C'est pas compliqué! On frappe à ta porte: tu ouvres ou tu ouvres pas! Si je souris, tu ouvres? Attention: si tu ouvres, tu prends la carte sinon c'est moi qui la prend!
En gros, c'est pas mal mais c'est pour les enfants!
Les régles s'explique en 2 minutes. Les parties sont courtes. Du bluff, des surprises, des sourires, des rires...
Bref, un petit jeu sympa, facile à sortir mais un peu répétitif.
Certes ce n'est pas un grand jeu mais on s'amuse bien pendant 1/2h voire 1h. J'y ai joué pour la première fois en vacances avec une bande d'amis et j'ai passé un agréable moment. Même si la chance joue beaucoup, il y a un petit côté tactique quand on approche de la fin car les situations peuvent se retourner assez facilement.
En effet comment s'amuser entre adultes d'un bluff aussi répétitif et hasardeux ?
Par contre et par expérience quelle réussite auprès des enfants de 4 à 12 ans !
(1 partie ou 2)
petit jeu de cartes et de bluff sans grand intérêt
les + :
- rapide, simple, avec du bluff
les - :
- pas trop d'amusement
- je n'ai pas trop vu l'intérêt du jeu, peut-être faut-il y rejouer, mais je n'en ai pas tellement envie.
C'est un jeu qui me disait bien au début et puis à force d'y jouer, on se rend compte que dès que l'on a réussi à mettre de côté quelques monstres, il suffit de dire tout le temps "non" pour avoir une bonne chance de gagner. J'ai bien proposé de retirer des méchants du jeu, histoire que cela soit bien plus tentant de dire "oui, entrez", mais plus personne ne veut jouer autour de moi ... :/
"Bon, à moi... Toc toc : tu ouvres ?
- Ben ouais. Ah, zut, j'aurais pas dû. A moi. Toc, toc ?
- Nan, j'ouvre pô. Ben tiens, reprends ta carte."
Il paraît que ça fait un jeu. A réserver aux moins de dix ans (et encore, ils risquent de se lasser bien vite).
"Toc toc toc !", c'est le jeu parfait à offrir en cadeau à qui ne joue qu'aux petits chevaux, au jeu de l'oie, ou autres parodies ludiques, et à que l'on veut amener au "vrai jeu".
Des règles simples et compréhensibles par tous, une icônographie épurée qui remplace avantageusement de longs discours, et un petit côté marrant mettent ce jeu à la portée de tous, y compris d'enfants en bas âge (4-5 ans). Avec "Toc toc toc !", on apprend la pioche, à garder un secret, à bluffer (et rien que ça, ça vaut le détour avec des enfants !), et même à jouer (un peu) stratégiquement.
Une fois que l'on a fait le tour du jeu, on est mûr pour passer à quelque chose de plus consistant, mais on ne regrette jamais ses parties de "Toc toc toc !", qui reste un excellent jeu apéritif et initiatique.
En exagérant à peine, on pourrait presque dire qu'on a envie d'en refaire de temps en temps, entre Les aventuriers du rail et Les colons de Catane par exemple... enfin, en exagérant à peine !
C'est avant tout un jeu famillial destiné aux enfants contre les parents, c'est plus original que le Uno et mieux fait que Kakerlaken poker( sans garantie pour l'orthographe). Si vous cherchez un jeu de bluff plus élaboré dans le style de l'auteur ou une simulation de l'industrie gazière dans l'Ouzbékistan oriental mieux vaut ne pas l'acheter.
Rien, mais alors rien de rien...
Pour moi il n'y a rien dans ce jeu, pas un mécanisme, pas une idée, même pas de jolis graphismes, le néant total.
Et pourtant je suis d'habitude plutôt fan des productions de Faidutti, mais là j'en suis resté baba tellement je n'ai toujours pas compris comment ce jeu avait pu être édité.
Peut-être convient-il aux 6-8 ans?
bon petit jeu pour finir une soiree bien commencee;
Le bluf est omnipresent, on s'eclate a passez les pires cartes, on jubile quand on arrive a garder les meilleures, bref c'est de la balle quand l'ambiance est la.
dommage que le hasard soit trop present, mais bon c'est pas un jeu pour reflechir!
Voilà un jeu simple à comprendre et qui promet de belles parties de filouteries ;-)))
Ca ne dure pas très longtemps (environ 20min), ce qui permet de renouveller le plaisir et de se venger des mauvais coups de la partie précédente :-)
Bonne humeur de rigueur ;-)
Sous des abords gentillets, c'est un jeu bien plus cruel qu'il n'y parait!
Car même si on mène du début à la fin, on peu se faire avoir juste dans la dernière ligne droite!
Sinon, c'est un peu comme pour kaker laken poker (alias bug bluff) à jouer avec modération ou avec des gens différents, sinon on tourne en rond...
Voici un jeu basé uniquement sur la chance. D'habitude, j'aime pas ça, mais là, le jeu à la qualité de permettre de bonnes parties de rigolade, à conditions de jouer avec des joueurs bruyants... Bref, pas une merveilles, mais pas mauvais non plus. Les plus jeunes devraient adorer.
Il ne s'agit pas de bluff mais de pur hasard. Aucun élément ne peut permettre de savoir si on nous tend une vacherie ou pas, sauf au tout dernier tour à condition d'avoir une mémoire d'éléphant.
Indiscutablement, il faut que j'imagine une variante pour ne pas gâcher tout ce joli matériel.
*Nombre de parties : 1*
Si le principe pouvait être sympathique (organiser lors de la soirée d’Halloween la plus grande soirée de monstre), les mécaniques sont un peu légères… Je n’ai rien contre les jeux de bluff, bien au contraire… mais ici, il ne repose sur rien… : le joueur qui se voit proposer une carte n’a quasiment aucun élément lui permettant de savoir si la carte peut être intéressante ou non… Donc, il accepte ou la refuse comme on peut jouer à pile ou face…
Un jeu pas nécessairement mauvais… mais pas particulièrement drôle… ! C’est loin d’être le meilleur de not’ bon M’sieur Faidutti national…
Ce jeu ressemble etrangement a Kaken Laken Poker.
Il est tres bien pour les plus jeunes ou s'il n'y a plus de Kaken Laken Poker ;).
Ce joue a partir de 3 joueurs et devient interessent a joueurs ;) .
Aucun invité en bermuda et planche de surf sur l'épaule ne risque de frapper à la porte. (Faut des références là !) Pourtant, vous passerez avec les vôtres, d'invités, une excellente soirée. Surtout si il y a une majorité de 7-10 ans.
Ce petit jeu permet quelques petits bluffs assez marrants. Faut pas chercher là le jeu du siècle. Mais souvent, simplicité rime avec convivialité et bonne humeur.
La petite faiblesse du jeu. Si on a beaucoup d'invités présent, on a pas beaucoup intérêt à laisser entrer et vice-versa. En même temps, ça fait partie du bluff...
M. Asmodée, un petit effort sur la qualité des cartes, siouplait: le grammage du carton est vraiment léger.
M. Faidutti, une nouvelle fois encore bravo pour ce concept simple, limpide, efficace. Le thème est très bien choisi; surtout pour le public visé.
Vous l'avez compris ! hard gamers: non.