Tous les avis pour : Skaal (2004)
jeu pour débutant
ce jeu est parfait pour les debutants mais il manque quand même de profondeur. malgré cela je recommande car il reste un bon jeu de stratégie

tt-94cb7faa51f116c...

11/12/2008

plus ça va moins ça va
Au départ, le jeu se veut assez rigolo et leprincipe reste sympa. Mais au fur et à mesure du jeu, ça devient lassant. C'est trop long, on tourne en rond et ça n'amuse plus après 30 minutes de jeu. Bref, un jeu à découvrir quand même mais pas du tout en priorité.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

13/06/2008

Mais qu'est-ce qu'ils courent vite avec leurs petites jambes!
Ce jeu est fait sur base d'une très belle idée qui consiste à ce que dès que de l'or est découvert, tous les nains des environs accourent à cet endroit. Autrement dit, on peut nous-même déplacer les nains adverses. Malheureusement le matos n'est pas top: les figurines sont trop petites et tombent tout le temps et je jeu est trop cacophonique à mon goût.

02/05/2008

A la Mine, A la Chopine
Ben, sans pouvoir dir epourquoi, nous on a adorés... bon, les petites pierres ne sont pas simple a saisir, mais le jeu est cool et drole. Essayez le, je pense que ca doit dependre des gens, nous, on adore...

tt-0af1eeb68c01931...

12/04/2008

Skaal roulé
Sympa mais pas vraiment enthousiasmant, le thème est fun mais le jeu n'est pas franchement prenant. Au niveau des points négatifs, des parties qui tourne un peu en rond. Parfois elles sont un peu longues a terminer lorsqu'un joueur a pris 15 tours d'avance sur les autres, et qu'il n'y a pas du oops partout. En gros sans être mauvais, le jeu procure peut être un peu moins de fun qu'il ne le laissait supposer.

tt-d2f17182090db71...

26/10/2007

on a fait nain-porte nawak
Bon, difficile de donner un avis car vraiment j'ai un problème! Après plusieurs parties j'avouerai que je n'ai pas vraiment saisi l'intêret du jeu! je m'explique: le materiel est original et de bonne qualité (hormis les nains très petits et les pepites pas très visibles sur le plateau), les regles sont simples et tres bien expliquées et avec humour ... mais voila mes amis et moi ne savons pas vraiment se qu'on fait pdt la partie! trop de reactions en chaine, on ne peut generalement pas anticiper les coups des autres joueurs et on ne peut pas mettre de strategie en place et cela est tres frustrant et on a un peu l'impression de ne rien controler ! la fin de certaines parties ressemblait a "j'ai gagné! hum on fait autre chose" j'ai vraiment l'impression d'avoir rater qqch! je met 3 car voila je suis vraiment mitigé, c'est pas que j'aime pas mais voila quoi ... déçu déçu

Shy

17/07/2007

Bof !
Bof stratégie minime Matériel hétéroclite (ah les cailloux ...) vite lassant, dommage

tt-c022b189977d99a...

29/06/2007

ceux qui n'aiment pas sont des elfes!!
le plateau de jeu est trés bien fait et la mécanique de jeux change vraiment!! ah ah pas trés facile de voir à long terme quand on ne peut faire qu'une action par tour ! un jeu plaisant, ou il faut réfléchir dés le début car une erreur de placement ou de choix d'action peut nous suivre pendant toute la partie. j'adhére...

tt-f10b07a8a7c2834...

25/06/2007

La bière de l'or
Jeu sympathique au demeurant, avec un sujet très original. Mais au niveau jeu je suis un peu déçu : Beaucoup de dés donc la chance est la ou pas, difficile de mettre de la stratégie en place car on ne maitrise pas les déplacements de ses propres pions. Par contre l'intéraction est omniprésente A essayer avant d'acheter

tt-30b9377005d87f9...

04/06/2007

soufflé vite retombé
Ce jeu est une étonnante déception. A la lecture des règles, on imagine un trésor de stratégies, des subtilités tactiques, etc. OK, ce jeu est laid, mais il semble bon. Enfin, on le pense au début. Finalement, tout tourne vite court puisque quoi que l'on fasse, les autres pourront jouer similairement. La surenchère est sans fin. Pris entre plusieurs surenchères, il faudra choisir qui faire gagner, etc. Qui plus est, la chance est au rendez-vous ! Un ratage, sans doute pas définitif : il doit être possible de mettre au point un jeu tout à fait valable à partir de celui-ci.

tt-443edfabb8bf450...

14/01/2007

Même les nains ont commencé petit
Tout d'abord les défauts: le matériel est mal conçu, les pétites sont très jolies mais difficiles à manipuler et à voir distinctement sur le plateau, les nains sont instables et il faudarait prévoir d'autres marqueurs de score. Cela mis à part le jeu est très amusant, très tactique et très bien pensé. Avec un peut de bricolage et la récupération d'autres accessoires de jeu il est donc tout à fait possible de passer outre les problèmes évoqués ci-avant et de profiter pleinement du jeu.

Emlyn

20/11/2006

Pas bon!
Au premier coup d'oeil, la boîte et le thème séduisent, puis à l'ouverture de celle-ci avant même la lecture des règles c'est la première deception, c'est petit et moche ce qu'il y a dans la boîte. On part donc avec un a priori, mais bon c'est un jeu de nains...Au cours du jeu la deception devient croissante, en plus de la difficile manipulation des pièces du jeu on se demande très vite quel est l'intérêt de ce jeu, de plus des déséquilibres entre l'avance des joueurs peuvent apparaître très vite et être définitifs.Bref ce n'est pas un jeu de nains mais un jeu nain.

Zaroff

26/08/2006

Buvez! buvez! j'ai la meilleure bière de skaaland!
Skaal est vraiment un excellent jeu! Mais une chose est sure, il ne faut pas le mettre entre toutes les mains! Des que j'ouvre la boite pour jouer avec des amis, tout le monde pousse des cris de joie devant le coté tout mignon des personnages, devant les "véritables" pépites d'or (y aura toujours quelqu'un pour demander si c'est des vraies... c'est comme ça...).Mais il ne faut pas s'emballer, Skaal est un vrai jeu de réflexion et certainement pas un jeu fun comme on pourrais le croire en voyant le matériel et l'univers du jeu... devenir le clan de nains le plus respecté avec ses pépites d'or et sa bonne bière il faut avouer que c'est bizarre pour un jeu où on ne rigolera pas forcement :). Et plus que ça, dans Skaal, il ne faut surtout pas relâcher sa garde!! Un coup raté, un déplacement où il ne faut pas, on perd notre suprématie dans une région et la partie peut se renverser complètement, il ne vous reste plus qu’à ramer tant que vous pouvez pour rattraper la bêtise et ce n’est pas simple!Il faut souvent dans ces cas là changer completement de stratégie, mais que c'est cruel de laisser tomber ce que l'on était en train de faire... Ce jeu est au final vraiment intense et assez minutieux! Si on le prend en tant que tel il est formidable. Je le déconseille par contre à 6 joueurs où là la partie devient vraiment très chaotique. Un petit problème cependant, il faut vraiment se familiariser avec le plateau qui est relativement chargé et plein de couleurs et sur lequel on voit assez mal les pépites d'or de taille très réduites. Mais ce n'est pour moi qu'un détail.

tt-93b14cf40e48a67...

24/07/2006

Y a que la biere qui rapporte!
En fait j'aime bien ce jeu. Les regles sont simples, les tours s'enchainent vite, pas besoin de reflechir pendant 10 minutes pour savoir que faire. Evidemment le materiel est beau, et je ne vois pas pourquoi les nains ne pourraient pas avoir cette tronche la, contrairement a ce que disent certains. Mais malheureusement, malgre tout, ce sont les tavernes qui font tout. Celui qui arrive a mettre une taverne bien placee pas trop tard dans le jeu va se gaver definitivement pour le reste de la partie de facon quasi certaine. Les autres auront probablement autre chose a faire que de lutter, ou pire, voudront lutter pour reprendre la taverne, mais il sera alors trop tard. Et ca, malgre tout le reste, ca tue le jeu a chaque fois. Et le fait de jouer avec des joueurs peu assidus (ce qui est faisable, vu que ce jeu est assez facile d'acces, je trouve) accentue encore plus cette facette du jeu. Dommage, vraiment dommage...

toooooof

26/05/2006

Un jeu de skaalité...
*Nombre de parties : 4 (à 3 et 4 joueurs)* Skaal...voici un jeu qui n'a pas le succès qu'il mérite : les règles sont simples et les dilemnes à chaque tour rendent le jeu très tendu. Le thème et les mécanismes sont en parfaite adéquation. Les illustrations sont superbes. La règle est agréable à lire. C'est un jeu de majorité qui parvient à éviter la lourdeur habituelle de ce type de jeu... Comme de nombreux joueurs, j'ai été déçue par le matériel (les nains qui tombent, les pépites difficiles à manipuler), d'où la note de 4 et pas le 5 que skaal mériterait sans aucun doute avec un matériel adéquat... Si un peu de tuning ne vous fait pas peur, essayez la variante matérielle disponible [**ici**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/land-unter-0/regles)

tt-1340e8529821bfa...

18/03/2006

le Nainportant c'est de participer !
configuration : 5 joueurs nombre de parties : 3 C'est vrai que les nains sont petits et c'est relativement vrai dans la boite du jeu, ils ne tiennent pas tous debout mais peu importe. Le principe des nains curieux qui se déplacent quand on trouve de l'or est original et permet un certain controle sur les tribues adverses (Et hop que j'attire du monde et que j'ouvre une taverne !). Un jeu bon enfant auquel je rejouerai volontier.

L ombre de Pan

05/03/2006

Une petite biére svp
Ce jeu acheter par ma copine, m'a paru tres bizarre au départ. Apres des débuts difficiles, qques subtilités dans les régles. Le jeu me laisse une bone impression. Et le plateau de jeu et tres joli ce qui n'enléve rien au charme de ce charmant jeu.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Bières sur bières...et tout part de travers...
Le jeu est stratégique...trop et parfois un déséquilibre important se créer. Si le méta-game n'est pas présent dans l'esprit de chaque joueur, les bons joueurs ont un gros avantages surtout lorsqu'ils jouent en premiers. Ceci n'est pas vraiment un grave problème mais c'est assez frustrant, il faut donc jouer avec des personnes connaissant les jeux et qui n'admettent en aucunes manières de perdre pour que le jeu prenne toute sa dimension ludique...il faut donc une bonne dose de patience pour faire progresser les débutants et être capable de supporter la défaite le temps que tous comprennent les subtilités d'un jeu où le "pas de quartiers sus au premier" est aussi primordial.

tt-3c5ab3141263bd0...

03/01/2006

Pas top
Un jeu assez simple, pas désagréable mais pas enthousiasmant non plus. Un brin ennuyeux. Dommage, il ne manque pas grand chose pour vraiment s'éclater en jouant. La mécanique est intéressante mais mal rodée. Ca ne fonctionne pas.

Almiron

22/12/2005

Des nains capables ? Oui, capables !
Je ne vais pas revenir sur la petitesse du matos. La mécanique du jeu, ben ma foi, elle tourne... quand on a compris le rôle des tavernes et de la prospection ! D'ailleurs, ces deux actions sont tellement importantes qu'elles ne devrait être jouée que pas très souvent... Déplacer un seul nain d'une seule case est vraiment inutile, c'est le genre d'action que l'on aurait pu doubler (2 nains ou 2 cases) pour qu'elle est vraiment un intérêt. Néanmoins on passe un agréable moment, et le dernier a toutes ses chances : le classement de la première ligne droite du tour de piste a été exactement inversé à la fin de la partie. Celle qui était à la rue au début nous a collé une valise à l'arrivée ! Un bon jeu, dommage pour le matos.

mickey.bar

23/11/2005