Tous les avis pour : Toc Toc Toc ! (2004)
Vampires, fantômes...
... et autres Frankenstein se cotoient dans ce jeu. Chaque famille contient un certain nombre de cartes sans action spécifique, et d'autres pour contrecarer les plans de votre adversaire ou bien accumuler vous même des points supllémentaires (ex.: une carte par famille double la valeur que rapporte les autres cartes de la même famille). Jeu rapide, simple avec une bonne ambiance mais plus intéressant encore à plus de 2 joueurs. Autre point positif, vous pouvez être mal mené en début de partie et pouvoir gagner dans les derniers tours de jeu. Point négatif: la chance car il y a peu de cartes qui vous rapportent des points et qui permettent de protéger convenablement les cartes que vous posséder... Mais c'est peut-être aussi la que réside la difficulté de ce jeu: gérer les bonnes cartes... Petit jeu intéressant et transportable dans vos poches...

tt-0b4f3cf25e883eb...

08/06/2005

Heureusement que ça vaut moins de 10 euros
Une, deux trois, quatre, cinq parties, rien n'y fait. Je n'arrive pas à rentrer dans le jeu. Le materiel, euh, n'est pas terrible et les parties limitées (facile de s'en prendre toujours aux mêmes). Si vous cherchez ce jeu, je peux vous le fournir: première main, bon état, peu servi...

tt-95c75e7a7c51d19...

08/05/2005

Toc toc toc ! Qui c'est ? une gentille vamp ! Quoi ! va voir ailleurs si j'y suis !!
Un petit jeu de bluff rigolo et bien fait. 1 minute pour expliquer, 10 minutes la partie. Impeccable pour commencer une soirée ou entre 2 gros jeux costauds !!

29/04/2005

Qui est là?!! tu as des baskets tu rentres po
Un petit jeu d'aperot, rapide et convivial. Il est vrai qu'il n'est pas révolutionnaire mais il a le mérite de mettre une bonne ambiance en début de soirée avec des parties rapides et rigolotes avec des rebondissements jusqu'à la fin. C'est évident que l'on ne passe pas une soirée complète sur ce jeu mais c'est plus un jeu de mise en bouche ou de coupure apres un gros jeu.

Jobe314

17/04/2005

Viens mon enfant, tu n'a rien à craindre! HAAAAAA! Horeur,damnation, un petit enfant à la croix de bois courrez,courrez vite!
Une fètes de monstres comme c'est cool! "ben non c'est pas cool n'importe qui essaye d'y rentrer mais les gamins de l'église d'à coté" Alors du coup faut faire gaffe à qui on ouvre la porte. MERDE! Un corbiard? Mais ou vous allez tous? HOOOOOOO,non! Mes invités! Ouiiiiin Dites monsieurs faut pas pleurer comme ça moi je peut rester si vous voulez? J'ai pris ma bible avec, et mon nom est Steven Macdonald et dieu parle dans mon coeur HAAAAAAAAAAAAA non Pas ce GOSSES nooonoononnnononoonnnn

tt-691253e55bb0d3a...

14/03/2005

cot cot cot!
Foi de volaille, plus j'y joue et plus j'aime ce jeu. Ca ressemble très fort à "Kakerlaken Poker", il y a même des règles en plus (via le pouvoir des personnages), mais pourtant, il marchera mieux avec les enfants que le jeu précité. Et quand on y a déjà joué et qu'on sait que c'est "just for fun", le reste n'est qu'une partie de plaisir... avec une mention particulière pour le "petit garçon". Un cousin de John, sans doute!

tt-9b48559cd3fd18a...

07/03/2005

monstrueusement amusant
Excellent jeu , mes enfants de 6 et 11 ans adorent, de même que leurs amis. Critère de chance important, de cette façon mon plus jeune peut y connaître sa part de succès. Excellent rapport qualité/prix.

tt-38b2699ecb3dae0...

22/02/2005

Les enfants adorent... pourquoi ne pas s'en réjouir ?
Beaucoup de reproches... sans doute justifiés pour ce petit jeu sans prétention, mais qui ravit toutes les petites têtes blondes à qui je l'ai proposé. Il n'y a qu'à voir le plaisir qu'ils ont, même après des dizaines de répétitions, à faire "toc toc toc" sur la table avec la mine de celui qui prépare un mauvais coup ! Alors bien sûr, on est loin des gros jeux allemands, mais, de grâce, arrêtons de toujours vouloir tout comparer à quelques standards ! Les adultes accepteront une partie de temps en temps, mais les enfants (la tranche 7-12 me paraît idéale) s'amuseront comme des petits fous avec cette petite boîte à moins de 10 euros. Pourquoi dès lors en dire tant de mal ? P.S: Pour la petite histoire, un ami m'a récemment conté une mémorable fin de soirée, un peu arrosée, théâtre d'un Toc Toc Toc inoubliable... Comme quoi !

thire

25/10/2004

Bouhhh
Il y a je ne sais quoi dans toc toc toc qui ne va pas. Je vois deux déséquilibre majeurs : - Trop de cartes négatives - Des joueurs à qui on ne proposent jamais de cartes.( d'une parcequ'ils n'ont pas de cartes à piquer et d'autre parcequ'ils acceptent tout) Le système du jeu , qui est de proposer une carte à un adversaire qu'il peut refuser ou accepter est bien mais pas la. Un jeu qui s'adresse plutôt aux ados ou aux enfants.( avec qui je jouerais sans probleme.) En gros je trouve qu'il manque quelque chose au jeu qui n'est au final pas assez fin. (répétitif , déséquilibres , ennuie , le côté bluff marche peu). Dans le même genre je préfère karkelaken poker.

tt-ca6d5790e168104...

07/10/2004

La poupée qui dit non!
J'avoue que le jeu est un peu trop binaire pour moi. On passe la partie à dire non et ça parait assez souvent une très bonne solution plus la partie avance et que les cartes vicieuses se font de plus en plus nombreuses. Surtout si on a réussi à faire une fête à peu près potable, les gens intéréssé vont vouloir grapiller des invités (et même leur laisser placer des cartes chez eux n'est pas trop pénalisant). On peut quand même rigolé un peu pendant la partie mais c'était plus du au plaisir de la découverte qu'autre chose... on déchante à la deuxième partie. Le bluff est on ne peut plus limité (limite de la main à 5, peu de variété et de possibilités). Le thème est plutôt sympatique et bien rendu, mais voilà j'accroche pas plus (je suis ptet pas non plus le public ciblé). Pour ce qui est du petit jeu de cartes de bluff, je préfère par exemple un "stupide vautour" qui a l'avantage d'être en simultané avec des règles plus simple mais un mécanisme qui tourne diablement mieux.

Grunt

06/08/2004

Pas monstrueux…
Avis d’adulte : Ce jeu est à conseiller à tout collégien normalement constitué pour rigoler à se faire des crasses, ça lui coûtera moins cher que les jeux de cartes à collectionner… 2/5 Avis de collégienne : si les adultes l’offrent, ca nous coûtera encore moins cher 4/5 Conclusion : ben j'l'ai offert 3/5

tt-d9f49de574fc7fb...

02/08/2004

Ouais... Ca va... J'arrive !
En v'là un petit jeu sympatoche ! Je l'ai emmené en classe aujourd'hui et l'ai expliqué à mes élèves (8/9 ans). Et ils y ont joué tout l'après-midi. C'était l'hystérie ! (c'était le 30 juin... D'habitude, on travaille plus sérieusement...)C'est clair, moi, j'y jouerai pas tous les jours... Mais je le sortirai d'office dès qu'il y aura un moufflet dans les parages. *Extrait choisi : -"Allez, vous rangez tout, c'est l'heure de la récré !" -"Oh, non m'sieur, on peut continuer à jouer en classe ?"*

Bart

29/06/2004

Chaud effroi
Voici un nouvel exemplaire de jeu de "bluff total" en version épurée: je propose une carte, gentille ou méchante à un adversaire, qui peut la prendre ou me la laisser. L'idée géniale du jeu: la pioche des cartes est face visible, ce qui fait que l'on a une idée approximative de la main de l'adversaire. Ensuite, tout se passe dans le regard, dans le "body language", on est finalement pas loin d'une ambiance de poker, sauf qu'ici, chaque carte doit viser un adversaire spécifique. On est exactement dans la même lignée que Ciao Ciao, ou du poker des cafards. Le thème attire particulièrement les enfants/ados. Je n'en joue pas des tonnes. Je dois même dire que le côte "choix au pif" m'a perturbé. Mais j'ai des souvenirs de franches rigolades autour de ce jeu et c'est exactement son but.

tt-1dab011c8efe4a9...

25/05/2004

Un amusant jeu de chauffe
La mécanique est toute simple, et tout repose sur le bluff. Un jeu amusant pour se mettre en route avant de passer à autre chose, mais pas un jeu auquel jouer plus de deux fois de suite. Rien de plus.

tt-4fe5c00751c4f4f...

25/05/2004

Simpliste mais rigolo
1 partie à 5 (personne ne connaissait) Coté matériel: des dessins toujours les mêmes rigolos qui mettent dans l'ambiance Coté jeu: c'est un jeu phsycologique où on joue en fonction de ce que va faire l'autre. Mais bon c'est franchement de la loterie. Ya pas de stratégies c'est sur. On peut essayer quelques trucs mais sans grand espoir. En fait, on ne maitrise rien du tout. Après, c'est sympathique sans plus car il y a de bon moment de rigolade quand les cartes fortes débarquent. Au final, pourquoi pas entre 2 parties ou pour passer le temps mais ya mieux...

Vicnet

27/02/2004

Tout petit.
La simplcité des règles qui atteint le simplissime semble réserver ce jeu aux pré-ados. En subtance on accepte ou pas une carte face cachée qui peut réserver une bonne ou une mauvaise surprise. Pour les plus âgés, il faudra donc une grosse dose de jeu d'acteur pour se préserver de la monotonie et/ou de l'ennui. Peut-être aurait-il été bon de créer une gamme Kangourou Kids ?

Docteur Mops

05/02/2004

Entrez mon enfant ...
Bon je le dis, j'etais assez sceptique sur ce jeu en ouvrant la boite, et en lisant les règles ... De plus, je n'aime pas trop les illustrations (en fait les couleurs photoshop assez bof, car les dessins sont sympa) ! Et puis au fur et à mesure du jeu, je me suis vraiment amusé avec ce pur jeu de bluff et de rebondissement, aux règles simples et efficaces ! Ca se joue vite, on regarde les joueurs dans le blanc des yeux, les rires fusent ... Bref que du bon !

tt-2168e326c7143f2...

02/02/2004