Tous les avis pour : Trésor des Dragons (2015)
Tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or
Les + : Jeu familial accessible à tous Parties relativement rapides Matériel de très bonne qualité Memory avec prise de risque Les - : Aahh, une araignée …. Donc : Pour les enfants qui ne s’amusent plus au memory standard Pour leurs parents pour la prise de risque qui donne un peu de piment au jeu.

26/12/2007

Je veux des dragons ...
C'est un jeu de mémoire vraiment agréable à jouer. Il y a une prise de risque qui est géniale pour les tous jeunes... et pour les plus grands ;-)

tt-0ee850820774262...

23/11/2007

Du sang neuf
Comme cela a déja été dit dans plusieurs autres avis, ce Trésor des Dragons donne un bon coup de jeunesse à un jeu ancien. Matériel parfait et bien illustré. Temps de jeu idéal pour que les enfants restent concentrés tout au long de la (des) partie(s) Du tout bon à partir de 4 ans 1/2.

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2007

Un mémory malin!
Petite déception quand j'ai découvert ce jeu, il s'agit d'un copier-coller d'un jeu que j'avais découvert dans cette fabuleuse boite de Knizia: Neue Spielen im alten Rom. Tout est exactement pareil, ou presque. Mais un presque quand meme bien conséquent! Dans mes parties du précédent, la sensation d'un léger bug qui allongeaient inutilement les parties, à savoir que quand on perdait un "pari", il fallait remettre une carte gagnée en jeu. Ici, on possède trois cartes au début de la partie, qui symbolisent 3 possibilités de se tromper, on pourrait presque dire trois PV (point de vie), ce qui empeche les prises de risques non crédibles. Pour parler du jeu en lui-même, Knizia, à l'aide d'un principe d'enchere véritablement ingénieux, permet de donner vie et tension à un simple mémory, comme il a l'art de le faire, et ce petit jeu de carte tout simple devient véritablement interessant, aupres de quasi tout public, amateur de jeux ou non. J'en suis le premier surpris, ayant apprécié mes parties et n'appréciant pourtant pas les jeux de mémoires à la base... Au final, certainement pas indispensable (contrairement à son neue spiele, un véritablement monument du genre), probable ancêtre du trésor des dragons qui est plus beau et semble plus abouti, il fera néanmoins le bonheur des fans de Knizia qui verront avec plaisir comment il a su faire évoluer ses jeux. merlin

merlin2812

11/07/2007

Super memory
Mieux que le mémory parce que intercatif est plein d’ambiance. Bon, on y jouerait pas de heures non plus. Mais si on aime comme moi le mémory il faut essayer au moins une fois cette adaption réussie de maitre Reiner.

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

Bien mieux que le Mémory
Plus simple que le Mémory (il faut surtout repérer les dragons et araignées) et plus tactique (je continue à retourner les tuiles ou je récupère mes gains?). Je ne jouais plus au Mémory (marre de me faire battre par ma gamine de 8 ans), mais là j'adore et il m'est même arrivé de gagner ! Les tuiles sont très belles, et une partie dure un quart d'heure.

tt-81f82eef5707497...

30/05/2007

que du bonheur
Encore un jeu de memory, c'est vrai mais la forme que cela prend est vraiment super. Toute la famille se régale. Des tactiques accessibles au plus jeune et des techniques personnelles de jeu avec des prises de risque. Un de mes tops pour les jeux pour enfants avec pique plume il devrait un en avoir un dans chaque famille. Vu le prix, il faut vraiment pas se priver.

popol

30/05/2007

Stratégie et mémoire : un jeu pour toute la famille
Très drôle : sollicite la mémoire aussi bien qu'un mémory en alliant un peu de stratégie => s'arreter ou tenter plus ? Fonctionne bien dès 4 ans 1/2.

tt-8cd74f49785eba9...

19/05/2007

Zut, je ne m'en souviens plus!
Encore une variante du Memory... Et comme Pique Plume, très réussi! La petite règle du "je m'arrète quand je veux" rajoute beaucoup au jeu; une approche tactique peut se faire et une base de stratégie peut se poser. Au niveau de nos petits enfants bien entendu. Un jeu que je joue volontiers avec mes filles sans me lasser! Je le conseille donc sans modération.

Pyrope

20/04/2007

Très bon!
Encore un mémory mais avec la géstion de la prise de risque en plus! Du très bon!

judograal

26/02/2007

Une mémoire de dragon
A l'ouverture de la boite, on pense avoir à faire un simple memory, et peut-être un peu dépité, on se rabat sur les jolies illustrations des tuiles en carton épais. Puis à la lecture de la règle, plutôt simple on s'aperçoit que, si memory il y a, il est plus évolué et intéressant qu'il n'y parait... Certes une personne dotée d'un bonne mémoire est terriblement avantagée sur ce jeu mais l'obligation d'effectuer des combinaisons ainsi que la possibilité (et le risque afférent) de pouvoir en gagner "encore un petit peu plus" donne une saveur particulière à ce jeu. Au final, on a un joli jeu plaisant, facile à expliquer, plutôt rapide... qui plaira aux plus jeunes un peu lassé de retourner toujours deux tuiles, et aux plus anciens pour la prise de risque. Une bonne surprise...

tt-915835e4e73f67c...

30/11/2006

le jeu de mémoire
simple beau malin indispensable jeu de mémoire

ioiocaro

24/11/2006

Excellent
Rapide, fun, voilà un jeu excellent pour tous les âges. Cela ne reste cependant qu'un jeu de mémoire pour passer 10 minutes.

tt-76c66cf0175df23...

08/11/2006

J'ai la mémoire qui flanche...
En cherchant un jeu pour jouer avec ma fille de 5 ans je suis tombé sur ce petit bijou : système original alliant mémoire et prise de risque (stop ou encore), matériel solide et beau. Bref que du bonheur et pas que pour les petits.

tt-f1180a58b3add42...

30/10/2006

mémoire pour les enfants et bluff pour les plus grands, un jeu pour tous les goûts
C'est le "stop ou encore" qui donne au jeu toute sa saveur. J'aime beaucoup!

tt-9133ba3a42ab22b...

06/06/2006

Ce Dragon a du coffre...
Vous voulez un jeu de mémoire pour jouer avec vos enfants ou entre adultes uniquement sans vous ennuyer. Le choix est simple, achetez le trésor des dragons ( édité en français en 2006 chez Winning Moves).

02/06/2006

Mais où sont les trésors ??
Encore une variante du Memory qu\'elle est bien, en plus, le thème de la chasse au trésor est pas mal du tout ! Ici on peut retourner plusieurs tuiles en espérant réunir les bons éléments... mais une prise de risque inconsidérée peut parfois empêcher de récupérer des tuiles... Les tuiles ne se récupèrent pas seulement par paires mais aussi isolément, par 3, voire par 4 ! Très agréable !

tt-d9f49de574fc7fb...

01/12/2004

trou de memoire
ce jeu est un bon jeu mais j aime pas trop les memory mais en restant objectif, quant a la qualité du matos et les illustrations, je pense que ce 4/5 est mérité

briquerouge

26/10/2004

G & D ... Grenier & Dragons.....Excellent
Excellent jeu de mémoire. C'est simple ,c'est beau et c'est rapide . On prend par 1 , on prend par 2, on prend par 3, on prend par 4 , c est selon ... Je me contente de ce que j ai ou.........je continue au risque de tout perdre . Attention aux araignées et ....vive les dragons . Des 6 ans ça roule ... ( tellement bien d ailleurs que... ben ...eh oui ... ça roule ).

tt-d77cc49a662c0e1...

05/10/2004