search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Great Race

The Great Race

settingsFrançois Gilles Ricard, Maxence Vaché
brushFrançois Gilles Ricard, François Launay
home_workPlatypus Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-10
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,5

    Les avis

    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Une course tendue jusqu'au bout ! Le coup de coeur absolu.
      Quel superbe jeu que ce Great Race. Les règles sont au final assez simples, le matériel est de toute beauté. J'ai pu récupérer une version KS avec l'extension solo et 5ème joueur. Le matériel : C'est juste magnifique, ça regorge dans tous les coins. Le carton est épais, les illustrations splendides. Les règles : C'est simple, c'est tendu, ça peut se jouer en une heure comme en deux suivants les modules ajoutés. Quelques petites formulations auraient pu être améliorées, mais ça reste très clair et l'équipe répond rapidement sur le forum de platypusgame. Le fun : Comment dire que chaque partie est complètement différente. Il y a déjà l'Afrique du Nord au Sud et du sud au Nord et l'Amérique du sud. Les parcours changent à chaque fois. On se régale, on se fait des coups en douce, c'est plein d'interactions. Ce jeu fait par des passionés est un vrai coup de coeur.

      Artignac

      15/11/2023

      9
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Quelle claque !
      Nombre de parties ? 1 seule, mais qui en appelle beaucoup d'autres, c'est certain !! Pourquoi ? Déjà, le matériel est sublime, le plateau /carte de l'Amérique du sud / afrique est beau, les billets (nostalgique du Monopoly) sont agréables au toucher, l'ambiance des années 30 est magnifié par le travail de détail de l'illustrateur. Je vous spoile pas tout mais super matos. Seul petit regret, toutes les voitures se ressemblent à part la couleur, des designs différents auraient encore plus apporté. Mais c'est un mini détail. Ah, et j'ai aussi reçu un tableau de bord abîmé, j'ai écrit à l'éditeur en espérant qu'il le remplace... Au niveau du jeu, c'est pas évident pour une première mais on voit vite le potentiel du jeu, la phase de programmation, la gestion des ressources, l'influence des autres sur le déplacement (échange ou suppression des tuiles) bref c'est intelligent et interactif, on ressent la course de vitesse avec ses aléas, ses pannes d'essence ou les rencontres avec un rhinocéros. Du tout bon à deux joueurs, j'imagine qu'il est encore plus tendu à 3 ou 4 ! Un jeu à découvrir, pas donné mais qui vaut son prix :) Édit : 2eme partie jouée, toujours aussi plaisante ! Après l'Amérique du sud, nous avons conduit en Afrique, 2 styles différents (j'ai pris le bateau, pas ma copine) et elle m'a battu sur le fil ! Des choix vraiment intéressants et tendus, une course qu'on a pleinement vécue !!

      zenewbee

      30/09/2023

      10
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Ni bon, ni mauvais
      Note sanction pour la version commerce ou il manque énormément de chose pour le prix.

      Anti

      28/05/2022

      4
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : La grande mais lente traversée
      The Great Race revisite les courses qui ont endiablé le contient africain dans les années 30. Et le thème est respecté, tant dans sa mécanique que dans son chouette matériel. Il s'agit là de gérer astucieusement sa course, grâce à des cartes ressources et en utilisant des points de déplacement. Attention à la panne sèche, ça peut faire très mal. Je reconnais tout le soin apporté à la création de The Great Race, pour nous donner cette tension nécessaire, afin de vivre cette traversée de l'Afrique. Mais même si j'ai apprécié le jeu, il manque ce petit truc pour que je puisse me relancer dans une partie. Le coté aléatoire de la pose de tuile et la lenteur des déplacements cassent le rythme, ce qui me dérange un peu. Ce manque d'intensité que je retrouve dans la plupart des jeux de course, me détache un peu de The Great Race. Ca reste une bonne création ludique, mais pas pour moi.

      Player One

      08/04/2022

      5
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : The ridiculous edition
      The Great Race, c'est quoi ? C'est une grosse boite où, pour la partie extérieure, une feuille est collée au dos de boite (enfin, deux stickers la maintiennent) afin de palier à une erreur d'impression où tout texte était manquant. Et c'est vendu comme ça, si si... Bon, passons et soulevons le couvercle. A l'intérieur, un énorme bloc de mousse, thermoformage du pauvre, qui servira, supposons, à créer deux espaces de rangements, mais surtout à remplir le vide abyssal de la boite sans sa présence. Bon, ok, et dans la pratique ? C'est plaisant et fun... pour une première partie. Car le jeu livre tout et n'apporte rien dès la seconde, qui donne une impression de longueur bien rapidement. Entre 6 et 7/10 pour la première partie, mais 4 pour la rejouabilité et autant pour l'édition (parait qu'ils ont tout mis sur la Deluxe, qui déboiterait et aurait plus de matériel pour rallonger l'intérêt). Mais bon, puisque peu de jeux lui ressemblent et qu'il s'agit d'un jeu de course, soyons sport et focalisons sur les points forts pour la note globale...

      limp

      07/04/2022

      6
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Courses épiques avec des drivers pas forcément gentlemen
      Les jeux de course sont finalement plutôt rares. Celui-ci, sans prétention particulière, fait vivre une véritable aventure aux intrépides qui vont tenter les différentes traversées. Il fait partie de ces jeux qui peuvent faire l'objet de vrais comptes rendus et dans lesquelles les joueurs sont acteurs d'une histoire. Comme dans Fief (qui n'est pas un jeu de course, pour ceux qui ne connaissent pas) les gens sont plongés dans le thème du jeu et gardent le souvenir des détails des parties jouées, même longtemps après. Dans The Great Race, vous allez incarner une équipe (car oui, vous êtes toute une équipe de 5 meeples) qui va pouvoir s'occuper de l'argent nécessaire à la course, du pilotage, de la mécanique, et aussi de votre protection voire...de quelques opérations destinées à vous procurer un avantage ou à en enlever à un autre concurrent. Tout ceci se fait en affectant chaque membre de son équipe à une tâche/mission particulière dans une phase de programmation cachée. Le véhicule souffre tout au long de la course et les réparations coûtent très très chers dans des endroits très reculés. Le simple fait de trouver du carburant, vite dépensé, est déjà un exploit! On comprends alors aisément que l'envie de donner un petit coup de pouce au destin en "entravant" la bonne marche des autres équipes (les mauvaises langues parlent de sabotage) vienne très rapidement. De même, se faciliter un trajet en utilisant (incognito) des bateaux apparait souvent comme une solution intéressante. Et en corollaire de tout ce qu'on peut infliger aux autres, on en vient à rapidement penser à se protéger avec des hommes armés. Les courses sont souvent très tendues et ceux qui partent la fleur au fusil (les vieux baroudeurs qui n'ont peur de rien) ne seront pas forcément les premiers (on les retrouve parfois pataugeant des tours entiers dans la forêt équatoriale). De même que ceux qui essaient d'accumuler le maximum de francs avant de partir finissent par se rendre compte qu'il est trop tard pour partir!

      Dantrac

      06/09/2021

      9
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : The great game
      Il y a longtemps que je n'avais pas eu cette sensation avec un jeu. A chaque fin de partie, j'ai envie d'en refaire une autre. Près de vingt parties en un mois. Une mécanique simple mais beaucoup de possibilités, de l'interaction, une grande lisibilité et surtout un thème très sympa et très présent. Le suivant devrait être encore mieux. Une douzaine de joueurs différents et tous sans exception ont apprécié. C'est un vrai 10/10.

      evavy

      20/06/2021

      10
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Et si les Premiers étaient les derniers !!!
      Difficile de faire preuve d objectivité sur un jeu que j ai pris en version KS. Ce pendant il faut convenir que ce jeu n est pas démunit de ressource , bien au contraire. Un thème qui corresponds bien à la mécanique du jeu : une course en autochenille des Année 20 lors des célèbres croisières jaunes/noires où s affrontais indirectement à coup d ingéniosité Renault ,Citroen et consort. Car il s agit bien d'une course de programmation , chaque joueurs va programmer secrètement ses ouvriers. Le matériel est Très beau et les illustrations bien travaillé. Le vrai plus sont les 6 Modules que l'on peut ajouter apportant à la mécanique de la profondeurs, de l'asymétrie légère ou lourde. Car lorsque que vous avez la possibilité avant de commencer la partie de Pimper votre autochenille , la rejouabilité devient beaucoup plus forte et plus palpitante !! Certaines mauvaises langues diront qu'il s agit juste d un 1000 bornes amélioré . Fan de gros eurogame bien velus , j ai pris énormément de plaisir à jouer, à pourrir mes adversaires, à pleurer quand je comprenais que je n arriverai jamais au bout de la course , et j y retourne avec plaisir. The great Race est un beau jeu , apportant un petit vent de fraicheur bien agréable quand on recherche un peu de nouveauté.

      Usk

      02/05/2021

      9
    • boîte du jeu : The Great RaceThe Great Race : Etrange sensation !
      The Great Race est un jeu de société de qualité, à n’en pas douter. Néanmoins, il lui manque quelque chose pour que j’accroche pleinement, peut-être un peu de vie sur la table. Il m’a laissé un ressenti mitigé au terme de mes sessions de jeu, cette impression de ne pas avoir vécu des parties sensationnelles. Pourtant le titre transcrit parfaitement son thème, que ce soit dans l’esthétisme ou dans ses mécaniques. La gestion de son véhicule est réaliste, l’exploration du parcours est bien pensée et il y a même de la bonne interaction. Etrange sensation personnelle. Chronique et photos :

      arnyanka

      27/04/2021

      7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    The Great Race 2 : Ces fous roulants dans de drôles de machinesThe Great Race 2 : Ces fous roulants dans de drôles de machines
    À votre attention ! Je viens en témoignage sur se site pour vous raconter comment je suis tombé sur M. Lahuppe Philippe J’étais à la recherche d’un prêt entre particulier pour finaliser la construction de ma maison vu que ce n’est pas facile avec les banques de faire un prêt. C’est ainsi que j’ai visiter un site pour avoir de notions concernant le système de prêt entre particulier. A ma grande surprise beaucoup de personnes ont bénéficiés de ses offres de prêt. J’ai donc pris son contact mail sur lequel j’ai essayer de la contacté pour un prêt de 8.000€. Dans les brefs délais j’ai réellement reçu la somme demandée avec un taux d’intérêt convenable. Voilà en quelques lignes comment je suis sur M. Lahuppe Philippe Voici donc son e-mail : contactsfinances@gmail.com N°: 0756985311

    tt-67f8f6b91f7b827...

    07/12/2022

    [The Great Race] Questions et précisions diverses[The Great Race] Questions et précisions diverses
    Hum... Il est vrai que si le 2 ne permet pas de faire des parties plus courte, c'est à prendre en considération. D'autant que le fait qu'il semble accessible dès 10 ans me plait bien. Et il existe une extension pour le plateau USA si envie de prolonger plus tard. Merci :) Donc je récapitule les points que je relève Le 1 2 cartes individuelles (parties de 30min a 1 heure) 4 joueurs max Légèrement moins cher Le 2 Cartes un peu plus grandes qui peuvent se combiner (parties de 1 à 2 heures) 5 joueurs de base Possibilité de jeu en équipe Légèrement plus cher Un module "expérience" en plus

    Magic Dwarf

    07/10/2022

    [The Great Race] Module Solo - Questions diverses[The Great Race] Module Solo - Questions diverses
    Bonjour. J'ai quelques doutes également sur 3 points du jeu solo : L'automa pioche des cartes selon les circonstances. Mais qu'en fait-il exactement ? J'ai compris qu'il les défaussait, tout simplement... Mais ne devrait-il pas bénéficier tout de même des effet "instantanés" de certaines cartes (celles avec le symbole éclair) comme regagner de l'essence par exemple ? Cela paraitrait logique pour un humain de la faire si c'est possible mais je n'ai pas vu ce point dans la règle ;) Lorsque l'automa doit avancer et que devant lui le chemin propose 2 cases, l'une vide (donc avancée à l'aveugle possible), l'autre avec un jeton. Quel est sa préférence et comment l'évaluer ? Je me suis dit qu'on devait tenir compte du 3+ ou 4+ indiqué sur sa carte automa du tour... Donc par exemple si la carte est 3+ et que la tuile devant lui est d'une difficulté 4, je choisi alors la case à l'aveugle pour lui. Alors qui si la tuile est un 2 je choisi la tuile. Cela vous parait correct ? Ou bien n'avance-t-il à l'aveugle que s'il n'a réellement pas d'autre choix (2 cases vides devant lui) ? J'ai lu dans la règle : si l'automa est adjacent à une ville, il y rentre. Mais cela peut être très contre productif pour lui surtout si ce n'est pas sa couleur de ville objectif de ce tour et qu'il pourrait effectivement atteindre sa ville objectif avec ses actions mais que cela l'oblige à un moment de passer à côté d'une autre ville. Pourquoi s'arreter en chemin alors qu'il pourrait aller plus avant et gagner du temps ? La règle ne devrait-elle pas être : s'il est adjacent à une ville de la couleur de son objectif alors il y rentre ? Puis préciser que s'il à le choix entre Merci pour vos retours ! :)

    alstandir

    19/02/2022

    The Great RaceThe Great Race
    C’est demain ! à 20H … vérifiez le niveau d’huile et l’état de vos chenilles! https://aumeeplereporter.fr/2021/06/18/the-great-race-nouveau-depart/ https://aumeeplereporter.fr/2021/03/08/the-great-race/

    BruceS

    21/06/2021

    The Great Race : a little big gameThe Great Race : a little big game
    oui oui j'ai fait une duplication, désolé, erreur de transmission

    xbrossard

    03/06/2021

    A deux joueurs, ça vaut quoi?A deux joueurs, ça vaut quoi?
    Nos premières parties ont été à 2 joueurs (confinement oblige) Nous avons beaucoup apprécié le jeu, si l'on veut gagner il faut obligatoirement se servir de toutes les possibilités à notre service sans trop d'agressivité. Le jeu ne tourne pas à un affrontement violant mais à des actions qui se justifient pour jouer la gagne. A 4 joueurs, un des joueurs a voulu joué de façon plus agressive mais c'est le seul à ne pas avoir rallié l'arrivée. Personnellement j'ai voulu gagné avec panache (voiture en bon état) et j'ai terminé 3ème mais j'en ai retiré un grand plaisir de jeu.

    BruceS

    14/05/2021