé la retourner en même temps, a le dos orientable... on est grillé avant de la retourner, il faut placer sa main dessus - Aucun système fournis avec le jeux pour noter les enchères, on aurait pu imaginer une plaque par joueur avec le nom des défunts et une échelle de 8 a 14$... ou qqch dans le genre, a étudier ! Mais la c'est carrément a la mano prendre 4 feuilles et 4 stylos, et c'est bordélique. -Dernier pti points: plus de morts ou des morts moins gourmand en terme d'objets rajouterai peut être plus de bluff la ou on a quand même une grosse idée de qui va/peut acheter quoi et dynamiserai peut être aussi la phase d’échange ou il ne se passe quasiment jamais rien. Mais pour ce prix la je trouve que ça reste un bon investissement et il est vraiment pas compliqué, donc accessible dans tout type d’environnement.

      charlo

      06/09/2012

      6
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Pas pourri du tout !
      Les +++ - Un thème délirant et décalé jamais abordé - La gestion du cimetière qui se remplit peu à peu et les conditions de bonus de placement - Accessible et rapide prise en main - L'extension ajoute du sel avec le pouvoir des apprentis Les --- - Les petites erreurs de la première édition -dos des cartes- ont été corrigées dans une seconde, dommage pour ceux qui ont acheté la première !...

      tt-f5946c60b5b99e0...

      22/08/2012

      10
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : La mort ne rime pas toujours avec succès...
      L'idée décalée et un peu morbide d'incarner un croque mort avide d'argent me plaisait bien. Le jeu en lui même est plutôt jolie, la règle bien faite bref tout commence bien. On décide donc de se lancer dans la partie et là premier petit détail qui peut chiffonner certaines personnes: il n'y a rien pour marquer les points... Bref pas grave un stylo et une petite feuille de papier feront l'affaire. Donc c'est partie. Le jeu s'installe rapidement malgré des cartes avec le même dos (?) qui ne facilite pas forcément les choses. Les tours s'enchaînent, le sourire et la surprise du début passe... et on ressort du jeu avec un goût de déception. Les phases d'échange ne sont au final que très peu utilisées afin de ne pas favoriser l'autre. Le choix restreint de l'endroit où l'on va (marché/tombe) est visible même par les autres du fait de l'impression de la carte (?) donc pas vraiment de mystère et de bluff. Les enchères au final ne montent souvent pas très hautes car on peut très bien acquérir autre chose et étant plus riche la prochaine fois et là choisir réellement ce qu'on veut. Le jeu possède des bonnes idées de départ. Mais au final il n'est pas fun, assez répétitif si les joueurs ne sont pas à fond dedans, (trop) calculatoire pour ce type de jeu, peut être un poil long pour ce qu'il est. Dommage car l'idée était vraiment bonne. Edit: ce qui est dommage aussi c'est de voir peu de temps après le réassort (quelques mois) une sortie du jeu en version 2.0 avec des règles modifiées et quelques ajouts. On se sent un peu flouté même si la V1 est un jeu complet en lui même.

      guilou05

      19/08/2012

      4
    • boîte du jeu : Six Pieds Sous TerreSix Pieds Sous Terre : Une belle réussite
      Un jeu de cartes intelligents et très beau à l'oeil; voici une bonne définition de six pieds sous terre. Pourtant, ce n'était pas gagné à la base. Et, tu viens jouer avec moi des croc-morts? C'est pas très vendeur. Mais on se prend au jeu et la mort nous fait bien rire. Ce jeu est très tactique ou il va falloir bien gérer si vous ne voulez pas vous retrouver marron rapidement. L'erreur n'est pas permise, à mon avis. Le choix entre le cimetière ou le marché est primordiale. Il faut investir à long terme dans ce jeu et ne pas vouloir enterrer trop vite. Il vaut mieux garder quelques cadavres au frais et les enterrer ensemble pour faire une plus-value sur la marchandise si je me permet cette comparaison. En d'autres termes, un bon jeu de gestion-interraction ou la pression sera autour de la table; surtout si vous jouez avec ma bande d'amis qui calculent à mort (jeu de mot) pour ne pas perdre quoi que se soit. Qu'on se le dise! Caransilman.

      tt-68b77f040be6eb2...

      26/05/2012

      10
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    publications

    autres sujets

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    Bonjour, Il me semble qu'il faut regarder 1) L'offre la plus basse 2) En cas d'égalité, le nombre de stèles. Le joueur ayant l'offre la plus basse et le plus de stèles l'emporte. 3) En cas d'égalité pour l'offre et le nombre de stèles, on écarte les joueurs concernés et on étudie l'offre immédiatement supérieure. Le seul cas où il est question d'offres remportées sans stèle est le suivant : Si jamais un joueur qui n'a pas de stèle annonce la meilleure offre (la plus basse et sans égalité), il remporte automatiquement la carte. Cette précision évite de croire qu'il faut absolument des stèles pour remporter une enchère et permet à un joueur sans stèle de rester dans la partie. En espérant que cette réponse vous aidera !

    tt-5bc405c0328870f...

    12/01/2017

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    fil

    05/05/2011

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    Hello opium, Tu ne peux avoir que 2 stèles maximum devant toi à tout moment, mais comme tu vas enterrer des défunts et utiliser ces stèles lors des phases d'enterrement, tu pourras en acquérir d'autres (c'est d'ailleurs très fortement recommandé si tu veux gagner beaucoup d'argent et remporter la partie ). Ai je été assez clair ?! a++ Régis

    tt-a2c35c454aef18e...

    24/02/2011

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    Salut Flèche ! Et ..... non Dans le cas précis que tu énonces, la carte n'est pas attribuée car les offres SEMBLABLES S'ANNULENT ! Petit rappel des règles : une carte défunt est toujours attribuée au croque mort ayant formulée à la famille, une offre de prix UNIQUE LA PLUS BASSE ! En cas d'égalité, c'est effectivement le joueur qui possède le plus de stèles devant lui qui gagne la carte. (Je rappelle aussi, qu'un joueur ne peut posséder que 2 stèles devant lui.) En cas de nouvelle égalité, c'est le joueur qui a formulé l'offre de prix IMMÉDIATEMENT supérieure qui gagne la carte, s'il n'y en a pas, alors la carte défunt reste à la morgue !!! Dans l'exemple que tu indiques, il ne faudra pas oublier de baisser la durée d'enterrement de la carte défunt concernée, de 1 ! Voili voilou, je reste disponible si besoin est pour d'autres questions ! Régis

    tt-a2c35c454aef18e...

    12/02/2011

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    Docky

    04/02/2011

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    Je viens de recevoir des nouvelles. Si vous faîtes partie des gagnants, relevez vos boîtes aux lettres. Merci pour le concours d'ailleurs.

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    25/01/2011

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    23/12/2010

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    ... et au passage le 'pat' est un terme d'échecs ;)

    ehanuise

    03/11/2010