Tous les avis pour : Steam Torpedo - Pack d'Immersion (2011)
Une déception...
Attiré par le thème et le format du jeu, j'ai été très déçu les mécanismes du jeu. Les parties sont longues et répétitives. L'originalité du jeu réside dans le mécanisme de positionnement des sous-marins. Mais, celui-ci est très limité. Les positions à adopter sont souvent évidentes et déterminées pas les armes. On peut en dire autant de la gestion de l'équipage. Peut-être que les extensions améliorent le jeu en proposant une plus grande diversité, mais cette boîte de base ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Un jeu regorgeant de bonnes idées qui mises bout à bout ne font pas un jeu auquel j'ai accroché.

Flugubluk

23/07/2012

Même sous l'eau ça peut chauffer !
Dans les jeux à 2 et asymétriques, cette "torpille à vapeur" est un bon investissement. La boite de base étant idéale pour les initiations et les 1ères parties. La mécanique n'a rien de complexe mais on se creuse la tête, à éviter pour les joueurs atteint d'analysis paralysis ( c'est censé être bouclé en 30min ). La 1ère extension s'avère indispensable pour renouveler le plaisir aux bout de 8/10 parties. Vu le prix du jeu et de l'extension, c'est pas la mer à boire ..... désolé. A voir sur le site de l'éditeur pour les formats de jeu alternatifs et la campagne.

tt-9a967513ddf1812...

20/07/2012

Un peu de fraîcheur sous-marine
Un bon petit jeu à deux dont les règles sont simples à assimiler mais les combinaisons diverses et variées. À recommander dans toute ludothèque.

tt-a8e466f05360598...

27/03/2012

Excellent... Mais
Le thème et la mécanique sont excellents, le jeu demande un peu pratique de pratique pour être maîtrise. Après c'est vraiment sympathique, deplus le matériel est à la hauteur. Le seul problème , trouver un joueur aussi emballé par le thème . Une fois l'adversaire déniche c'est top. Par contre les parties sont un peu plus longues que prévu et surtout on réfléchi pas mal ... Voire beaucoup . Ce n'est pas un jeu simple fait pour se reposer.

tt-dc4a0be19921c50...

19/03/2012

T'as un U-boat, mon pote, il me botte
J'ai découvert il y a peu ce jeu de chez Serious Poulp et je dois dire que je le trouve excellent. - Des parties rapides et meurtrières ou une simple petite erreur de votre part peut avoir des conséquences désastreuses et vous envoyer par le fond. - Un cote immersif très bien rendu, notamment grâce a la gestion de l'oxygène. - Matos de qualité avec un design impeccable. - Simple d'utilisation mais très stratégique - Parties rapides, intenses avec une grosse envie de "reviens-y" (on enchaine les parties avec plaisir) - Bonne rejouabilité grâce au placement aléatoire des tuiles de compartiments de son sous-marin. - Possibilité grâce a une variante de drafter les compartiments de son navire Bref, Steam Torpedo, c est bon, mangez-en.

tt-6e935755dd8cf41...

16/03/2012

Sympathique mais...
Un peu laborieux au début : il faut une première partie pour décrasser les règles, maîtriser les effets des compartiments, etc... Une fois ce premier cap passé, le jeu appelle à être rejoué pour enfin essayer de faire quelque chose. Le hic, c'est qu'il est fort probable qu'après quelques parties on finisse par tourner en rond. L'extension permettra-t-elle de régler ce problème...? (sans pour autant déséquilibrer les choses) A voir...

samuel2277

11/03/2012

Face à face de grande qualité
Grand fan de jeu à 2, j'ai beaucoup aimé ce jeu d'affrontement sous marin. Le principe des compartiments est agréable et permet une grande rejouabilité. Je n'ai testé le jeu que dans la configuration où les joueurs tirent la configuration de départ au hasard et il me parait évident que ça peut désavantager énormément un joueur. Après c'est le jeu ma pauv lucette comme on dit chez nous ! En tout cas c'est un grand plaisir de bourriner le sous marin adverse puis de lui faire coucou dans le retro.

tt-6494601b7fe2aa0...

05/03/2012

Un jeu à part mais je rentre pas dedans
S’il fallait faire une comparaison ludique de Steam Torpedo, le seul jeu auquel je pense est Dungeon Twister, au niveau de l’originalité du mécanisme et des possibilités qu’il offre. Par contre, DT est très bon, alors que ST me laisse sceptique… J’ai fait deux parties. Autant dans la première je me suis bien défendu, autant dans la deuxième, la configuration initiale des tuiles ne m’allait pas du tout, j’ai été incapable d’en faire quoi que ce soit. Et c’est pas une question de cerveau, j’ai gagné à « La guerre de l’anneau » hier soir… J’étais tellement désemparé, je n’ai pas pu porter un seul coup contre le sous-marin adverse. A cause de sa maîtrise totale des déplacements que je n’ai pas su contrer… Un jeu perturbant donc car il fait appel à des mécanismes pas vus doublés à des possibilités auxquelles on doit s’adapter en permanence. Ca devrait être bon, pourtant ça me fait pas vibrer. Par contre, il peut plaire ça c’est sûr, d’où ma note neutre. Sinon le matos est très agréable, visuellement dans la lignée presque directe de Earth reborn au niveau dessins et couleurs. Encore une référence à un jeu de M. Boelinger… cherchez l’erreur (ou plutôt le lien…). A essayer mais quelque chose me dit qu’il plaira pas à tout le monde celui là…

tt-3fd93edb2d79985...

29/02/2012

Très bon jeu...
un très bon jeu à deux. Mérite le 5 surtout que des petites extensions sortent et sortiront fréquemment. A quand un module pour jouer à 4 en équipe par exemple ?

Ezekiel76

28/02/2012

en plein dans le mil !
Une pincée de Magic, un zeste de Dugeon Twister, un brin de Mr Jack Pocket. Tous ce que j'aime dans ma ludoteque compilé dans un seul jeu ! Le plateau s’installe partout et très vite. Pas de mise en place compliquée, des règles "accessible" mais un vrai jeu. L'idée des déplacements de sous-marin, les tuiles qui rappellent les activation de carte et de la stratégie pure. Des parties courtes mais efficaces. Ajouter à cela un site actif avec plein de bonus ... ... encore !!

Jelucyr

28/02/2012

Poutrage et Révélation Sous Marine pour Deux!
Oui, c'est clair que ce jeu est une bonne prise de neurones mais 2 parties courtes permettent de bien appréhender les astuces nombreuses liées aux règles simples mais complexes ainsi qu'aux nombreuses spécificités des tuiles. Ceci dit, tout binôme ludique qui souhaite se mettre une bonne "poutre" entre amis et qui a peu de temps devant lui trouvera dans ce faux petit jeu un terrain idéal. J'aime même si le jeu, du fait de son déséquilibre, sera bien moins évident à appréhender pour de nouveaux joueurs, confirmés ou non. Ceci-dit, les parties sont courtes et il est donc possible de faire une première partie à la cool en laissant l'apprenant prendre ses marques et faire les quelques erreurs d'apprentissage nécessaires. La deuxième partie en sera bien meilleure et... plus tendue! Pas simple mais efficace!

Playmobile

22/02/2012

plongée 100 M...
Déjà quelques parties avec mon fiston de 12 ans (habitué aux jeux) et il faut avouer que c'est un très bon jeu! Il fait réfléchir et les tours s'enchaînent avec une véritable impression de duel.

tt-4a2d994175f1ef2...

12/02/2012

Torpilles sous l 'atlantique !!!
Cela faisait longtemps que j'attendais un jeu de guerre (sous marine ou autre) rapide , prenant, avec une bonne rejouabilité.. Steam torpedo allie tout cela , et semble être customisable à l'infini... avec un SAV super efficace, avec mon fils on se régale !!!

patphiphi

09/02/2012

Alaaaaaaaaaaarm !
Tiens ? un p'tit jeu de sous-marin... Tiens ? Une histoire Nanar-chronique qui m'a tout de suite séduite ^^ ... Tiens ? un Poulpe en guise de logo ... ça ne peut être mauvais tout ça ! J'ai donc envoyé un signal en Morse à mon pote le Commandant Bubulle pour une partie... Celui ci à tout de suite adopté le sous marin Qui restait, ayant jeté mon dévolu sur le "Panzer Lafayette" (( entre nous, j'ai trouvé ce nom magique... Et je suis un très gros amateur d'histoire militaire. )) Ayant d'ailleurs acheté l'extension dans le même coup, nous avons apprécié les choix supplémentaire. Le truc à accroché. Nous avons joué 2 partie pour se mettre en jambe et ensuite... A gros coup de bruitages moisi, de phrase en Allefrançais ou Franglais nous nous sommes mis joyeusement sur la coque. Le jeu est plus tactique qu'il n'y parait, la réflexion est primordiale, l'anticipation essentielle et le hasard parti pêcher dans l'arctique. Quoi demander de plus ? Moi je sais... Des extensions !

tt-b8cebbfaf4d2bd0...

08/02/2012

Aussi froid qu'une température abyssale
Voilà un jeu taillé sur mesure pour une confrontation glaciale et sans merci. Il faut, à chaque tour, prévoir les tenants et aboutissants de chaque mouvement et/ou action réalisé. Si le jeu et la mécanique sont efficaces, ce que l'on gagne en technique et en stratégie, on le perd en fun et en interactivité. Du coup, le jeu est plaisant et laisse un sentiment de gestion et de puissance à chaque tour mais il perd ce côté intuitif qui peut rendre une partie stimulante et amusante. Bref, le jeu est réglé comme du papier à musique et donnera entière satisfaction à tous les joueurs d'échec frustré mais il ne plaira pas aux amateurs d'action intuitive. Un jeu parfait pour une prise de tête furtive entre deux hardcore gamers qui ont trente minutes à perdre... ou à gagner! Les + - Mise en place rapide - Matériel réduit et transportable facilement - Graphisme froid mais immersif - Stratégie implacable Les - - Peut-être un peu trop mathématique - Pas très fun - Une mise en place initiale qui peut annihiler toute tentative de réussite *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

05/02/2012

Impeccable mais.....
Jeu très sympa et tactique, thème vraiment présent bref je suis un fan absolu. Cela étant dit je regrette le prix du jeu un peu trop élevé je trouve sachant que l'extension est pour moi obligatoire. Autre bémol les tuiles s'abiment rapidement des la deuxième partie. Malgré cela je lui laisse la note de 5 car le plaisir est la et c'est important!

tt-ed7d6c2be94de52...

28/01/2012

Torpedo, que du bon
J'ai bien accroché sur l'univers et le visuel du jeu. Steam Torpedo est terriblement tactique et d'une bonne durée de vie grâce au positionnement aléatoire des tuiles. Juste une interversion de compartiment peut changer la donne. Une fois les règles bien comprises, c'est un régale d’enchaîner des parties qui parfois peuvent durer à peine 15 minutes. Avec l'expérience, d'un coup d’œil on arrive à voir les points forts et les failles du sous-marin qu'on vient de générer, au joueur de bien les exploiter, mais c'est une autre histoire.

tt-fd57a351aff7da0...

27/01/2012

MC Sonar
**les plus** -Rapide -Tactique -Thème bien présent -Très peu d'intendance -Neuronal **les moins** -Le matériel, correct sans plus (pour le prix) -L'attaque en étant 1 case devant le sous-marin adverse est fatale -Les tuiles de la première extension devraient être dans la première boîte **verdict**

kalkaoual

22/01/2012

Dans la couche d'eau, zone !
Jeu pour 2 sympa, très stratégique. Mais vraiment, un petit déplacement de rien du tout et les marins sont directement "épuisés" : ils sont soûlots ou quoi ?

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012

bip bip !
beauté:2/3 rangement1/2 jouabilité4/5 facilité des règles 0/2(pour éviter de mettre 15/20) interet4/5 avis camarade 2/3 13/20 manque un peu de lisibilité dans les cartes et manque surtout l'orientation du sous marin c'est un bon jeu qui ne manque pas d’intérêt ,mais pourquoi diable penser à des extensions alors que le jeu est a peine sorti (fric ??)dommage les joueurs que nous sommes nous vous voyons venir sans radars!!

papoudark88

17/01/2012