search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tribun : Die Brutier Erweiterung

Tribun : Die Brutier Erweiterung

Extension

2008

Essen 2008

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :24/12/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:27

    Contenu

    info
    9,3

    Description de la communauté

    Essen 2008 Cette extension apporte quelques nouveaux éléments comme les esclaves, les attentats, les lieux, les souhaits de l'empereur etc. mais la plus importante est l'introduction du joueur Brutus Ce joueur dispose de règles particulières qui sont encadrées dans les pages qui suivent. Pour découvrir cette extension, nous vous conseillons de l'utiliser sans le joueur Brutus et donc sans utiliser ces règles particulières. Une fois familiarisés avec l'extension, vous pourrez introduire cette nouvelle famille dans le jeu. Brutus a par exemple des conditions de victoires différentes des autres joueurs, il joue sans pion et dispose de 12 cartes action. Le jeu avec Brutus se pratique avec 5 ou 6 joueurs. Le jeu avec l'extension et sans Brutus se pratique de 2 à 5 joueurs.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        14/03/2013

        Du sang et des larmes 

        Une bonne xtension dans son ensemble, le nouveau plateau, les nouvelles cartes assassins et les nouveau objectifs sont de qualités. Non seulement il diversifie les parties mais permette aussi de contrebalancer des suprématie indétronables qui pouvaient exister dans le jeu de base. bref un très bon rééquilibrage. Je reste néanmoins sceptique sur le joueur Brutus, meme si l'idée est excellente (un joueur supplémentaire qui joue completement différemment des autres) je ne me suis pas vraiment amusé à le jouer. Ses actions sont au final assez limitées et les jetons d'action qui lui indique si il peut jouer ou non sont assez frustrants. Pour conclure une extension qui vaut vraiment le coup meme si à mon gout on peut se passer de jouer Brutus. L'experience de jeu reste néanmoins intéressante.
      • 10
        22/06/2012

        Tu coque fili (toi aussi, mon fils) 

        Brutus est à Tribun ce que la jupe est au légionnaire romain : obligatoire ! Non pas que sans cela le jeu de base soit fade (certainement pas !), mais quand on y a goûté, on ne peut pas revenir en arrière... Ici, il y a 2 extensions distinctes : Le plateau supplémentaire et la famille Junii. La première peut se jouer quel que soit le nombre de joueurs. La seconde nécessitera 5 ou 6 joueurs. Le plateau apporte 3 nouvelles possibilités d'action : les esclaves (à libérer ou exploiter), les faveurs de l'empereur et les personnalités. Cela donne d'autres horizons aux joueurs pour gérer leurs placements et élaborer leurs tactiques. Le joueur Junii, lui, a un fonctionnement asymétrique par rapport aux autres : pas de pions de partisans, mais des cartes d'actions spécifiques très puissantes (mais les possibilités de les jouer sont aléatoires). Les objectifs sont les mêmes, mais pas la manière, donc. Enfin, chose notable, cette extension ne prolonge pas la durée des partie et ne les alourdit pas non plus. A posséder absolument, si vous avez le jeu de base !
      • 10
        23/11/2011

        Pouce levé ! 

        Un tres bon jeu avec un plateau que je trouve magnifique. Les regles paraissent un peu compliquees au debut mais apres un partie, tout est bien maitrise ! Toute la difficulte de la strategie est de savoir ou aller et a quel moment. Je recommande Tribun, mais uniquement pour jouer avec des joueurs "aguerris" car il faudra un peu de temps pour expliquer et faire comprendre les regles.
      • 10
        29/04/2011

        Brutus dans toute sa splendeur ! 

        On commence par le coté historique ou les actions de Brutus sont totalement a son image, c'est fourbe c'est vicieux, il profite, il fait les coups en douce. Une grosse réussite la dessus. L'extension est fantastique, pour moi c'est la meilleure extension d'un jeu. On peut jouer avec le nouveau plateau de l'extension sans brutus, on peut jouer a 6 joueurs avec Brutus, on peut jouer a 4 ou 5 avec Brutus. 3 nouveaux objectifs de victoire pour être le maitre de Rome !! Il faudra juste avoir fait 2-3 parties avec les personnages classique pour pouvoir jouer Brutus avec tout son potentiel. De plus la partie ne prend pas plus de temps et tout est bien équilibré. Le graphisme est toujours aussi beau, le jeu bien fourni, les cartes magnifiques et des nouvelles cartes a jouer. j'achète souvent des extensions pour profiter encore plus des jeux que j'aime mais alors la j'étais bluffé par la qualité et le prix très bas. Tout est bien ficelé est très bien pensé bravo a l'auteur !!
      • 8
        01/09/2010

        tu quoque, filii 

        J'aurais pu mettre 5/5... tant je trouve cette extension originale (nouveaux mécanismes, introduction "asymétrique" d'un sixième joueur) et vivifiante : là où d'autres jeux poussent la logique d'extension "facile" et systématique en étirant jusqu'à l'épuisement le principe de base (exemple : *Carcassonne*),j'ai senti (naïf que je suis) dans Brutus un vrai travail de développement et une envie d'apporter une expérience différente. Vraiment, ce 6ème joueur "tapi dans l'ombre" est une idée enthousiasmante et, chose inattendue (puisque ce n'est pas la vertu principale du jeu de base), qui colle plutôt bien au thème. Etrangement, la durée de jeu reste inchangée ce qui est assez remarquable pour un jeu de ce gabarit. Donc, sans barguigner : j'adore. J'aurais (donc) pu mettre 5/5... mais je m'en tiens au 4, tout d'abord parce que mon avis n'est pas unanimement partagé dans la petite troupe ludique dont je fais partie (et c'est quand même un jeu de société)et aussi parce que je ne voudrais pas donner l'impression que l'extension transcende le jeu de base, ce qui n'est pas vrai : je trouve Brutus bien, très bien même, sans réserve, mais elle n'est en quelque sorte qu'une version originale d'un *Tribun* à 6. Avec moins de joueurs, la version de base me semble mieux adaptée car l'ajout de l'extension tendrait à complexifier le jeu, tout en donnant à la famille Brutii un avantage potentiel trop important.
      • 8
        18/04/2010

        Tribun + 

        Un plateau en plus, de nouvelles conditions de victoire, des Personnages puissants, des cartes esclaves,... Pour une extension, il y a du matos et du beau matos... Pas de révolution mais des options supplémentaires pour un excellent jeu de placement.
      • 10
        10/12/2009

        Brutus rentre dans l'arène 

        Une extension qui amène un 6ème joueur, plus d'actions, de conditions de victoire et Brutus!! Il joue complètement differement mais a les mêmes objectifs. Je l'ai joué deux fois et quoique semblant très fort, les parties sont équilibrées. A essayer, même sans Brutus que l'on peut dissocier du reste de l'extension !!
      • 10
        25/11/2009

        VENI VIDI VICI 

        AVE WIZZ50, je te le confirme, cette extension est exceptionnelle... avec notamment les faveurs de l'Empereur qui rapportent pas mal de point de victoires. vivement une partie avec l'autre Brutus et un petit commentaire en conséquence !!!
      • 10
        19/10/2009

        encore mieux !! c'est dire !! 

        alors déjà, je suis un gros fan de tribun, mais là ce jeu devient carrément indispensable, il est vraiment énorme: - ça donne encore plus de profondeur au jeu de base - c'est tout aussi beau - la nouvelle famille est une super bonne idée et tourne bien. - on peut jouer à six sans que cela rallonge trop les parties un gros bravo à l'auteur c'est vraiment très réussis !

      publications

      autres sujets

      Tu quoque mi fili !Tu quoque mi fili !
      Ben moi....j'ai pas aimé du tout le jeu de départ alors meme avec extension, flexion, genuflexion ou autre...non merci

      tt-96b5c6631f963d2...

      01/09/2009