Mention spéciale pour la boiter qui permet ENFIN de ranger tout le monde. Ça commençait à devenir "SmallBox" et non plus "SmallWorld"
Pour l'extention en elle même :
Encore plus de combinaisons possibles.
Toujours plus de renouvellement.
Comme les autres extensions de peuples : si on aime SmallWorld on aime cette extensions.
Ça ne change en rien le jeu, pas de lourdeur, pas de règles en plus : donc pas a réfléchir si on joue avec ou sans.
On inclus tout dans le jeu de base et on a juste plus de choix.
Du coup même note qu'au jeu de base.
Un vrai système de rangement, adapté pour les gros doigts, purée, ça fait du bien. Et en plus il rattrape pour ses petits copains. bon le prix c'est pas encore ça, mais en bon fan on serre les dents et on oublie bien vite.
Plus créatifs que les autres mini-extensions, s'il n'en faut prendre qu'une, c'est celle-là.
C'est simple: on rajoute 5 peuples (barbares, farfadets, fées, homoncules et pygmées) et 5 pouvoirs (catapultés, corrompus, impériaux, mercenaires et retranchés).
Le tout s'harmonise parfaitement bien avec le jeu de base.
What else.
Beaucoups de nouveaux peuples et pouvoirs tous aussi sympas les uns que les autres !
Et puis un 6eme joueurs et ca c'est sympa, parcequ de mon côté on joue souvent en couples !!! et qu'il y a trop de jeu pour 5 joueurs !!!
Mr les auteurs pourquoi vous nous faites toujours des gros jeux pour 5 joueurs ??? SVP prennez exemples sur Toitoine Bauza et son 7 wonders et faites nous des supers jeux jouablers à beaucoup :)
je les entend déjà : "non mais vasy t'as qu'à les faire toi les jeux non mais oh !!!"
encore plus de peuples et de pouvoir de pour enrichir le jeu et enfin de quoi les ranger
par contres n'oubliez pas de demander la mini planche supplémentaire avec la catapulte car elle été oubliée dans la boite
Quand on aime on ne compte plus...Pourquoi changer une mécanique de jeu qui fonctionne. On a surtout besoin de peuples originaux qui font varier les parties. "même pas peur" est là pour ça.
Ca reste une extension, mais c'est une bonne extension. C'est bien fait, ça permet de nouvelles combinaisons. Les peuples et les pouvoirs sont originaux.
Une réussite.
L'extension indispensable !!
pas seulement par le contenu qui est de très bonne qualité, mais surtout pour la boite de rangement qui permet de stoker toutes les extensions, hormis le jeu de carte.
Courrez l'acheter, pauvres fous.
mmm, des nouvelles tuiles, des nouveaux peuples, c'est bien. J'ai acheté, et je ne regrette pas.
Maintenant, on aurait pu s'attendre à un peu de nouveauté au niveau mécanismes, histoire de pas avoir l'impression d'acheter un "booster". Contes et légendes par exemple était un exemple parfait de l'inventivité du concept...
Bon, je crache pas dans la soupe, mais il faudra un peu plus pour m'émerveiller
Bon, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux peuples mais jusqu'où iront-ils chez DOW ? Ca commence à sentir la politique marketing d'autant plus qu'on vous propose la boite pour ranger vos extensions précédentes donc si vous avez acheté les 2 extensions, celle-ci s'avère indispensable !
Bon bah c'était ce qu'on attendais surtout pour y mettre nos petites tuiles qui clauchardais à l'extérieur de la boite accompagné de nouvelles races et pouvoirs, toujours bien d'étoffer ce jeux fort sympathique qui multiplie encore et encore les combos possibles.
A ce procurer.
les +
-la boite permettant de ranger les extensions avec un bien meilleur thermoformage que dans le jeu de base
-les nouveaux peuples et pouvoirs qui sont sympa
le -
-certains peuples se ressemble trop:les pygmées et les elfes;les hommes-rats et les homoncules(quand tu attend un peu)
Ma note récompense en tout premier la nouvelle boite : plus de galère pour attraper les derniers pions ! Les nouveaux peuples sont très sympas, avec une mention spéciale pour les pygmés. Avec eux, on peut changer de stratégie en cours de partie : "allez, je décline au tour 7 !". Mais les renforts arrivent et, au tour 9, ils sont toujours là et poursuivent leurs conquètes effrenées.
**Le Jeu**
Genre
Extension de Smallworld
ça ressemble à
Maauuudits ! ou Honneur aux Dames !, des extensions pour Smallworld
**Le Ressenti**
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Parce qu'on aime Smallworld
- Parce que de nouvelles combinaisons qui rendent les choix encore plus variés, c'est encore meilleur.
- Parce qu'on en a marre de toutes ces extensions qui trainent dans la boîte de base.
Ce qui m'a fait tripper
- Des nouveaux peuples, des nouveaux pouvoirs, des nouvelles combinaisons. Ayé, c'est rigoureusement impossible de jouer deux parties qui se ressemblent...
Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- On va arriver en fin de filière pour les extensions. J'ai peur que la prochaine soit de trop comme ça le devient pour Carcassonne. On verra bien.
Charles-Antoine - l'éternel débutant
Si votre Charles-Antoine aime Smallworld, cette extension ne l'effraiera pas (oui, je sais, c'est moche et facile).
Captain Migou - le hardcore gamer
Si votre Captain Migou n'aime pas Smallworld, changez-en. De plus, cette extension le fera fuir (oui, bon, ça va, on se détend comme on peut).