search
S'inscrire
Boîte du jeu : Subulata

Subulata

settings
brushFrank (Czarnè) Czarnetzki, Corné van Moorsel
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,5
    Un lointain cousin de Geister, le jeu de bluff d'Alex Randolph. Les sauterelles nagent aussi. Mais, en sautant de nénuphars en nénuphars elles sont tout de même plus rapides qu'à la nage. Avec un peu de tactique et d'audace, menez vos sauterelles à l'autre bout de la mare et donc à la victoire. Le but du jeu est d'amener son groupe de sauterelles (9 pions, numérotés de 1 à 9) jusqu'au coin opposé du plateau. Ce plateau est composé de 9 tuiles, elles mêmes composées de 3x3 cases. Les cases représentent de l'eau, des nénuphars ou des fleurs de nénuphars. Un joueur joue les sauterelles noir, l'autre les blanche, chacun commençant sur un coin de plateau. Une sauterelle qui atteint son but marque autant de points que son numéro. Les joueurs ne voient pas les numéros des sauterelles adverses. Chaque joueur, à son tour peut déplacer une de ses sauterelles. La capacité de déplacement des sauterelles dépend de leur support de départ. Elles avancent plus rapidement sur les nénuphars que dans l'eau. Les déplacements se font toujours orthogonalement. Dès qu'une sauterelles atterrit sur une case ou se trouve une de ses consœurs de l'autre couleur, celle-ci est capturée et est définitivement supprimé du jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : SubulataSubulata : Jeu de dames avec bluff !
      Bon assemblage de mécanismes. Au final, ça reste un jeu abstrait plutôt calculatoire qui aura donc, d'emblée, ses fans et ses ennemis. Matériel plutôt quelconque, dommage.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      08/07/2011

      6
    • boîte du jeu : SubulataSubulata : Insecte et mat
      Malgré un plateau de jeu peu avenant, Subulata est un jeu abstrait s'inspirant des échecs et du Stratego. Détonnant mélange qui peut surprendre mais dans lequel on prendra un énorme plaisir malgré des parties qui peuvent parfois s'éterniser.

      tt-2630ad670b56613...

      04/10/2008

      8
    • boîte du jeu : SubulataSubulata : Subulata ou comment j'ai mélangé avec succès Échecs et Stratego !
      J'adore essayer des jeux dont je n'ai jamais entendu parler et dont les règles se lisent en 5 minutes... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Subulata ? Des sauterelles aquatiques ? Boarf, le plateau est moche, mais apparemment, ça se joue en 30 minutes, essayons ! Et 30 minutes plus tard, le sourire aux lèvres ! Du placement, des fourchettes, des menaces, le tout comme aux échecs, mais pour mâtiner tout ce jeu d'information parfaite, on y retrouve aussi un petit système de bluff et de valeurs cachées sur les pions... Quelle jouissance de sacrifier sa pièce faible pour en prendre une autre même si l'on ne sait pas quelle valeur elle aurait eu en fin de partie... 1 seule partie à mon actif, mais si je peux en faire d'autres, ce sera avec plaisir. Et au vu de la simplicité du jeu et de ses règles, je pense que mon avis ne risque pas de bouger avec les parties !

      tt-bc36529457f0255...

      25/03/2008

      8
    • boîte du jeu : SubulataSubulata : Si je te dis que les sauterelles ne sautent pas en arrière!!!!
      Mais c'est quoi un subulata??? Une sauterelle aquatique. Voila. Je pense que tout est dit, non? Surtout quand on se rend compte que c'est une question qui nous a effleuré l'esprit que vers la fin de la partie... Oui le theme est plaqué. Et oui, on s'en fiche royalement! Attention, on est tous bien d'accord que l'idéal est bien d'avoir une mécanique exceptionnelle qui soutient un thème fort! Ici, on a un jeu abstrait, et on est très content qui finalement, l'auteur ai quand même décidé d'illustrer un peu son jeu, au travers d'un thème inutile, mais toujours agréable. Bref, jeu abstrait et intelligent, qui se joue exclusivement à deux, et qui mélange très habilement bluff à outrance et placement intelligent, mélange qui marche vraiment diablement bien! Ca rajoute du piment aux parties, qui sont finalement assez courtes(comptez 25 minutes de jeu), et une incertitude quant à la victoire permanente! Attention, on est ici dans du léger, sans prétention, mais agréable et qui se laisse vraiment jouer avec plaisir. Le genre de jeu qu'on a envie de sortir quoi! Il ne m'en faut pas plus. gg merlin

      merlin2812

      06/08/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets