Tous les avis pour : Small World : Même Pas Peur (2010)
Le monde est vraiment trop petit.
Smallworld est un excellent jeu. je n'apprends rien à personne. Le système, le graphisme, le monde héroic-fantaisie qu'il incarne, tout est simple et beau. Les nombreuses extensions viennent toujours apporter une nouvelle chose aux parties. Ce n'est pas par hasard qu'il est Trictrac d'or. Mon plaisir quand j'ouvre la boîte et que je commence une partie est à chaque fois renouvelé. Des jeux comme cette perle, on en redemande. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

dommage pouvoir nul et compliquer
les perso sont mieux dessiner mais on des pouvoir trop compliquer et parfois inutiles.

tt-b6049810fc93301...

24/04/2011

Si vraiment vous êtes fan...
En soit l'extension n'est pas mauvaise, quelques peuples et pouvoirs en plus c'est toujours amusant et cela renouvelle le jeu, mais sérieusement là on est dans le cosmétique et le dispensable... Donc si vous avez les moyens et que vous êtes fans achetez vous quelques peuples en plus, sinon je vous rassure le jeu est aussi bien sans qu'avec ^^ A++ Stouf

Stouf

28/03/2011

Alleluia, une boite !
Bon, on va la faire brève car aprés tout il ne s'agit que d'une nouvelle extension pour Small World qui, comme les autres, ajoutera un petit peu de piment à votre boite de base en augmentant (un peu plus que les deux precedentes tout de même)le nombre de combinaisons possibles. 5 Nouveaux peuples : Farfadets, Homoncules, Barbares, Fées et Pygmées viennent s'ajouter aux autres peuples qui se frittaient déjà la face sur ce petit bout de carte; ils sont bien entendu accompagnés de nouveaux alignements... Le petit plus de cette extension réside dans un atout trés pratique : une boite de rangement qui permettra à tout un chacun de pouvoir enfin ranger toutes ses tuiles correctement, et c'est loin d'être du luxe !!

DidOo

21/03/2011

Youpi!!!!!!
Pleins de peuples en plus! bon, quand on est fan du jeu, on ne peut qu'aimer je suppose.

tt-3e2660c84bd8c03...

08/03/2011

A réserver aux fans pour ranger les extensions
Pas de nouveaux mécanismes, juste du contenu additionnel pour renouveler les parties, pour multiplier les combinaisons possibles. Donc si vous n'êtes pas un fan de ce jeu, cela ne sert à rien !

tt-5653a0de1fe2219...

28/02/2011

Du sand frais dans mes armées!!
Cette extension bien sympa permet de renouveler le jeu ce qui est apprécié des habitués de smallworld: des nouveux peuples et pouvoirs spéciaux qui permettent de réaliser de nouvelles combinaisons peuple/pouvoir pour obtenir la victoire finale! Je la recommande donc aux amatteurs de smallworld qui chercheraient un peu de nouveuté. Cependant je ne la conseille pas à ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par ce "petit monde".

tt-0a99591d066291b...

16/02/2011

De nouveaux peuples et pouvoirs en demi-teinte...
Je fus ravi des premières extensions maudits et honneurs aux dames. Elles ont apporté un vrai plus au jeu et on aidé à renouveler avec brio le jeu de base. J'ai été un peu déçu de ces nouveaux peuples et pouvoirs manquant à mon goût d'originalité. Le même vent de fraicheur n'a pas soufflé pour des peuples aux tactiques trop proches des précédentes. Même pas peur est donc à conseiller à ceux jouant très régulièrement au jeu de base.

starvince

30/01/2011

Bof
Bof! Rien de révolutionnaire par rapport à la boîte de base.

owenix

28/01/2011

Encore des nouveautés, du fun et de quoi ranger
Les nouveaux peuples et pouvoir de cette extension sont encore très intéressante et fun stratégiquement. Mes préféré étant les leprechaun et la catapulte. De plus, la boite quoi que peu esthétique est vraiment bien. Elle permet de tout ranger correctement et cette fois les cases pour les pions de peuple sont bien pensé et facilite leur prise et rangement !

harmonius

17/01/2011

Toujours aussi fun
L'une des meilleures extensions. Si vous aimez smallworld alors foncez !

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

Encore une extension ? Mouahahah !
Fun : 8 Graphisme : 8 Matos : 9 Replay value : 8 Difficulté : 5 Chance : 7 Verdict tric-trac : 4 Avec tout ça, cela nous fait 24 peuples et 32 pouvoirs... Waooow ! mdr

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Surtout pour le nouveau boîtier de rangement.
DoW reprend la même recette que pour les extensions précédentes (on ne change pas une formule qui marche), à savoir, de nouveaux peuples/pouvoirs. Cependant, je placerais cette extension en dessous des précédentes en termes de qualité, en raison de l'équilibre douteux entre les nouveaux peuples/pouvoir (comme le pouvoir "Garous", complètement "abusé" pour ne citer que ce cas précis). Vous l'aurez compris, cette extension n'a rien d'indispensable, hormis un atout de poids qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le jeu en lui-même : un nouveau boîtier de rangement permettant de ranger tous les jetons des extensions précédentes. De plus, en bricolant un peu le thermoformage, il y a même moyen de tout caser dans la boîte de base. Ce boîtier plus l'extension "l'Ile du Nécromant" offerte à l'achat de "Même pas Peur" m'ont permis de le rentabiliser. Ceci dit, "l'Ile du Nécromant" ne sera sûrement disponible qu'en quantité limitée...

remi40k

14/01/2011

Des petites extensions bien utiles
Comme les autres extensions du même genre, les nouvelles combinaisons sont très fonctionnelles et améliore la rejouabilité du jeu de base.

tt-afc5997203898e4...

10/01/2011

meilleures extensions de peuples
comme le nom de cet avis l'indique et surtout, merci pour la boite de rangement ! bien mieux que celle du jeu de base : les casiers à tuiles de peuples sont incurvés ! fini la galère de devoir attraper la dernière tuile couchée avec de gros doigts... merci !

Zebinho

03/01/2011

Homoncule c'est du poulet ?
Une extension très agréable et qui permet de ranger les peuples et pouvoirs précédents, les amateurs de Smallworld apprécieront surtout les farfadets et leurs chaudrons d'or. Un peu chère quand même.

tt-d6215089f025137...

30/12/2010

Smallworld in a SmallBox
Oui c'est vrai que c'est quand même cher cette extension ! Mais bon ! il faut ce qu'il faut ... ça fait plaisir de pouvoir diversifier les peuples et les pouvoirs... La boite en plastique est pas mal, le carton qui l'entoure va bien à l'achat mais dès que les planches de jetons passent à la poubelle, ça se tient moins bien, voir pas du tout ! dommage !

FlashMcQueen

29/12/2010

Chic encore une!
De la variété pour un si bon jeu, je prends! Faudrait que je détaille mon avis sur les peuples et pouvoirs des extensions un jour! Il faudrait... Bienvenus avec cette extension la boi-boite de rangement qui me sort de ma misère ainsi que la variante du Necromant que je dois encore essayer.

tt-20df267ffce8bf2...

29/12/2010

De bons peuples
Cette extension contient des peuples vraiment sympas à jouer (les pygmées notamment), mais un peu trop basés sur le gain direct de points de victoires. On aurait apprécié plus de variétés.

tt-e5e446e6b25b3e4...

28/12/2010

La dernière pour la route ?
Bon, j'adore Small World. J'ai donc toutes les extensions. Base : 40€ - Extensions : plus de 40€ => Ce qui nous fait plus de 80€. Oui je le sais bien : je me fais plumer. La boite supplémentaire ne permet même pas de caser tous les peuples et extensions, contrairement à ce qui est indiqué, et c'est quand même une belle arnaque, niveau du prix. Maintenant, dans les 16,5€ que ça m'a couté, il y avait aussi l'extension de l'île du nécroman qui permet de jouer à 6, et ça, j'aurais bien payé quelques euros pour l'avoir ! Small World est le jeu auquel je joue le plus, la diversité des peuples et pouvoirs, tous aussi intéressants et/ou marrants les uns que les autres, fait que c'est un investissement plutôt rentabilisé. Et franchement, il n'est pas loin de faire l'unanimité parmi les joueurs avec lesquels je joue. Donc pour cette extension, disons que ça va. Mais je pense que là, cette fois j'ai mon compte et tout ce qu'il faut pour jouer indéfiniment. A moins qu'ils sortent l'extension magique : - une boite de qualité, permettant de tout caser en une fois, avec le logo du peuple devant chaque case pour gagner du temps de rangement en fin de partie. - un récap de tous les pouvoirs existants sur une seule plaquette, classés dans l'ordre alphabétique, pour éviter de chercher dix plombes le détail des pouvoirs - un plateau de jeu géant permettant de jouer à 6 ou 7 (avec le nombre de peuple existants, c'est largement faisable, maintenant)... Argh, je sens que je vais encore me faire avoir les prochaines fois...

bonob

19/12/2010