Tous les avis pour : Sternenschiff Catan (2002)
On a marché sur Catane
*Nombre de parties : 1* Premières impressions après 1 partie : - Je n'aime pas le thème - Le matériel est abondant et de bonne qualité - Il y a moins de hasard que dans [**les CdC jeu de cartes**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-colons-de-catane-le-jeu-de-cartes) - il y a encore moins d'interraction que dans les CdC jeu de cartes - l'introduction de l'argent n'apporte rien En conclusion (provisoire) : le plaisir ludique est minime par rapport au temps de la partie (2 heures) et à l'abandon du thème médiéval qui m'est cher. A re-tester rapidement

tt-1340e8529821bfa...

12/05/2006

Quand Catane rencontre Buck Rogers
Ce jeu jouit d'un bon système de jeu et d'une ambiance science fiction très sixties ce qui ajoute un certain charme. Mon seul petit regret: le peu d'interactions entre les 2 joueurs; chacun fait sa sauce dans son coin ce qui ne renouvelle pas beaucoup les parties. Cependant, Objectif Catane reste un très bon jeu à 2 à sortir de temps en temps.

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

La course à l'armement, ou course ne rime pas avec rapidité
Ce jeu est doté d’une mécanique à toute épreuve, d’une thématique forte et cohérente, de la dose de stress vitale à l’envie de jouer, d’un matériel du plus bel effet, et de bien d’autres qualités encore. A côté de ça, on ne peut que regretter le manque d’interactivité entre les joueurs et les longueurs du jeu. Si le jeu n’est pas trop compliqué, il n’en est pas moins adressé aux joueurs motivés que ces longueurs ne rebuteront pas. Notons qu’après quelques parties on joue tout de même nettement plus vite et le plaisir croît en conséquence. Comme le jeu a une durée de vie honorable on peut le considérer comme un investissement valable. Ingalls

Ingalls

02/05/2006

objectif réussi
malgré une longueur un peu excessive et les règles à se retaper à chaque fois parce qu'on ne ressort pas assez souvent ce jeu et aussi - dans une moindre mesure, une absence d'interactivité forte entre les 2 joueurs -, ce jeu tourne merveilleusement bien et les parts de tactique/stratégie/chance s'équilibrent parfaitement. Le jeu monte en puissance parfaitement et les victoires se font souvent à 9 à 10. Peu de défauts (un peu long quand même)

Marc Laumonier

26/03/2006

bof
c'est un des premiers jeux que j'ai eu. On peu pas dire que ce soir un mauvais jeu, pourtant il y règne un climat très froid a l'interactivité proche du zero absolu. c'est long et presque ennuyeux sur la fin on a hate que la partie se termine. Pourtant le matériel est franchement beau et agréable, les illustrations sont splendides. Mais un manque total d'interactivité (étonnant pour ce type de tème) et un jeu qui se repète au cours des tours conduit irrémédiablement à l'ennui. Dommage..

tt-978b7bd28dac588...

05/02/2006

Très bon mais un peu long !!!
Après 2 parties de ce jeu, je dois dire que j'ai vraiment aimé la course qui se passe entre les 2 joueurs et la gestion de son périple. Le peu d'interaction ne m'a pas dérangé, et le matériel m'a plutôt enthousiasmé (un kitch du meilleur goût !). Bref, j'y rejouerais bien avec grand plaisir, mais il y a un grand "mais" : le jeu est trop long !!! 1h30 pour un jeu à 2, c'est trop, et ça devient vite répétitif ! Il va falloir que je pense à y jouer en moins de points de victoire, et ça sera peut-être la panacée !

daguiseb

23/01/2006

Une très bonne surprise pour pas cher !
Très bon jeu à 2. Beau et bon matériel, même si je ne suis pas un fan du design du vaiseau et des ressources qui plombent un peu l'atmosphère du jeu en lui donnant un côté trop austère à mon goût. Les cartes de l'espace sont superbes par contre. La partie exploration est prenante et renouvelée à chaque partie. Je trouve ce jeu bien meilleur que les colons de Catane en jeu de carte. De nombreuses stratégies sont possibles et le hasard est tout à fait gérable. De plus le jeu n'est pas cher. Vraiment une très bonne surprise.

Logan

21/01/2006

"Les colons de l'espace ?" Non, c'est différent
Ce jeu est plus accès sur le commerce. Moins d'interactivité que les colons mais les mécanismes sont différents. Très intéressant jeu de développement.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006

Sans saveur
Bon c'est vrai que mes premières parties étaient sympas, mais les dernières que j'ai faites m'ont grandement lassées. Une fois passée la découverte du jeu, on s'embête fermement. La stratégie est toujours la même et il n'y a personne pour vous mettre un minimum de batons dans les roues. Une partie se résume à insister sur le bon tas de cartes et on grapille un petit point de victoire par ci par là. Ce serait plus intéressant d'en faire un jeu solo contre la montre.

tt-f289ed247635e51...

02/01/2006

des missions dans l'espace, je dis oui!
D'accord je suis fan de star wars donc ça peu expliquer mon engouement pour ce jeu adapté de l'excellent colons de catane... Mais ce jeu à deux est original. Le matériel est très réussi même si à l'ouverture de la boîte on a peur de ne pas tout comprendre. APrès quelques parties, le plaisir est renouvelé par les missions, le côté progressif de la construction de son vaisseau, les pirates, les colonies et planètes marchandes. Il faut anticiper le cours de telle ou telle matière première. Ce n'est pas juste un colon dans l'espace mais bien un jeu à part entière. Pour le coup, j'aimerai une extension pour diversifier les cartes contrairement à son grand frère où l'abondance a nuit à la cohérence... à jouer donc.

pounous

26/12/2005

Objectif mémoire!!!
Bon jeu pour 2!!! Le thème et le matos sont sympas. Pour gagner, il faudra surtout faire appel à votre mémoire, c'est assez rare pour un jeu de ce type. En effet, pour optimiser le commerce ou remplir les missions, il faut se rappeler quelles planètes se trouvent dans les différents secteurs galactiques. Un bon jeu, mais à utiliser occasionnellement sous peine de se lasser assez vite. Les parties sont en effet assez répétitives, c'est l'un des rares reproches qu'on peut lui faire.

tt-7320fe96f3f9ff8...

10/11/2005

Excellent vivement les extentions
Très bon jeu de stratégi meme si il y a une petite part de chance ... Il manque d'extension au bout de beaucoup de partie ca commence à devenir répétitif mais ca reste un très bon jeu !!

tt-17883234661db21...

31/10/2005

On se croirait dans Startrek
Moi je trouve ce petit jeu très sympa, le matos est idéal, on construit son petit vaisseau on gère son évolution technologique, on explore les différents quadrans d'un secteur spatial et on commerce. Perso je trouve que c'est agréable mais que cela manque un peu de fun dans les cartes de rencontre, on aimerait des trucs avec des avaries, quelques petites crasses pour le collègue d'en fasse etc.... Bref amusant et assez calculatoire avec un thème bien sympathique. A+ Stouf

Stouf

12/09/2005

qccchhhh !!! qccccchhhh !!! que la force soit avec toi !
Un jeu a deux sympa mais dont les parties peuvent s'étendre en longueur. Cependant quand je vois mon concurrent direct aux prises avec un pirate de l'espace style qccchhh !!! qccchhh !!! précité, je dois dire que mon esprit sadique trouve l'instant assez jouissif. Un jeu ou il faut savoir mener sa barque (ou plutot son vaisseau), de planètes en planètes, faire du commerce, s'armer bref gérer !

tt-3ba69fe8fa01ac8...

06/09/2005

bien accroché
2/3 parties de jouer, et je regrette de ne pas avoir la version française... on vient de me la prêter et je suis en traspo de règles et compagnie... Pour amateur des colons et des colons à 2, une nouvelle variante qui renouvelle le jeu.

tt-5929d0b82b2524e...

18/08/2005

La Terre appelle Catane, répondez !
Un jeu à 2 très sympathique, l'ambiance "commerce dans l'Espace" est bien rendue grâce aux jolies cartes, le vaisseau étant un peu moins bien designé ;) Le principe des Vols et des Secteurs est bien pensé, savant mélange de Memory et de stratégie ! Il existe en effet plusieurs façons d'atteindre les 10 pts de Victoire (commerce/combats/missions/colonies, voire un peu de tout), donnant une bonne possibilité de "rejouabilité" à Objectif Catane. Pour ceux qui se plaignent du manque d'interaction, je corrigerais légèrement en disant j'ai beaucoup intéragi avec mes adversaires dans chacune de mes parties, mais que c'était de l'interaction "positive", à savoir un échange de ressources qui intéressent les deux camps. Alors, en effet, ca change de la majorité des jeux qui nécessitent de faire des "crasses" à son adversaire et à l'écraser pour gagner...Personnellement, j'aime aussi changer un peu d'optique de jeu, et tenter de progresser plus vite que l'autre, tout en l'aidant quand même (à méditer ;)

Obiatn

31/07/2005

Quelle idée d'aller se perdre dans l'espace !
Alors oui, je dis oui, et je redis oui... (ça fait trois oui, alors pourquoi mettre 5/5). Je ne me lasse pas de ce jeu, on début cela semble super compliqué quand on lit les règles, mais cela s'éclairci dès qu'on y joue, grace au livret d'initiation qui permet d'apprendre à jouer au jeu en y jouant. En revanche, je connaissais déjà les colons de catane classique et je joue aussi aux colons de catane le jeu de carte... ce qui aide évidemment. Les petites critiques seraient le hasard (léger ceci, 1 chance sur 3 pour avoir des matières première), et la différence de point en fin de partie qui écoeure celui qui a perdu ! (il faut cumulé 10 points, et il n'est pas rare qu'en fin de partie on arrive à 10 contre 9). Que dire, d'autres ! ah oui, je perds assez régulièrement à ce jeu (comme à d'autres d'ailleurs), et ma femme gagne, c'est énervant !

tt-7faa07cc13720ae...

27/07/2005

Objectif autiste
L'adversaire est inexistant. on ne peut pas se faire des coups de crasse pour pimenter ce jeu. Dommage, sans ça la mécanique est proche des colons de catane mais chacun fait sa petite vie dans l'espace. L'autre joueur n'est là que pour révéler votre plan de vol. Mérite un peu plus de pêche. Les filles s'ennuient.

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

super mon bateau spatial !!
Tres bon jeu à deux, à gouter d'urgence. Après le rude impact de l'apprentissage des regles, redigées en style ousine a gaz, où grace au tutorial, bonne idée mais pas moins frustrante, apres la fatigue demesuré qu'on eprouve à la mise en place du materiel, et un certain effort pour ne pas perdre la vue en regardant tout ce bazar,... apres tout ça, le jeu devient rapide et on decourvre un clone-CATANE pas mal accrocheur et amusant, en realité tres simple et au mecanismes assez huilés. Bonne profondeur, chance limité et juste. Mes remarques: * Pourquoi une regle si longue? * A quel but avoir autant de cartes de reserve bien puissantes si elle ne seront jamais mises en jeu? * 60 minutes ça ne sufira pas pour tout terminer... 90-120 est une durée plus realiste

bacco

21/05/2005

compétition sans anicroche
Objectif Catane réussit à parfaire le jeu de cartes qui l'a précédé. Il y rajoute une dimension d'exploration fort sympathique, toujours les mécanismes de constructions à base de matières premières qui ont fait le succès du jeu, et une dimension marchande non négligeables. Il y a également un côté mémory car il vaut mieux se rappeler dans quel secteur de l'espace sont les planètes à visiter. Tout cela fait un jeu original, très agréable à jouer, sans tension entre les joueurs, une simple compétition ou émulation collective étant le moteur suffisant du jeu. Amateurs de batailles rangées, passez votre chemin!

drfox

09/05/2005