search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Settlers of Canaan

The Settlers of Canaan

Jeu

2002

Serez-vous la première tribu d'Israël à fonder Canaan ?

settings
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :27/09/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:52

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Serez-vous la première tribu d'Israël à fonder Canaan ? Settlers of Canaan est une version de Colons de Catane avec pour thème la construction de Jérusalem. Mélange de la boite de base et du scénario Cheops, Settlers of Canaan utilise la même mécanique que les colons de Catane + la construction de Jérusalem à la manière de la construction de la pyramide dans Cheops. La boite est complète. Elle contient : Un plateau fixe représentant la Galilée avec un tableau des scores. Le nécessaire de villes, colonies, routes pour 4 joueurs aux couleurs de base (rouge, orange, bleu et blanc) 2 dés 1 marqueur Peste (= Le Brigand) 4 marqueurs de score aux couleurs des joueurs Des briques pour la construction de Jérusalem Cartes ressources (Blé, laine, argile, mouton, minerai) Cartes évènements (au thème biblique) 4 Cartes résumé de construction au nom d'une tribu de Canaan A noter : Un hexagone "Cuivre" qui permet de récolter une ressource au choix (2 pour une ville) et la carte "Bénédiction du Roi" (2 PV quand vous avez construit + de briques pour Jérusalem) qui vous permet d'échanger 1 ressource au choix au taux de 2:1.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        03/03/2008

        Colons de Catane ... en moins bien ? 

        Une reprise des Colons en fait. Certes on rajoute le thème de Jérusalem et il y a quelques petites options en plus. Pour les possesseurs des Colons de Catane, inutile d'acheter celui-ci : il y a déjà bien à faire et à découvrir avec "l'original". Pour ceux qui n'ont pas les Colons de Catane, préférez-le à The Settlers of Canaan : plus simple d'accès, il offre en plus un bien meilleur renouvellement des parties avec son plateau modulable, ce qui n'est pas le cas de The Settlers of Canaan.
      • 8
        08/02/2006

        Plus ludique que biblique ! 

        Un jeu intéressant qui ne renouvelle pas vraiment la gamme mais qui propose quelques variantes agréables. L'avantage de ce jeu est de se jouer à deux joueurs et que l'on peut réutiliser cette variante pour le jeu colons de catane classique. Les couleurs sont criardes et n'aident pas à se plonger dans le jeu. Sinon, le matériel est relativement correct, les cartes developpement sans être percutantes sont assez variées et quelques unes très puissantes. Si vous possèdez le jeu de base, cette acquisition est loin d'être une priorité sauf pour les collectionneurs compulsifs dont je dois faire partie.
      • 8
        28/03/2005

        Interessante variante des Colons de Catane 

        Les améliorations apportés dans ce jeu sont très intéressantes: Le mur à construire, la case de choix de ressources, les cartes de développement avec des bonus plus variés rendent le jeu plus intéressant que les Colons de base. En effet, le jeu est un peu moins dicté par le hasard dans cette version que dans les Colons de Catane. Je l'ai testé en jouant avec des débutants. La prise en main est aussi facile que dinas les Colons. Cependant les graphismes ou plus précisément les couleurs du jeu sont assez mauvais: Les cartes sont souvent illisibles, les personnages trop sombres, le choix de cases produisant des moutons en vert clair et celui du bois en vert foncé est plus que judicieux. Sans mentionner les tuiles du mur ou je défie quiconque de deviner la différence entre le noir (neutre) et le bleu foncé en moins de 3 secondes. On dirait que les graphistes qui ont conçu le jeu étaient des daltoniens. Le format des cartes est plus grand, certains n'aimeront pas la qualité 'pas chère' et les découpes approximatives.... Si on arrive a s'y faire avec ce matériel mauvais et le thème religieux, au bout de quelque parties le jeu devient nettement plus agréable. Mais franchement, il aurait tellement gagné s'ils avaient juste fait un peu plus attention au matériel.

      publications

      autres sujets