Tous les avis pour : Tantrix (undefined)
Le mieux, c'est encore de la boucler !
A **Tantrix Puzzle**, le challenge consiste toujours à réaliser une boucle d'une certaine couleur avec un lot de plaques désignées à l'avance. J'apprécie beaucoup le principe du "casse-tête progressif". A **Tantrix Stratégie**, si vous réussissez à boucler une ligne de votre couleur vous en doublez les points (par exemple, une ligne de 10 plaques vaut 20 points et probablement aussi la victoire). Si vous y parvenez, c'est tant mieux : mais c'est surtout que vos adversaires étaient un peu trop distraits ou que la chance vous a anormalement sourit. Il y a hélas beaucoup de séquences de "coups forcés" qui empêchent d'envisager une véritable stratégie. Le jeu est un peu tactique…voire complètement opportuniste. Par ordre décroissant, je préfère jouer à Tantrix : **- en solitaire (note: 4/5), - en 2 équipes de 2 joueurs (note: 3/5), - à 2 joueurs (note: 3/5), - et enfin, à 3 ou 4 joueurs en individuel (note: 2/5).** A signaler, le matériel très résistant et le packaging séduisant et pratique. *Pour finir, un truc qui m'a toujours bluffé en visitant les Salons de Jeux, c'est l'appel inné du jeu que provoque Tantrix. Sur le stand Tantrix, il y a généralement une très grande table, en périphérie de laquelle sont posées des centaines de plaques en vrac (une dizaine de jeux Tantrix Stratégie mélangés). En début de journée l'animateur connecte et place au centre de la table une demi-douzaine de plaques, puis il s'écarte. Alors, chaque visiteur qui va passer devant, va d'abord être intrigué par l'embryon de pavage, qu'il va l'observer quelques instants, puis instinctivement il va le compléter en posant furtivement quelques plaques. Enfants et adultes vont ainsi en une journée apporter leur contribution spontanée à une œuvre géante, inutile, collective et éphémère. Quelque soit l'âge et le vécu ludique, tout le monde pige le principe du premier coup, sans la moindre explication, ce qui flatte assurément l'ego: c'est bien là, le signe qu'il y a du génie dans ce jeu !*

tt-546c38cdd18ae71...

26/09/2001