Tous les avis pour : Trésor des Dragons (2015)
Trésor des Familles
Voilà un jeu rapide qui permet de réunir autour de la table aussi bien enfants (dès 5 ans) que parents avec le même plaisir : les tours de jeu sont rapides, le matériel est solide (cartes épaisses et agréables à manipuler), illustrations adaptées à tous. Le thème est plaqué mais on prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer en famille sans faire semblant de perdre !!! Peut-être plus sympa à 2,3 ou 4 joueurs qu'à 5.

tt-b6d4b2ab34afec0...

26/03/2011

Un des meilleurs jeux pour petits!
Une pépite! Un croisement entre le mémo et le stop ou encore parfaitement réussi. Les enfants ne savent jamais s'arrêter à temps! Pour moi c'est le meilleur memory ou la meilleure variante du memory si vous préférez. Je ne lui mets pas 5/5 parce que c'est un memory justement^^

tt-20df267ffce8bf2...

29/12/2010

Memory et can't stop
Tres bon jeu que ce trésor de dragon. C'est vrai que le côté memory est souvent efficace pour rendre les parties intéressante à la fois pour les enfants et les parents. Mais ici le côté prise de risque où il faut savoir s'arrêter est un vrai plus. J'y joue volontier avec mes enfants de 4 et 7 ans. Seul repproche : le thème est plutôt réservé aux garçons.

Jim

03/09/2010

Des dragons pour toute la famille
C'est tout simplement le meilleur jeu inter générationnel que je connaisse. C'est prenant, marrant, plein de rebondissements. Celui-là il faut l'avoir, c'est une valeur sûre. Aucune lassitude. Même les ados "qui n'aiment rien" aiment le trésor des dragons.

tifouch

26/06/2010

Pour les petits mais les grands peuvent suivre
Un petit jeu de mémory mixé à du stop ou encore... On est gourmand, on est gourmand et paf le dragon ou boum l'araignée...et on recommence... Bonne transition pour les petits qui deviennent grands...

Nico Explo

16/06/2010

Socrate a dit... "je sais que je n'aime pas"
Socrate a dit "La seule que je sais, c'est que je ne sais rien". Hum, ce que je sais, moi, c'est que "Sokrates" reflète forcément ce précepte, dans le sens où c'est un "memory". Toute carte retournée, on va essayer de révéler les chiffres ou les couleurs correspondant à notre pari. Au début, c'est le flou total,puis on s'appuie sur ses souvenirs immédiats mais on s'embrouille quand même, parfois ! Chance et mémoire en font la base. Si vous aimez entretenir votre mémoire et partir à l'aventure, vous accrocherez sans doute. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu a clairement mal vieilli. Depuis 1993, on a fait mieux en matière de memory ludique ("Gang de castors/Biberbande", "Mamma mia", "Les pieds dans le plat", entre autres...). Reiner Knizia est resté campé sur une mécanique assez froide et on en retire finalement assez peu de plaisir. Surtout, les parties peuvent s'éterniser...

tt-a7648d9c1cb8d80...

16/06/2010

The very best of Memory
Plusieurs parties à 2, 3 et 4 joueurs. (edit : testé à 5 joueurs depuis ... et ça tourne toujours aussi bien !) La boîte indique à partir de 6 ans. De mon point de vue, dès 5 ans les p'tits loups peuvent tâter du trésor des dragons. THE grosse idée de cette déclinaison du memory est le fait de proposer à chacun de continuer à retourner des cartes jusqu'à son bon plaisir ... à ses risques et périls ! En effet, les gourmands risquent de se ramasser de bonnes grosses fessées à ce jeu car si certaines catégories de cartes sont "compatibles" (compatible signifie ici qu'elles peuvent cohabiter une fois découvertes par un joueur), ce n'est pas le cas pour toutes. Bref, il y a un côté "Stop ou encore" à ce memory très intéressant pour les petits et on est loin du memory bourrin où seuls la mémoire et aussi la chance détermineront le résultat de la partie. Cette liberté dans le choix des actions permet également d'apporter une touche tactique au jeu car un joueur peut ainsi délibérément retourner peu de cartes afin d'en montrer le moins possible à ses adversaires (ex : j'ai trouvé une bague, je m'arrête). 2 autres bonnes trouvailles : - les 3 cartes araignées que le joueur malchanceux qui en a découvert une peut replacer où bon lui semble sur le plateau. Ainsi, ce piment que sont ces cartes ne s'arrête pas une fois que les 3 araignées ont été découvert. - enfin, le bonus des 3 cartes araignées accordé à celui ayant collecté le plus de dragons : en effet, c'est assez fin car si les jouets, bagues, chandeliers et trésors sont compatibles ( soit 37 cartes sur 49), les dragons ne sont compatibles qu'avec les bagues ce qui diminue la probabilité de pouvoir récupérer beaucoup de cartes à son tour de jeu lorsque l'on cible spécifiquement les dragons... En bref, c'est plus risqué de cibler la récupération des cartes dragons, mais ça se retrouve contrebalancé par le bonus des 3 cartes araignées pour celui qui aura amassé le plus de dragons... sans compter le côté challenge additionnel que ça offre au jeu ! Bref, du tout bon cette idée ! En conclusion, vous avez un ou des gamins de 5-6 ans et vous cherchez un jeu de société, pas de souci, **Le trésor des dragons** est une valeur sûre. Même les adultes y prendront du plaisir... ce qui n'est pas le cas pour tous les jeux de cette catégorie d'âge, ce qui en dit long sur sa valeur...

lolo-ratchet

27/12/2009

un memory amélioré
Aucun doute là-dessus, il s'agit avant tout d'un jeu de mémoire. Mais avec un certain nombre d'aménagements qui viennent brouiller les pistes : - les cartes à découvrir en nombre de 1, 2, 3 ou 4 exemplaires - les dragons, qu'on ne peut apparier qu'au bagues - les araignées qui mettent immédiatement fin au tour Et la possibilité de prendre des risques pour gagner plus (ou tout perdre). Le tout donne un jeu agréable à pratiquer avec les enfants.

tt-0261cc8d0f8c436...

29/10/2009

Memory + Stop ou encore = …
… un excellent jeu, parfait pour les non-joueurs et les enfants, mais aussi comme petit « filler » entre joueurs. Illus très sympa.

tt-6e19118da3ef826...

12/09/2009

Le trésor du docteur Knizia
Sans doute le meilleur jeu familial (avec un enfant de 6 ans) de ma collection. Grand coup de chapeau à l'auteur qui a revisité magistralement le classique (et ennuyeux) "Memory", et de fait on ne s'y ennuie plus grâce notamment à l'ajout du risque : alors on en retourne encore une autre ? Quand "Memory" rencontre "Râ"... on obtient un grand jeu qui satisfait les petits ET les grands. Bravo.

Rob Goodwood

16/08/2009

Et m..... , une araignée!
Excellent jeu de mémory. Knizia a été fort inspiré et a revisité de belle manière ce classique. Les plus jeunes peuvent rivaliser par leur sens de l'observation et leur mémoire. Les adultes compensent par leur sens tactique.

tt-1d6b85af133f33f...

20/07/2009

Dragons bagouzes et Fileuses enquiquineuses
voici un excellent jeu de mémoire, prise de risque et bluff. On peut le jouer à tout âge, règles très simples, illustrations sympa. Un must dans sa catégorie!

tt-dfdfe5b740df4c7...

12/06/2009

Plongeons dans notre coffre à jouets !
Une merveille. Il s'agit d'un mémory intelligent combiné à un système de stop ou encore. C'est clairement le premier mémory où enfants et parents y jouent et y trouvent du plaisir même si celui-ci est différent. Le matériel est en plus très plaisant à manipuler.

starvince

08/06/2009

Alors là m'épate
...le Reiner, à réussir à faire des jeux de stratégie intéressants pour adultes, des jeux de cartes intéresants pour adultes, et même des jeux pour les enfants. Mais attention, ici, c'est un jeu pour les enfants qui reste attractif pour les adultes. Bon, on fera sans doute pas de partie entre amis, mais en tout cas, pour jouer avec ses enfants, ça reste une excellente acquisition. L'idée de pouvoir décider si l'on continue ou pas est excellente. Une remarque cependant, il est possible de jouer à partir de 4-5 ans sans problème à mon avis. A condition d'utiliser moins de cartes (j'ai testé avec 36 cartes, ça marche bien)

tt-d76dd914b157da7...

07/06/2009

Les enfants adorent
Petit jeu de mémoire qui plais bien au enfant. Personnellement je n'accroche pas trop mais c'est une bonne base pour passer à d'autre type de jeu.

tt-b9e707b41f61e88...

11/12/2008

Encore !!!!
Tout a déja été dit. Niels (5 ans) et moi (son papa, un peu plus de 5 ans) y avons joué à la Maison des Jeux de Grenoble. Aujourd'hui on a hâte d'en refaire une partie. Le memory + le principe du Stop ou encore, c'est doublé gagnant. Suspense, surprise, renversement de situation; que du bon.

tt-223df43e6745249...

02/11/2008

Spidermince !
En voilà un ptit jeu qu'il est bon ! Les plus jeunes pourront y jouer facilement (vous pourrez même à loisir simplifier les règles) et les grands prendront plaisir à tester leur mémoire et tenter le diable plus qu'il ne le faut. Un mémori avec des règles bien pensées et même un principe de "stop ou encore" imbriqué. Que demande le peuple ? D'y jouer, forcemment !

09/03/2008

Une bonne facon de memoriser
J'aime beaucoup ce style de jeu qui nous parait connu et puis qui une fois avoir bien lu les regles, nous font se rendre compte que l'on va jouer a quelques choses que l'on croit connaitre. Et oui, un memory avec plus de 2 cartes identiques a trouver quel bonheur !!! :)

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

De mémoire de dragon...
Le père Reiner nous a concocté un trés bon jeu mélangeant mémoire et prise de risque. Dans le même style et du même auteur, je préfère Pêcheurs de trésor, sans doute à cause du petit plus technologique qu'apporte la lampe. Cependant, le Trésor des dragons est bien plus court et les parties s'enchaînent sans lassitude. Le matériel est graphiquement réussi, attirant inévitablement nos petits chasseurs de trésor. Au final, le Trésor des dragons est une trés bonne variation du mémory, plus fin et beaucoup moins lassant.

tt-2630ad670b56613...

25/01/2008

J'ai moins peur des dragons que des araignées
une bonne note, la même que la plupart des joueurs trictracien. Ce n'est pas un hazard. C'est un excellent petit jeu, sympa (sans doute) pour les plus jeunes, mais agitateur violent de méninges pour les trentenaires (ah ça oui messieurs dames enfants de casimir et neuveux d'albator!!) J'ai achetté ce jeu car (attention motif ultime) il était dans le même bac que la course aux tortues. Et je dois l'avouer, c'est un TRES mauvais motif d'achat. Mais je ne regrette pas, ce jeu se place donc dans la catégorie des mémory intelligents (pique plume, leaping lily, mampfos...) sauf qu'il est carrément super pas cher, facile à sortir et à expliquer, joli comme un grimoire de magie noir pour enfant... bref, il aurait pu avoir un 5/5... mais... Ce n'est qu'un memory, et je ne peux quand même pas lui donner la même note que j'ai donné à pique plume... non, mais!!

BONY

20/01/2008