Tous les avis pour : Toc Toc Toc ! (2004)
Très sympa
Nous y jouons tous en famille ( de 7 à 77 ans ). Et plus j'y joue , plus j'aime. Au cours des parties, on découvre des petites tactiques et on peaufine son bluff. Franchement, on se marre bien et j'invite toutes les familles de France à y jouer.

tt-a1034d39bb3e855...

29/12/2007

Super
Vraiment super sympa à jouer et à rejouer. Un jeu de cartes à conseiller et à conserver au chaud !

tt-3f77aab73935cdd...

22/11/2007

Qui va là ?
Un excellent jeu de bluff, très léger et rapide. Attention, pas de profonde réflexion à attendre, mais une bonne poilade avec jeu d'acteur pour convaincre les autres d'accepter les cartes. On a joué à ça après Citadelles, en cherchant les jeux du même auteur, et on n'a pas été déçu (même si c'est très différent de Citadelles).

tt-1c71c48ee2cc761...

11/09/2007

Tèrs simple et amusant
Voici un petit jeu qui n'a l'air de rien mais qui peut faire de gros fous-rire (ça dépend un peu des joueurs aussi, c'est vrai). Vous devez fourguer vos cartes négatives aux autres, sans les montrer, en ayant l'air convaincu de leur faire un cadeau. Pas mal du tout !

tt-ed5bd17aa15a485...

04/09/2007

Qui ? Un invité ou un concurent ? Un cadeau ou un piège?
Un petit jeu de bluff, que mes enfants adorent ! Il existe de "bonnes" cartes qui permettent d'augmenter le nombre d'invités, et d'autres, des "méchantes" qui permettent de piquer les invités du voisin... Reste a proposer vos cartes, une à une. Si elles sont acceptées, elles s'appliquent à votre adversaires. Si elles sont refusées, elles s'appliquent à vous... Bref, un trés bon jeu d'ambiance et de bluff... ne lui demandez pas d'être tactique, ce n'est pas trop le but...

tt-1da83d928a84efd...

20/07/2007

A priori, disparait ! Et fait entrer le plaisir du jeu ! ! !
Eh oui, je l'ai reçu pour mon annif et le jeu est resté quelques mois avec son emballage... Le but pour moi était d'avoir loup-garou... Puis finalement, un jour ou nous étions 4, je l'ai sorti... Règles super faciles à comprendre et jeu rapide de bluff ou mon beau-frère s'est montré très convainquant, malheureusement pour moi ! Surtout n'hésitez pas ! A connaître...

tt-b9ce0891792974d...

19/07/2007

Initiation au bluff
Pour se faire bluffer par les enfants.

Dgigiou

23/05/2007

Qui est la ? Que voulez-vous ? Detourner mes invites ?
Deux parties, toutes deux fort appreciees. Les cartes sont mignonnes, il y en a plein, et on veut bien savoir a quoi elles servent des le debut. Celles au fond noir ne presagent rien de bon. Ok, c'est normal, c'est le gamin, qui pourrit la fete ( et Deiu sait si les gamins savent pourrir les fetes) et l'autre, le corbillard (et personne ne se rejouit de voir un corbillard). Les autres sont mignonnes, a mon avis, c'est-a-dire bien dessinnees. Elles sont assez explicites pour bien reconnaitre qui a quel role, et les icones en haut a gauche le confirment. Sur le jeu lui-meme : ca tourne tres bien. On joue entre amis, pour se faire des crasses... ou pas :) La principale difficulte est bien de garder ses bonnes cartes, et de refiler les mauvais aux autres. Tout est donc histoire de bluff, ou pour preciser, de bol, a 80% minimum :) Jouer sur une table en bois pour pouvoir faire le bruit toc ! toc ! toc ! c'est assez marrant, et devient jouissif quand l'hote dit "entrez", et qu'on lui refile un truc tout pourri :) C'est sur qu'il y a peu de controle mais il faut savoir aussi memoriser un peu les cartes que les adversaires prennent (face visible). Je mets 4 parce que j'ai pris du plaisir a jouer ces parties, que je crois que les autres en ont pris un minimum, que les cartes sont bien, meme si pas assez souples (genre schotten-totten) pour les melanger rapidement. La partie est courte et c'est un excellent jeu pour se mettre dedans... ou bien pour se quitter. Un apero-jeu pile dans l'ambiance.

Torg

20/05/2007

qui est là? non pas le GEEK boutonneux!!!!!!!!!!!!
sacré jeu de bluff divinatoire!! on propose des invité (normaux ou piégés) à un adversaires et il les acceptes ou non à sa fête. le gagnant est celui qui a le plus de monde a sa fête à la fin de la partie! simple et sympa, ca passe le temps des petits comme des grands!!

tt-ba64e5621aa9636...

20/05/2007

Non , c'est à coté!
Le principe est bon, on cherche à décripter les réactions des joueurs avant de prendre ou refuser l'invité. On y joue une fois, 2 fois, 3 fois... apres le jeu perd de son intérêt surtout si on ne change pas les joueurs.

tt-509226828fd11b3...

06/05/2007

bou!
Toc toc toc! est le meilleur jeu de bluff de ma ludothèque!

tt-b330944ac1c5e7b...

09/04/2007

On peut hésiter à ouvrir !
Toc Toc Toc est un pur jeu de bluff qui est clairement destiné aux plus jeunes. Le thème humoristique et les illustrations réussies des cartes pourront amuser les enfants. Le format réduit, les parties rapides et les règles simples en font un petit jeu familial d’aspect plutôt sympathique. Pourtant je n’a pas du tout accroché à ce petit jeu de cartes. Le mécanisme est très répétitif : on accepte ou pas la carte de l’adversaire sans trop savoir pourquoi. Un coup chez l’un, un coup chez l’autre. Le fait de jouer avec la pioche visible est une bonne idée. L’effet Memory devrait guider en théorie les choix des joueurs. Malheureusement le jeu ne se prête pas à des calculs savants. On joue rapidement à l’instinct et le résultat dépend totalement du hasard. Amusant pendant un petit moment ou avec des enfants le jour d’Halloween. Ceux qui ont apprécié le « Poker des cafards » ne seront pas déçus. Les autres risquent fort de se lasser à force d’entendre taper à leur porte… Toc Toc Toc vise une tranche très limitée de joueurs (enfants de 6-10 ans). Dans sa catégorie il peut quand même tenir la comparaison avec d'autres créations plus prétencieuses.

09/03/2007

au suivant
Le thème est sympa, la règle du jeu très simple, mais je n'accroche pas. Les jeux de bluff ne doivent pas être mon truc. Par contre les enfants ont l'air d'aimer.

égécriéaline

08/03/2007

très sympas
un jeu rigolo où un bon bleuffeur peu vous mettre fanis sans problème !!! Certe peut-être un peu répétitif pour certains moi je le joue en famille et je ne m'en lasse pas!! Mais pour les mordus de ce genre j'en conais un autre sympa: kaker laken poker.

tt-07d2faec425667d...

14/02/2007

Non non non...
On a fait une partie, et depuis il est jamais ressorti... A ma décharge, on me l'a offert! Il a donc une valeur purement sentimentale dans ma ludothèque (Mag & Alain, si vous me lisez... :-p )

samuel2277

11/02/2007

Ne craignez rien!!!
Toc toc toc! est un petit jeu à bien des égards! La boîte premièrement, elle est d'un format assez pratique, on peut le prendre partout et pour un jeu tel que Toc toc toc! c'est crucial! Puis les règles, très courtes et très simples. Le jeu est expliqué en moins de deux! Puis les parties sont brèves, disons de cinq à dix minutes... Toc toc toc! n'est donc pas un grand jeu. Il fait parti, à mon avis, de ces petits jeux que l'on emmène avec soi en voyage, ou à une ludique lorsque l'on a un petit quart d'heure à disposition... Mais c'est un bon jeu dans ce registre, et il fut rarement sorti sans qu'une partie accueille quelques éclats de rire! Quelle joie de pouvoir arnaquer l'adversaire, et de voir le visage de son adversaire pâlir, alors qu'il a accepté la mauvaise carte! Il y a une grande part de hasard, c'est sûr, mais c'est ce qui nous permet de nous rassurer lorsque l'on perd mais que l'on oublie bien vite lorsque l'on gagne!!! Il est vrai par conte qu'au bout d'un moment ça devient lassant et que la stratégie est plus que sommaire!

tt-fe52c5d3ee781da...

05/02/2007

Fallait pas l'inviter...
Quand je cherche un petit jeu, expliqué vite fait, pour des enfants, voire pour des adultes pré pubères ludiquement parlant, je sors souvent ce petit jeu. Alors effectivement, ça mange pas pain, y'a du hasard, beaucoup d'ailleurs, mais l'intimidation lorsqu'on présente la carte peut fonctionner. C'est un jeu à mon avis qui se joue comme ça : "allez prend la moi la carte, fais pas ta vamp, d'ailleurs, c'est une bonne carte qui va t'aider... " bref, faut la jouer au bluff et à la parlotte sinon c'est vrai que que ça peut sembler répétitif et longuet. Mes enfants s'amusent bien avec (6 et 8 ans), le jeu fonctionne bien de 3 à 5. Entre adultes, je lui préfère kakerlaken poker/bug bluff, plus vicieux encore dans ce type de mécanisme.

ElGrillo

02/02/2007

Une fois par an !
A jouer une fois par an, le soir de halloween pour se mettre dans l'ambiance. Et puis ensuite, à l'année prochaine .

smarties

01/02/2007

Bien Bien Bien!
Jeux trés agréable et facile a comprendre! Pratique pour faire jouer des gens pas forcément accros au jeux de sociétées mais un peu lassant a force! Pourquoi pas une petite extension afin de corser un peu le tout?

tt-12e96580d87a3df...

23/01/2007

Pour les enfants
C'est pas compliqué! On frappe à ta porte: tu ouvres ou tu ouvres pas! Si je souris, tu ouvres? Attention: si tu ouvres, tu prends la carte sinon c'est moi qui la prend! En gros, c'est pas mal mais c'est pour les enfants!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

08/01/2007