Mécaniquement proche de Minivilles, Space base lui est à mes yeux supérieur, même si j'avoue trouver la prouesse peu difficile.
Plus joli (mais ça n'engage que moi), il promet des parties plus variées et a un peu plus de profondeur tactique. Minivilles, avec une thématique plus colorée et encore moins de règles, conviendra mieux pour un public préférant les jeux dits "familiaux", celà dit.
Mais ça n'empêche pas au jeu de souffrir de quelques défauts à mon sens. En effet, peu de réels choix, et aucun de "douloureux", le jeu peut avoir un léger côté win to win et est surtout trop long pour ce qu'il propose et bien chaotique même si on essaie de contrôler le hasard via des stats et capacités de cartes.
Oui, mais voilà, si je le préfère à Minivilles, il ne passe pas le cap face au champion de cette petite famille : Valeria.
Valeria est plus beau, de par ses illustrations et son matos, a bien plus de diversités, de combos, de choix à son tour et est foncièrement plus ludique, tout simplement. Et comme il y a tant de jeux à exister, quand 3 d'entre eux sont très proches mécaniquement parlant, on ne conserve que le meilleur ...