search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction Médiévale

The Big Idea La Science-Fiction Médiévale

settings
brush
home_work
local_shippingFunforge
Nombre de joueurs :3-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    7,2
    The Big Idea La Science-Fiction Médiévale est une extension de 80 nouvelles cartes pour The Big Idea traitant, comme son nom l’indique, de la Science-Fiction et du moyen-âge (parfois un peu fantastique).

    Les avis

    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : valeur ajoutée
      Le sous titre donne le ton :passé vs futur avec toutes les contradictions qui vont en découler... Une **extension indispensable** pour créer des inventions qui partent dans tous les sens en mélangeant le moyen âge, le moderne et la SF.

      morlockbob

      26/02/2015

      9
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : Peu convaincu...
      Grand fan de The Big Idea, je me suis dit que cette extension serait un bon moyen de renouveler les idées d'invention (bien que la boite soit déjà fortement fournie). Au final, nous avons été un peu déçus du résultat, car nous nous attendions à plus de folie ou de "geekerie" grâce à cette extension mais les inventions semblaient plates, fort semblables. Surtout sur le domaine high-tech en fait, moins pour la partie médiévale Cette première impression s'en trouva confirmée par d'autres parties. Le jeu de base fait toujours moche, l'extension, ben.... pas vraiment. Dommage, car sur papier, cela semblait prometteur, mais concrètement, le mélange ne prend pas.

      Valahuir

      18/06/2013

      2.2
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : Des inventions encore plus improbables.
      Cette extension renouvelle sympathiquement le jeu, on part encore plus loin dans le n'importe quoi !

      Quilicus

      10/06/2013

      7.2
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : Petit plus pas cher!
      Cette extension est un petit plus non négligeable à la version de base, créant ainsi des objets toujours plus insolites et tordus. Il a permis à des joueurs n'aimant pas la version de base de rire ce qui en soit est déjà pas mal. Un point de plus que la version de base, juste pour les petits anachronismes que cela apporte.

      cossack39

      06/09/2012

      8
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : Grosse déception
      J'adore Big Idea. Par contre, son extension m'a vraiment gâché le plaisir et toute la table était d'accord. Tout le problème vient de la thématisation. Toutes les inventions ont tendance à se ressembler car si on connaît bien la différence entre un robot et un cyborg, voire même entre un elfe et un nain, en terme de jeu, ça n'apporte pas des masses. Peut-être n'avons-nous pas eu de chance au tirage ou avons-nous manqué d'imagination. Mais là où la boîte originale a toujours fait mouche, le jeu étendu fut un gros flop. J'achèterai volontiers une éventuelle extension plus généraliste. Celle-ci, je passe mon tour.

      Mulambo

      18/03/2012

      4
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : rajoutons-en
      Comme pour le jeu de base c'est très bien. Donner un thème supplémentaire est une bonne idée, on pourrait faire varier à l'infini, et ça restera chouette. 3 parce que mine de rien ce jeu n'est pas "innovant" (ce qui est amusant d'ailleurs puisque c'est justement en se moquant de l'innovation techno-absurde que ce jeu devient hilarant).

      tt-d90d572ecbeaec4...

      12/02/2012

      6
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : inutile... et donc indispensable !!
      C'était déjà bien déjanté avant, mais là on passe vraiment à la vitesse au-dessus ^.^ Comme quoi il leur restait de la marge :)

      tt-f77ba1ba629e075...

      02/02/2012

      10
    • boîte du jeu : The Big Idea La Science-Fiction MédiévaleThe Big Idea La Science-Fiction Médiévale : LE pack pour geek roliste
      De preux droïdes, des dragons quantiques... je n'aurais pu rêver mieux :)

      tt-4f6898fab8aabb9...

      22/01/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    La Science-Fiction Médiévale, de le quoi doncLa Science-Fiction Médiévale, de le quoi donc
    Ho ! On parle de moi à la fin de la vidéo ! Habinçahalors !

    LeGluon

    27/02/2012

    La Big Idea du Grand Nain, sur les étalsLa Big Idea du Grand Nain, sur les étals
    L'extension n'est pas encore sortie. Je parlais du premier qui vient d'être commercialisé en version japonaise. Pour le nom de l'extension, il sera zappé, aucun souci là-dessus. Déjà avec les sous-titres des films, tout est jeté aux orties, alors un party game... Sugorokuya Pour les amateurs de japonais, quelques cartes sur le site Sugorokuya, mon fournisseur principal... aux prix malheureusement défiants tout portefeuille... 30 euros pour Big Idea, je passe mon chemin.

    Izobretenik

    08/01/2012

    Big Idea, la science-fiction médiévale !Big Idea, la science-fiction médiévale !
    La colle gonflable m'a fait rêver...

    tt-446c31022939d42...

    28/12/2011