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Boîte du jeu : Small World : Contes et Légendes

Small World : Contes et Légendes

Extension

2010

54 cartes Événement vous invitent à réécrire l'histoire de Small World ! Contes et Légendes de Small World a été créée par Laurent Verrier, vainqueur du Prix Spécial du Concours de Création de l'année dernière. Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World, a également apporté son concours à la réalisation de cette extension. Contenu 54 cartes Événement grand format1 carte Événement présent et 1 carte Événement futur1 carte de règles et 1 carte de variantes2 cartes vierges pour créer vos propres ÉvénementsCette extension apporte 54 cartes Événement grand format, chacune étant susceptible de modifier l'histoire de Small World ! Les cartes Événement se répartissent en six thèmes avec leurs caractéristiques particulières, et ne sont pas toutes aussi puissantes : les cartes Petit joueur ont des effets mineurs, tandis que les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Sans parler des cartes Kaos qui peuvent considérablement bouleverser une partie ! À chaque tour, sauf au premier, un Événement survient, provoquant des effets plus ou moins puissants sur le plateau. Chaque Événement est annoncé un tour à l'avance afin que les joueurs puissent s'y préparer. Saurez-vous repousser les Invasions barbares ? Vous laisserez-vous tenter par le pouvoir de l'Élixir de Nécromancie ? Séduirez-vous la Reine Blanche ? À vous d'écrire les Contes et Légendes de Small World !

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
EAN :824968826850
Date de sortie :02/07/2010
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    54 cartes Événement vous invitent à réécrire l'histoire de Small World ! Contes et Légendes de Small World a été créée par Laurent Verrier, vainqueur du Prix Spécial du Concours de Création de l'année dernière. Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World, a également apporté son concours à la réalisation de cette extension. Contenu 54 cartes Événement grand format1 carte Événement présent et 1 carte Événement futur1 carte de règles et 1 carte de variantes2 cartes vierges pour créer vos propres ÉvénementsCette extension apporte 54 cartes Événement grand format, chacune étant susceptible de modifier l'histoire de Small World ! Les cartes Événement se répartissent en six thèmes avec leurs caractéristiques particulières, et ne sont pas toutes aussi puissantes : les cartes Petit joueur ont des effets mineurs, tandis que les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Sans parler des cartes Kaos qui peuvent considérablement bouleverser une partie ! À chaque tour, sauf au premier, un Événement survient, provoquant des effets plus ou moins puissants sur le plateau. Chaque Événement est annoncé un tour à l'avance afin que les joueurs puissent s'y préparer. Saurez-vous repousser les Invasions barbares ? Vous laisserez-vous tenter par le pouvoir de l'Élixir de Nécromancie ? Séduirez-vous la Reine Blanche ? À vous d'écrire les Contes et Légendes de Small World ! (descriptif tiré du site de l'éditeur) 54 cartes Événement vous invitent à réécrire l'histoire de Small World ! Contes et Légendes de Small World a été créée par Laurent Verrier, vainqueur du Prix Spécial du Concours de Création de l'année dernière. Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World, a également apporté son concours à la réalisation de cette extension. Contenu * 54 cartes Événement grand format * 1 carte Événement présent et 1 carte Événement futur * 1 carte de règles et 1 carte de variantes * 2 cartes vierges pour créer vos propres Événements Cette extension apporte 54 cartes Événement grand format, chacune étant susceptible de modifier l'histoire de Small World ! Les cartes Événement se répartissent en six thèmes avec leurs caractéristiques particulières, et ne sont pas toutes aussi puissantes : les cartes Petit joueur ont des effets mineurs, tandis que les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Sans parler des cartes Kaos qui peuvent considérablement bouleverser une partie ! À chaque tour, sauf au premier, un Événement survient, provoquant des effets plus ou moins puissants sur le plateau. Chaque Événement est annoncé un tour à l'avance afin que les joueurs puissent s'y préparer. Saurez-vous repousser les Invasions barbares ? Vous laisserez-vous tenter par le pouvoir de l'Élixir de Nécromancie ? Séduirez-vous la Reine Blanche ? À vous d'écrire les Contes et Légendes de Small World !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        27/11/2017

        Vraiment bon 

        très bien pour apporter un peu de piquant et variété au jeu. indispensable selon moi après quelques parties du jeu de base
      • 5
        02/10/2017

        Loin d'être indispensable 

        Smalworld est un jeux assez profond et à l'excellente rejouabilité qui se suffit à lui même. Cette extension apporte des évènements qui viennent bousculer la partie en cours, pouvant plus ou moins influer sur votre stratégie. A la fois chaotique mais pas tant que ça puisque les évènement à venir sont connus un tour à l'avance. Je m'en suis servi 2 fois et depuis il n'a pas quitté son étagère. A la limite pour des joueurs forcenés qui veulent renouveler (un peu) le jeux.
      • 10
        06/08/2017

        À posséder 

        Pour les amateurs de chaos.
      • 9
        update05/07/2017

        Smallworld en cartes ? 

        A première vue on pourrait se demander si l'ajout de cartes dans smallworld est un choix judicieux. En effet, le charme du jeu reside en partie dans sa fluidité et sa "facilite" de prises en main. Cependant dès ma première partie, ces doutes disparurent. Ces cartes ont des effets interessants, amusants, plus ou moins puissant mais jamais déséquilibré. C'est une bonne extension que j'utilise désormais tout le temps, mais qui reste avant tout un gadjet, plus qu'une extension indispensable.
      • 9
        26/11/2016

        Mon extension préférée 

        Small World est un excellent jeu et la boite de base se suffit à elle-même mais si on aime le jeu on peut être tenté d'acheter une des nombreuses extensions proposées. Si vous jouez souvent à cinq il peut être intéressant d'acquérir une extension proposant quelques peuples supplémentaires car dans cette configuration il est possible d'épuiser les peuples fournis dans la boite de base. Mais sinon le problème des extensions 'peuples / pouvoirs spéciaux' c'est qu'elles imposent de se replonger souvent dans les nouvelles capacités spéciales qui sont parfois un peu alambiquées. Alors si vous avez souvent joué au jeu de base et que vous sentez poindre une petite lassitude l'extension 'Contes et légendes' est parfaite pour vous. A chaque tour vous piochez une carte qui modifie plus ou moins les conditions de jeu. Vous pouvez doser le degré de chaos que vous souhaitez mettre dans le jeu car les cartes sont graduées (faible impact jusqu'à impact violent) et on vous conseille de les faire apparaitre un tour avant qu'elles prennent effet pour permettre aux joueurs d'adapter leur stratégie. Mais vous pouvez aussi choisir l'effet de surprise qui bouleversera radicalement le déroulement de la partie. Cette extension, peu couteuse, immédiate à assimiler et mettre en place, est parfaite pour les joueurs réguliers qui souhaitent un renouvellement astucieux des parties.
      • 9
        30/10/2016

        Extension à avoir 

        Peut être l'une des meilleures extensions pour rendre chaque manche de Smallworld unique! Le petit côté aléatoire qui vient foutre un peu plus le bordel sur ce monde trop petit!
      • 9
        30/01/2016

        ameliore et donne du peps au jeu ! 

        la meilleure extension de small world actuellement, elle devrait être incluse dans la boite d'origine !
      • 8
        27/12/2015

        Un peu de piment 

        Cela rajoute un peu de chaos et de piment au jeu. Vraiment sympa
      • 8
        10/11/2014

        Pour bouleverser les habitudes 

        Les + : * Rajoute un peu d'inattendu. * Renforce l'opportunisme. Les - : * Avantage parfois beaucoup trop un joueur. * Ne se range pas dans la boîte de base.

      publications

      autres sujets

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      tt-e3a9800b2307e8a...

      04/10/2017

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      Si c'est écrit "Au début du tour, tous les peuples actifs passent en déclin" alors : Le tour commence, tous les joueurs passent en déclin conformément aux règles et pouvoirs de chacun. Ensuite chaque joueur joue son tour dans l'ordre habituel, en commençant par choisir un peuple actif comme si c'était le premier tour. En fait cette carte se joue comme le débarquement des vikings, au début du tour (général, pas de chaque joueur), tous les joueurs enlèvent leur peuple des régions côtières.

      Ratikuss

      20/05/2015

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      Bonjour, J'ose remonter la question sur "Fait comme des rats", car nous allons refaire une partie ce week-end, et immanquablement, on va me demander des comptes à ce sujet...

      bonob

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      C'est littéralement ce qui fait son originalité

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      25/02/2013

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      oui

      tt-e7b7d2de748d3af...

      21/10/2010

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      Oui, vous pouvez reprendre des pions depuis les régions maritimes.

      Transludis

      14/08/2010

      [contes & legendes] comment protéger les cartes ?[contes & legendes] comment protéger les cartes ?
      ilfiniol dit: kanevan dit: massallian dit: On peut aussi demander á tous les joueurs de mettre des gants médicaux en plastique , des sur-chaussure, un bonnet sur la tête et on impose un autoclave nettoyeur pour les pions en plastique, des dés stérilisés á usage unique et une scialytique á parabole á led pour jouer sur la table en fer ! C'est qu'ici on ne plaisante pas avec les jeux hein Parce que c'est pas comme ça qu'on joue normalement ? Non, il ne faut jouer qu'en sale blanche ou du moins dans une salle en sur-pression Il m'a fallu du temps pour trouver la solution. Après avoir testé divers protège cartes j'étais passé au caisson hyper barre transparent muni de bras manipulateur. Malheureusement les ventouses, même garnie de velours, causait par leur aspiration des déformations sur les cartes. Sans compter les erreurs de manipulations des bras motorisés par certains joueurs (paix à leur âmes) J'ai donc tout numérisé est transformé le tout en jeux vidéo vintage. Enfin je respire. Maintenant si quelqu'un a un conseil pour protéger les claviers je suis preneur

      tt-76cf841000280df...

      09/07/2010

      Les évènements s'enchaînent pour Small WorldLes évènements s'enchaînent pour Small World
      Bravo Lolo, longue vie à tes créations ! Car il en a d'autres sous la manche....! Pour avoir testé le prototype, j'ai hâte moi aussi de pouvoir jouer avec cette extension !

      tt-3fecd73bd317c5c...

      19/05/2010