Tous les avis pour : Toc Toc Toc ! (2004)
Le bal des vampires
Pas très interessant si on joue à l'aveuglette. Mais le jeu dévoile toute sa saveur si l'on joue d'observation, de psychologie et de déduction. Si le mécanisme est simple, il est efficace et on reste attentif à ce que les autres peuvent faire ou tenter de faire. Pour un "petit jeu" qui plait à tout le monde, c'est un bon investissement. Ormis bien sûr, la frustration de voir tous ses invités défausés où partir chez la concurrence en toute fin de partie, à cause d'une malheureuse carte. A noter aussi que le graphisme est un peu simple et l'ésthétique des cartes un peu trop monotone. Dommage. Bien sûr cela reste un jeu pour une partie rapid avec ceux qui veulent pas se prendre la tête...

tt-01cd9c8550c96e4...

30/06/2010

Ho ho ho !
Pour neuf euros, on ne s'attend pas à des merveilles... Et en effet, on n'a pas de merveilles...

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

"toc toc" fait la boîte dans la poubelle
**N**on, franchement, le jeu est ennuyant, manque de règles, manque de renouvellement, n'attire pas vraiment les joueurs même occasionnels, ... **T**oc toc peut sûrement être apprécié par les plus petits mais pour moi : non merci

tt-5367185ee2bcdbe...

10/02/2010

BOF BOF BOF
ORIGINAL, PETIT, RAPIDE, RIGOLO, SANS PLUS ... à jouer lors de l'apéro le jour d'halloween; une partie par an c'est amplement suffisant...

crossangel

28/11/2009

Je ne suis pas là
Les + : Règles simples (simplistes ?) Parties rapides Les - : Hasardeux et répétitif Beaucoup de cartes négatives Jouer avec des joueurs qui ne bluffent pas On a tendance à « s’acharner » sur certains joueurs Donc : Pour enfants qui fêtent encore Halloween et qui veulent se mettre dans l’ambiance (heureusement pour moi, mes enfants ne le fêtent pas)

26/11/2009

Tic tac tic tac
Le bruit de la trotteuse qui avance pendant que je perds mon temps à laisser une deuxième chance à ce jeu. Jeu pour enfants dont les adultes auront bien du mal à trouver un intérêt. Vu la quantité de jeux disponible aujord'hui, Toc Toc Toc n'a aucun argument solide à faire valoir. N'ouvrez pas si ce jeu toc à votre fièvre acheteuse.

Six

24/11/2009

j'ai pas d'amiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
pour le bluff c'est un excellent jeu !!! car il faut bien prévoir la réaction de votre cible : va t-elle accepter dans sa soirée halloween votre carte personnage (présentée face cachée) ou non...? si on pense que oui, lui refiler les personnages qui sont des invités désastreux si on pense que non, lui présenter des personnages sympas qui font gagner des points en fin de partie (car n'ayant pas été reçus dans la soirée concurrente ils viennent chez vous) ceux qui aiment le bluff vont se régaler moi je n'aime pas les jeux de bluff, mais celui-ci est tout de même bien marrant, le thème est vraiment chouette et les parties sont rapides (20 minutes), et on peut se faire des coups bas, s'en prendre qu'à un seul joueur :) etc. donc une bonne note pour ce petit jeu fun ! 4/5

pirlouit

21/11/2009

Jeu cool mais pas si simple la première fois!
Vraiment super comme jeu, mais pas facile au début. des parties rapides appréciés par les enfants, on s'amuse beaucoup et la surprise à la fin, celui qui a le plus de cartes ne gagne pas obligatoirement! J'ai eu une petite difficulté à expliqué au début la règle aux jeunes avec qui fait quoi (lui fait fuir les invités qui vont chez l'adversaire, lui les fait fuir mais sont éliminé de la partie,...)

tt-49bb316fba3c973...

30/10/2009

Satané petit garçon !!
Très bon petit jeu, plein de fourberie et de traitrise. Les cartes sont drôles, variées et efficaces. Le jeu tourne très bien, avec quelques ou beaucoup de joueurs. Les joueurs en redemandent toujours.

tt-3f284b06e5a15b0...

14/10/2009

faut être toqué pour aimer
je pense que ce jeu s'adresse à un public très jeune....ce n'est definitivement pas ma came...

wesley

31/03/2009

un petit jeu rapide à emmener partout
les parties sont rapides et les changements de situation aussi. On sait que l'on ne devrait pas ouvrir et on le fait quand même. Et hop toute une couleur qui disparait. Pas cher, rapide, transportable dans une poche. Moi je dis très bon pour ce type de jeu.

popol

28/12/2008

Il manque un chtit je n'sais quoi !
Sans savoir qu'yavé du mssieu BrunoOooO là dedans ... j'ai acheté ce jeu en vacance, un peu par hasard, un peu pour le prix, un peu pour le pitch, un peu parceque je suis geek ! Bon, les règles sont simples, la mécanique semble marrante, la pioche visible suppose un peu de stratégie ... ce qui est vrai ! Il est possible d'anticiper les actions des uns et des autres par rapport aux cartes qu'ils piochent, mémoriser le positionnement des cartes dans la main de l'adversaire, et surtout par rapport à votre jeu, le sien et celui des autres etc ... mais ... en fait c'est chiant, ça sert pas à grand chose de se péter les neurones la dessus. C'est un chtit jeu sympas pour les petits et les grands amateurs, un chtit jeu d'apéro : ) Je suis sur que quelques variantes peuvent agrémenter cette "bonne" base. Si quelqu'un à des idées, faites le savoir !!

Lincal

23/09/2008

N'ouvres pas cette porte!
Au bout d'une partie de ce jeu, je n'ai pas une énorme envie d'y rejouer. Les graphismes sont sympas, c'est sur on rigole pendant la partie (on peut aussi désespérer parfois), mais voilà, c'est un peu léger. Accepter la carte ou pas, ça ne laisse pas beaucoup de place à autre chose que du hasard. Impossible de contrôler quoi que ce soit, c'est du hasard pur, on ne peut même pas parler de bluff, puisque rien ne peut laisser deviner si la carte qu'on vous tend est une crasse ou un bonus. Donc voilà, un point pour les graphismes, un autre pour l'ambiance pas désagréable, mais c'est tout.

tt-c9f0ee7138581ed...

01/09/2008

Toc Toc Toc ! ... "Entrez ... ou pas !"
Un petit jeu court, très agréable, un petit bluff, de la mémoire (pioche visible, donc se rappeler de ce qu'a l'adversaire). C'est celui qui sort souvent le 1er pour commencer la soirée. Le principe est simple, proposer une carte (face cachée) à un adversaire, et surtout choisir le "bon" adversaire qui refusera celle que vous voulez garder et acceptera celle qui vous emmerde ! En effet, pour poser une carte (recevoir un invité quoi), il faut le refus de l'adversaire. Non vraiment, pour 10€, ça peut servir.

Orchys

29/06/2008

Le laissez pas entrer
Commençons par le positif : Le thème est bon, plutôt bien traité, et on se prend au jeu de vouloir réunir une méga fiesta de Frankeinstein ou de fantômes. Par contre, il faut bien reconnaître que la mécanique privilégie énormément le pifomètre total, que ça donne guère envie de rejouer. Bref, à sortir avec les enfants à Halloween éventuellement, histoire de marquer le coup, ça suffira amplement.

lynkowsky

26/06/2008

Bof Bof Bof !
Toc Toc toc n'est pas complètement dégueux, j'en refuserais pas une partie (il faut dire qu'elles sont vraiment courtes) tant que ça reste de temps en temps. En revanche je n'irais pas craquer 10€ là dedans, y'a un paquet de jeux plus intéressants, même à ce prix là.

tt-914da42faafc125...

17/03/2008

Allo ? Oui ! Ne ...
joué une seule partie un jeu plutôt familial, les règles s'apprennent rapidement quand on propose une carte cachée à un autre joueur, le côté bluff du "prends-là, c'est une bonne carte pour toi" ou "Refuse-là, sinon tu vas le regretter" est amusant. Il faut dire que s'il la refuse, l'effet se fait sur celui qui l'a proposée !

tt-fd906a950500be0...

04/02/2008

toc toc toc tu m invites à ta soirée ?
Ce petit jeu à un succès fou aupres des enfants à la ludo comme dans les écoles ! je le trouve très sympa !

tt-6c8643ba805d8a3...

26/01/2008

Passez votre chemin, un bon vieux menteur est plus
En toute honnêteté, je n'ai joué avec ce jeu qu'une soirée, car je n'ai jamais eu envie de le ressortir. Le jeu est aussi simple que le dit la description: on choisit une carte, on la place devant un autre joueur et il choisit ou non de l'accepter (pardon, "d'ouvrir la porte"). La carte a un effet positif ou négatif, et suivant le cas vous êtes content ou non que l'autre joueur la prend ou vous la laisse. Au final, je me suis ennuyé ferme. Un bon vieux menteur avec un jeu de cartes aurait été plus intéressant qu'un Toc Toc Toc! Il faut néanmoins relativiser, car on ne jouait qu'entre adultes. Si c'est pour jouer avec des (jeunes) enfants, cela peut convenir au besoin (jeu de bluff basique). Sinon, passez tout de suite votre chemin ! Concernant le matériel, les illustrations sont sympa, mais ça ne rattrape pas l'intérêt du jeu ...

tt-e1a5b03313f2389...

18/01/2008

Devine qui vient dîner ce soir
Un jeu familial qui change de l'homme noir et des sept familles. Pas mal pour introduire les enfants au bluff.

Merome

29/12/2007