search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Six Days of Glory

The Six Days of Glory

Jeu

2003

Les 6 jours pendant la retraite sur Paris en février 1814

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 3
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :27/10/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:40

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    Les 6 jours pendant la retraite sur Paris en février 1814 Les 6 Jours de Gloire, en vf, est un wargame qui se déroule à l'échelle opérationnelle. Le jeu permet de simuler la campagne de France (1814) dans laquelle Napoléon connaît ses dernières grandes victoires avant les 100 jours et son exil à l'île d'Elbe. Le jeu permet de simuler les batailles de Champaubert (10 février), Montmirail (11 février) et Vauchamps (14 février).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        19/10/2014

        élégant jouable tendu 

        La première impression est esthétique. Une carte sublime et immersive, imprimée sur un papier de qualité, habillé votre table et vous plonge dans l épopée. Elle se pare de jolis pions aux couleurs des uniformes. Il s agit d un très beau wargame. Les règles sont plutôt courtes et bien écrites. La complexité du jeu ne tient pas dans ses règles mais bien dans la situation historique qui invite à une belle partie de manoeuvres. Le français doit frapper vite mais sans s épuiser. Les coalisés doivent trouver une solution à leur mauvaise organisation. Ce jeu vous invite à l art de la manoeuvre et de planification. Les jeu gère élégamment le brouillard de guerre qui permet le bluff, la prise risque et force la bonne utilisation des unités de cavalerie légère comme éclaireurs.Pour ma part, je trouve assez réjouissante l option du jeu en équipe. Dans chaque équipe un joueur incarne le général et les autres ses subordonnés. Les ordre sont rédigés et envoyés par des estafettes représentées par des pions. Elles peuvent être capturées et les ordres dévoilés.Le petit nombre de pions et les différents scénarios en fait un bon wargame d initiation. Certains scénarios nationale peuvent se jouer en une heure. Il s agit d un vrai wargame auquel vous pouvez convier un amateur de jeu de plateau stratégiques. Encore une fois,soyez pédagogue et soutenez les joueurs novices pour leur éviter des défaites trop cuisante et démoralisantes. Le wargame est une expérience pas la peine de la rendre désagréable pour un débutant.
      • 6
        18/08/2011

        Glorieuse atmosphère 

        On ne le dira jamais assez: les cartes de ce jeu font partie des plus belles jamais éditées. Quel plaisir! on se croirait à l'état major des armées en 1814! Les pions aussi sont très beaux et donne à l'ensemble du jeu un vrai plus. L'attrait de ce jeu est qu'il est très équilibré, et les français en position centrale mais en infériorité devra être rapide comme l'éclair si il veut réussir les mêmes prouesses que l'Empereur. Les alliés, plus nombreux mais disséminées devront éviter de perdre trop au début si ils veulent avoir une chance. Bref un wargame beau et équilibré. Plaisir garantie.
      • 8
        17/07/2008

        Sic transit gloria Napoleoni ! 

        Excellent jeu. Attention ! La petite armée de l'Empereur fonce sur la route de Paris pour battre successivement les corps De Blücher dispersés, par vanité. L'historique est respecté. Mais l'histoire n'est pas joué d'avance et pour le prussien comme pour le français, la tâche sera ardue ! Des unités de cavalerie légère grenouillent dans la campagne afin de tendre des embuscades, se saisir des convois, détruire ou défendre les points de passage... Des scénarios variés, une camapgne haletante : le système de jeu est un must pour l'Empire ! Défaut : certaines règles sur les points fortifiés qui dérogent à la réalité. Dommage ...

      publications

      autres sujets