Tous les avis pour : Tantrix (undefined)
je t'aime tant Trix !
Super seul! Très beau casse tête. A plusieurs, le jeu reste plaisant.

lossebiros

21/08/2011

Et....... non.
Fun : 3 Graphisme : 2 Matos : 7 Replay value : 2 Difficulté : 6 Chance : 8 Verdict tric-trac : 2 Frustrant comme jeu. je n'ai pas aimé.

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

sympa aussi quand on est seul
Le tantrix est assez sympa car seul on peut le jouer en mode casse tête, c'est d'ailleurs sont principale intérêt. A2,3,4, c'est aussi sympa et mieux que trax ou d'autres du genre! le matériel et agréable et on appréciera la sacoche de rangement!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

Mathématiques
Bon jeu qui titille le mathématicien que je suis. Il existe en effet quelques casse-tête intéressants à propos de ce jeu.

maximilien

14/04/2010

Beau et bien pensé
Les tuiles en bakélites sont très jolies (on dirait des jetons de poker). Ca donne envie de les manipuler. Le principe du jeux est assez simple mais les détails le rendent un peu plus complexe mais donne toute sa richesse à ce jeux. On peu jouer en solo: les puzzles sont pour certains assez difficiles mêmes si toujours basés sur le même principe. A plusieurs, le jeux prend toute sa saveur. Mais il faut une bonne pratique pour en bien maitriser toutes les facettes. Malgré cela, on passe un bon moment avec ce jeu.

Pifec

05/01/2010

Un poil trop compliqué
Le matos est super attractif, l'idée du jeu est sympa, le concept est bon... mais y a des subtilités de règles qui, selon moi, rendent le jeu vraiment pas super accessible. Dommage.

tt-d07eb274caba0ef...

11/11/2009

Matrix héxagonale !
Tout simplement G-E-N-I-A-L !!! C-Q-F-D PS : 3/5 pour serait sa note dans sa version "plateau". Le 5 vaut pour ses challenges en solo / casse-tête.

Lincal

09/09/2009

un peu trop noueux
beau et agréble au touché, les dalles de tantrix sont déjà attirantes. Cependant là ou le jeu casse tête n'est pas mal, je trouve que la jeu à plusieur est moyens. On passe plus de temps à bloquer les autres en leur ouvrant leur cercle qu'à autre chose.

tt-b938dd6f76dfbc4...

17/07/2009

Solitaire divertissant ... intelligemment !
Tout comme ses dérivés, un très bon casse-tête/bonbons - puzzled !! Un "jeu" vraiment de tout seul qu'il est solo que c'est bien ! A ce prix et avec son petit support en métal tout mimi, moi j'dis oui !

Lincal

11/07/2009

Mais que diable ???
Que l'on ait dû supporter sur les bancs de l'école des séances de tortures mentales, forcés de résoudre des problèmes abscons (quand ils n'étaient pas insolubles, le professeur s'apercevant qu'il s'était trompé dans l'énoncé...) est une chose. Qu'on s'impose à soi-même ce type de souffrances, voilà qui intéressera la médecine psychiâtrique... Plus sérieusement, Tantrix est un jeu plutôt agréable dans son genre. Mais il reste assez austère. Son seul intérêt, finalement, est qu'il peut se jouer seul.

tt-650bd8ae78e873d...

10/05/2009

tenter de temps en temps tanrtix c'est pas triste
jeu pour les amateurs de casses tête surprenant par ça complexité facile a comprendre difficile a maitriser

papoudark88

29/04/2009

Complexe, bon mais complexe...
Un bon jeu... Toutefois, n'hésitez pas à l'essayer en ligne avant de vous le procurer... En effet, Tantrix est un très bon jeu mais il demeure dur à maîtriser, des tactiques sont élaborables mais il faut plusieurs parties pour parvenir à ce stade. Les coups forcés étant à la fois intéressants et très contraignants. En bref un chouette jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.

paikan77

13/03/2009

méli-mélo!!
un jeu de placement assez brouillon avec des points de règles obscures...

mistercyr

02/03/2009

Stratégie...? Ha bon...
Personnellement, je trouve le facteur chance nettement prédominant, d'où mon manque d'intérêt pour ce j... pour ce casse-tête! Dommage, car quoi que simple, le matériel est attrayant tant dans le choix des couleurs que des matériaux.

samuel2277

25/10/2008

Attention aux (têtes de ;) noeuds
Quelles sont belles mes couleurs ! Le matériel est d'excellente qualité et incite à la manipulation. Il faut aimer les jeux de connections et les longs chemins labyrinthiques. L'objectif est simple : faire la plus belle connexion, et même le handicap de faire une boucle qui ne grandira plus est compensé par un coût double. La difficulté du joueur débutant est la lecture du jeu. Où sont les tuiles que je peux placer ? Où sont les tuiles que je dois placer ? Cette affaire de coup obligatoire perturbe beaucoup au début mais est si naturelle intellectuellement et doit même être un moteur du jeu. Pour le coup, il faut bien les repérer et en s'en servir. La stratégie dépend du nombre de joueur : de plus en plus aléatoire. Mais chacun ne peut pas gêner ou attaquer sur tous les fronts et l'on est obligé de prendre des décisions (en s'aidant des coups forcés qui accéléreront le chemin envisagé). Un beau et bon jeu de connexion à plusieurs. A 2, il existe l'excellent [Trax](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/trax-nouvelle-edition-2007) qui fonctionne sur exactement le même principe de coup forcé (avec une limitation de terrain en plus).

Shalmeneser

27/06/2008

Casse tête costaud
Le concept du jeux me semble très bien trouvé, seulement j'ai du mal à m'y mettre sans avoir les idées bien clair. On peut jouer sans se prendre la tête mais cela me semblerait perdre une bonne partie de l'interet du jeux qui est d'anticiper enormement. A reserver pour les matinées calmes, plutot que post-apero :D

tt-c5b09d9447af0f0...

23/04/2008

"- Et hop, je joue là..." "- Perdu, tu joues au bout de ma ligne bleue, ce qui t'oblige à poser cette autre pièce à la suite..."
**Catégorie :** Jeu abstrait de tuile à poser **Pour gagner :** Il faut finir avec la plus longue... Ou avec une grande boucle (les points comptent doubles). Et pour arriver à ses fins, rien de tel que les espaces forcés qui vont faire jouer vos adversaires pour vous. Il faut donc surtout toujours surveiller les tuiles de vos adversaires pour les rappeler à l'ordre et les obliger à jouer dans les espaces forcés. Surtout si ça vous arrange et eux non... **ça me rappelle :** La Guerre des Moutons mais sans mouton et avec un design digne du meilleur des années 80, avec ses néons fluos et ses couleurs flash. **Ce que j'ai le plus aimé :** - Le matériel. Il est agréable en main. - Les espaces forcés... C'est une règle géniale qui donne tout son intérêt au jeu. **Ce que j'ai le moins aimé :** - La boîte du jeu deux fois trop grande : il y a même un boudin de plastique pour maintenir le matériel en place dans la boîte ! Aucun intérêt, d'autant qu'il y a un sac pour tout ranger, deux fois plus petit.

Aerth

11/03/2008

Des boucles des boucles des boucles
Un petit jeu de tuiles où le but est de faire la plus grande boucle possible d'une couleur. Je n'y ai joué qu'à deux et en solitaire. Dans le second cas, il s'agit de résoudre des problèmes de plus en plus compliqués. A noter la bonne qualité des tuiles, qui permettent de jouer partout, même en extérieur (idéal pour un pique-nique, par exemple).

Ymokal

03/03/2008

Un mélange de carcassonne et de blocus
Rien à ajouter, c'est pas révolutionnaire mais ça selaisse jouer,unpoint c'est tout.

tt-20e7366b4b60ec1...

01/01/2008

Résiste à l'usure du temps
Jeu de casse-tête (façon puzzle) à pratiquer en solitaire ou à plusieurs. Les nombreuses variantes proposées dans le livret de règles (suivant le nombre de joueurs, l’âge des participants, le niveau « stratégique ») permettent à Tantrix de résister à l’usure du temps, à condition de ne pas être réfractaire aux casse-tête !

tt-42643caade0b77d...

23/11/2007