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Description de la communauté
Un lointain cousin de Geister, le jeu de bluff d'Alex Randolph.
Les sauterelles nagent aussi. Mais, en sautant de nénuphars en nénuphars elles sont tout de même plus rapides qu'à la nage. Avec un peu de tactique et d'audace, menez vos sauterelles à l'autre bout de la mare et donc à la victoire.
Le but du jeu est d'amener son groupe de sauterelles (9 pions, numérotés de 1 à 9) jusqu'au coin opposé du plateau.
Ce plateau est composé de 9 tuiles, elles mêmes composées de 3x3 cases. Les cases représentent de l'eau, des nénuphars ou des fleurs de nénuphars.
Un joueur joue les sauterelles noir, l'autre les blanche, chacun commençant sur un coin de plateau.
Une sauterelle qui atteint son but marque autant de points que son numéro. Les joueurs ne voient pas les numéros des sauterelles adverses.
Chaque joueur, à son tour peut déplacer une de ses sauterelles. La capacité de déplacement des sauterelles dépend de leur support de départ. Elles avancent plus rapidement sur les nénuphars que dans l'eau. Les déplacements se font toujours orthogonalement.
Dès qu'une sauterelles atterrit sur une case ou se trouve une de ses consœurs de l'autre couleur, celle-ci est capturée et est définitivement supprimé du jeu.