Tous les avis pour : Trans America (2002)
Simple mais efficace
très bien en famille car simple, rapide mais ludique.

tt-3ccd15a889f03f4...

30/12/2010

vite fait bien fait!
Ptit jeu apéritif parfait pour les débuts de soirées mais aussi pour des parties en famille Règles expliquées en 2' et partie faite en 15'

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Simple, mais on passe un bon moment
Pas toujours évident de faire découvrir les "jeux de société" aux adeptes du Monopoly. Et les aventuriers du rail, quoi qu'on en dise c'est pas si simple. Alors que dans le même genre il y a Transamerica : 2 mn d'explications et c'est parti. Alors oui il y a du hasard, oui le joueur un peu observateur pourra profiter des erreurs de ces nouveaux joueurs, mais vraiment bouder ce jeu serait faire une erreur.

kurun

28/01/2010

Un peu de légèreté ne peut nuire
Simple, accessible aux plus jeunes, j'ai le plaisir de pouvoir le pratiquer avec mes enfants, et celui de 7 ans suit assez bien (même s'il commence systematiquement sur les verts). Et ma femme aime bien alors c'est parfait!

tt-20df267ffce8bf2...

19/08/2009

Une machine qui roule
Simple, visuel et stratégique. 3 mots qui qualifient plutôt bien ce jeu véritablement addictif grâce à sa recette alliant rapidité et profondeur. Alors bien sur, au bout de plusieurs parties on se rend compte qu'une part de chance non négligeable intervient lors de la pioche des villes à relier. Mais dans la mesure où les parties ne s'éternisent pas, celui qui a joué de malchance pourra rapidement se refaire avec un tirage plus heureux.

tt-3240f7e99952f00...

03/08/2009

just cool baby
Une jeu rafraichissant et sympathique ou il ne faut pas trop réfléchir. et c'est justement pour ça que je ne lui mets que 3. En fait la base de ce jeu repose sur la pioche de départ car des villes loins signifient perte immédiate.... Je n'ai pas encore testé la variante officielle de blocage mais elle me semble plus interessante, permettant de mettre un peu de stratégie légére pour passer un bon moment. Car il faut le dire même si la chance joue beaucoup (trop) et bien on passe un petit moment sympathique et frais.

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2009

original, simple et un brin chanceux !
Le principe est très bien et fonctionne parfaitement. On peut y jouer à toute âge et les règles s'expliquent en deux minutes montre en main. Les parties sont rapides. Seule limite, je ne crois pas que la carte soit très équilibrée... (c'est le genre de jeu sympa en fin de soirée quand on a un petit coup dans le nez !)

tt-7aec527aaa3d706...

30/05/2009

Et si on se faisait un petit rail ?!
Ce jeu ne vaut pas un bon aventurier du rail, mais je pense qu'il vaut qu'en même la peine d'être présent dans votre ludothèque. Nous le sortons de temps en temps pour jouer avec des personnes peu habitué aux jeux, les règles sont très simple, il y a un peu de chance, un peu de feeling, et les parties sont relativement rapide...

tchaky51

20/05/2009

transgenerationnel
En voilà un petit jeu sympa ! Les règles sont simples et rapide à expliquer. Le jeu est rapide et tourne vite. Cela en fait un jeu idéal pour initier les joueurs débutants. En plus, il réussi le tour de force d'être également intéressant pour les joueurs expérimentés qui ne s'ennuieront pas. Un jeu qui donne envie de jouer !

tt-405110de7e39e45...

27/02/2009

Sympa et léger!
Bon petit jeu, trés soumis à la chance mais tellement fun à plusieurs! A deux les parties deviennent plus stratégique mais le tout reste trés léger! Si vous aimez les parties rapides, avec un peu de suspense et un peu de stratégies et de tactiques (juste un peu) ce jeu pourrais bien vous convenir!

Laidzep

03/09/2008

Ca manque de sel
TransAmerica a quelques atouts : système simple, parties rapides... mais malheureusement cela ne suffit pas à faire un bon jeu. Cela manque de sel ! Autrement dit le jeu est fade, sans aspérité aucune. Tout se résume à collaborer avec les autres joueurs ou à jouer contre eux. Cela ne suffit pas à faire un bon jeu. L'extension apporte un peu de peps mais je ne rejouerais pas à ce jeu.

tt-d53f258a87ecd30...

03/03/2008

Tchou tchou le petit train
Voilà le prototype du jeu simple qu'il faut avoir dans sa poche (enfin dans son sac) avant de passer Noël chez la belle famille ou chez tante Jeannine. Les enfants, les anciens, les adultes, tout le monde accroche ! Le jeu est rapide et bien rythmé, un bon petit plaisir qui évite de passer l'aprèm devant la télé :^)

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

La traversée des petits bâtonnets
La mise en place est rapide, le matériel est agréable et simple. Les parties se renouvellent bien et donnent lieu à des réseaux ferrés torturés, alambiqués, rigolos, étonnants, au gré des stratégies de chacun et des opportunités inattendues.

Lapo

04/12/2007

les troncons se rapprochent peu a peu
Les aventuriers du rail version light (et sorti avant cet illustre jeu). Il a de suite acquis ma sympathie mais est assez vite redondant.

tt-f98faed3d80c469...

21/11/2007

au secours!!!
J'ai une dizaine de parties à mon actif et je ne comprend toujours pas l'intérêt de ce jeu.. Tout semble être determiné par les cartes de destination de départ. la stratégie est d'un zéro absolu. Heureusement les parties sont courtes:-)

tt-524f5f580bfb401...

16/08/2007

Un peu trop light à mon gout...
Je pense pas que mon avis ne donnera sa dimension au jeu, je ne l'ai pratiqué que 3 fois, et si je l'ai trouvé sympathique, c'était vraiment trop léger, et j'y retournerai probablement pas. Alors qu'en définitive, c'est peut etre en enchainant les parties qu'on peut commencer à voir se détacher un certain aspect nettement moins chaotique que ce qu'il parait au départ... un peu comme les aventuriers du rail, aux règles simplissimes, qui semble au départ très hasardeux, mais qui au final, et d'après ceux qui le pratiquent beaucoup, est beaucoup plus subtile qu'aux premiers abords... Pour en revenir à TransAmerica, les règles s'expliquent en moins de deux minutes, la matériel agréable, les parties courtes, mais je n'ai pas retrouvé la moindre tension susceptible de capter mon interet, l'ennui n'était pas loin... Maintenant, utiliser ce jeu pour convertir des non joueurs au jeu de plateau contemporain ne me semble pas une bonne idée car finalement peu représentatif de la richesse de ce qui se fait actuellement, maintenant, comme jeu d'apéro, ou encore avec des plus jeunes, why not... merlin

merlin2812

15/08/2007

De bons moments ...
Un beau matériel, un jeu facile d'accès, idéal pour la famille mais après plusieurs parties le côté répétitif et sans grande surprise calme l'enthousiasme du début. Dommage car les premières parties sont vraiment plaisantes.

NAT - GIFL

21/06/2007

simple et agréable
j'ai découvert ce jeu après les aventuriers du rail et au départ j'ai peur à cause de la ressemblance... "autant faire une partie des aventuriers" me suis-je dis! Mais le fait est que ce petit jeu m'a permis de passer un moment vraiment agréable. Ok ça se ressemblance de visu mais non ce n'est pas la même chose. tout d'abord les règles sont expliquées et intégrées en 5 min. Ensuite le fait que les rails soient de la même couleur pour tous le monde ajoute qqch de nouveau. enfin le fait de piocher chacun des gares de couleur assure le fait que nous avons tous un long chemin à parcourir (sauf chance énorme). Non vraiment, ce jeu va vite et c'est sympa. Je préfère quand même les aventurier du rail où le défi est à mon goût plus intéressant.

tt-046318e77036f73...

10/06/2007

Jeu pour opportuniste
Les + : Règles très simples à expliquer et parties rapides à jouer : on a pas le temps de s’ennuyer Jeu pour toute la famille Matériel correct Interaction entre les joueurs Les - : Ni stratégie, ni bluff … que du suspens Peut être un peu trop simple … Donc : Idéal pour les néophytes ou les enfants.

15/04/2007

Pour initiation...
Nombre de parties jouées: entre 10 et 20 TransAmérica est un "petit" jeu! Petite boîte, compléxité quasi-nulle, parties assez courtes...rien de plus simple que de faire découvrir ce jeu autour de soi. Pour toutes ces raisons, il plaira à certains mais pas du tout à la plupart des joueurs réguliers... En fait, ce jeu n'est pas déplaisant, il a son charme mais en "amuse-gueule" pour passer ensuite à d'autres jeux soit plus funs, soit plus complexes. A recommander particulièrement pour initier des joueurs novices.

Timi JeuxATheme

20/10/2006