search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Big Cheese

The Big Cheese

Jeu

2003

Faîtes bosser vos souris sur les bons projets...

local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :null ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :18/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:45

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Faîtes bosser vos souris sur les bons projets... Il s'agit d'un jeu économique comme le jeu "The Big Idea" Seules les cartes sont achetables (dans un format presque fait main). Il faut avoir chez soi les jolies pierres montrées sur la photo. Le principe ? Vous avez une dizaine de petites souris (les pierres) qui bossent pour vous. On vous propose un certain nombre de projets de valeurs variables. En faisant des enchères à plusieurs tours, chacun décide combien de souris il veut mettre sur le projet. Celui qui met le plus de souris remporte le projet. Le projet ne rapporte des points que quand il est fini, et c'est d'autant plus long qu'il y a de souris dessus (mais si c'est logique). Tour de jeu : un projet est mis en vente chacun propose de mettre sur le projet un certain nombre de souris, en fonction de celles qui chôment devant lui. le meilleur enchérisseur gagne le projet et met ses souris sur le projet. Tous les autres projets commencés par tous les joueurs perdent une souris qui devient chômeuse. Les projets terminés (qui perdent leur dernière souris) rapportent : Si c'est un nombre, on jette un dé, on gagne le score du dé multiplié par la valeur du projet. Si c'est une carte spéciale, soit on arrête le projet d'un autre joueur, soit on peut garder la carte pour jouer deux dés et prendre le meilleur score sur un projet futur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        18/11/2005

        Tres Simple, rapide, et pas cher (3 euros) 

        Alors là c'est sur on est loin de puerto rico ou age of steam. Mais par le prix aussi, puisque ce petit jeu coute 3 euros ! POur ce prix là on attend pas grand chose ! Heureusement car il n'y pas grand chose, même pas de boite, juste un sachet plastique avec les cartes dedans. Même pour ce prix je regrette quand même que les cartes ne soit pas des cartes "standard". Ici ce sont plus des bristols que des cartes. J'apprecie l'esprit cheapass de ne pas nous fournir (et donc nous faire payer) les jetons, puisque tout le monde à de jetons chez sois (quitte a prendre des pieces de monnaies ou des grains de riz) Je pensais le jeu ennuyant mais finalement ça va, et le mecanisme est plutot sympathique. Bon ça ne merite pas plus de trois euros mais vraiment pour ce prix là je ne regrette pas l'achat. Ce n'est clairement pas un jeu pour jouer toute la nuit, on s'en lasserait tres tres vite, mais pour occupé un petit momment ça passe. Vous l'aurez compris si je mets 4/5 c'est surtout pour le prix
      • 6
        11/01/2005

        Simple, à faire chez soi 

        Le matériel n'est vraiment pas compliqué ni luxueux, quelques cartes et quelques jetons suffisent... Le jeu a une mécanique bien sympathique, c'est un des petits jeux préférés de ma mère !

      publications

      autres sujets