search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition Nos Années 1980

Trivial Pursuit - Édition Nos Années 1980

Jeu

2005

Les enfants des années 1980 ont désormais leur Trivial Pursuit rien qu'à eux !

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 24
Age :25 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :14/03/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:43

    Contenu

    info
    6,4

    Description de la communauté

    Les enfants des années 1980 ont désormais leur Trivial Pursuit rien qu'à eux ! Cette nouvelle édition du plus célèbre jeu de connaissances concerne exclusivement l'avant-dernière décennie du XXe siècle. Il y est question(s) d'Actualités, de Divertissement, de la Vie des Années 80, de Célébrités, de Musique et de Sport. En plus du plateau relooké pour l'occasion et des traditionnels camemberts apparaissent 2 nouveautés : - les questions "Défi" : si vous répondez correctement aux questions accompagnées d'un des 6 symboles "Défis" et que vous obtenez ce même symbole au dé de Défi, vous pouvez volez un triangle à un adversaire ; - 45 cartes illustrées de photos qui vous aideront (ou non) à répondre à l'une des questions Contenu du jeu :- plateau de jeu - 300 cartes questions/réponses - boîtier à cartes - 1 dé classique - 1 dé de Défi - 6 camemberts - 36 triangles marqueurs de couleurs différentes - règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        19/04/2011

        pour fans des eighties et encore... 

        Bon, c'est du Trivial Pursuit. A l'époque le thème des années 80 m'avait attiré, mais au final ça n'avance pas à grand chose. On fait 2 parties et hop direction le placard. A éviter sauf pour les "gros fans" du Trivial.
      • 8
        07/10/2009

        super si vous êtes nés entre 75 et 85! 

        pour mon Minou et moi, nés en 78 et 80, c'est super sympa, on replonge dans notre enfance!! bon, comme toujours chez Trivial, c'est un peu trop franco-français (ceux qui ont fait ce jeu ne connaissaient pas la notion de francophonie), mais c'est agréable de replonger là-dedans; par contre, son on n'est pas de cette génération, c'est dur!!
      • 8
        06/04/2009

        tentant non ? 

        Clairement à se tenter si vous êtes nostalgiques des années 80, ou au moins si vous les avez vécus. Attention, les années 80 ne se résument pas à une litanie de tubes new wave, mais traiteront aussi de politique et d'événements internationaux. Pas familiale pour un sous donc, à faire au moins une fois en équipe avec vos amis contemporains du sujet.
      • 6
        07/07/2008

        ben c'est toujours plus facile que l'édition génius tout de même 

        bon que dire du trivial pursuit, si vous en avez jamais fait, c'est que vous êtes un inculte du monde ludique. Pourtant c'est pas un jeu marrant, mais on arrive parfois à mettre tout le monde d'accord sur une partie de trivial pursuit alors que personne n'aime ce jeu. Je pense que les règles facilement assimilable doivent aider.
      • 8
        04/06/2008

        sujet amusant mais leger 

        le trivial poursuit est un chef d'oeuvre et aussi (hélas) un indicateur du niveau intéllectuel de notre société (vous comprendrez pourquoi hélas dans la suite) de la nostaligie sur une epoque charnière de toute une génération super. dommage que le jeu soit conçu selon les critères de maintenant : plateau plus facile (ecart de 6 case et téléporteur) , moins de question et questions plus simple allant même jusqu'au choix multiple (et on est pas en junior !!!) a-t-on autant dégénérés ?
      • 6
        27/03/2008

        80, année ....................... triviale ? 

        pas besoin de présenter le jeu des années 80, son succès commercial et ses déclinaisons selon divers thèmes. quoi de neuf dans cette édition ? on peut piquer les camemberts des adversaires et les parties sont écourtées car plus de chance de tomber sur des questions camembert ! Edition nostalgie pour les trentenaires. bon, promis, demain, j'enlève le bas !
      • 2
        15/03/2008

        Bon quel interet??? 

        J'ai joué une partie entre amis. Les amis sont la pour deconner, on s'amuse bien etc... Mais certainement pas grace au jeu en question. Si dans trivial classique on a l'impression de pouvoir se defier avec une course a qui a plus de notions dans le crane et de logique (tout melangé), malgré les defauts, la alors, il n'y a que la nostalgie à deux balles qui reste, doublé d'un mediocre jeu de memoire. Rien y fait la vitesse ammeliorée. Et apres 20 ans je ne me rappelle plus presque rien des ces années la... D'ailleurs, je n'ai rien a cirer, c'est le passé ;-). Et heureusement que mon pote *Salvatore* glissait des camemberts en cachette a droite et a gauche pour accelerer la partie!!! Ca se terminait avec un jeu de cartes *parti en parallele* pour tuer les temps morts de la partie :-0
      • 6
        16/04/2007

        Pour une génération bien ciblée 

        Forcément, pour ceux qui ont pleinement vécu les années 80, c'est une version plus intéressante que le classique (et pénible) Genius. Mais, ça reste un trivial pursuite...
      • 6
        11/01/2007

        "Succés fou" mais pas au point de "besoin de rien, envie de toi". 

        Un trivial poursuit années 80, fidèle aux autres. Même principes de jeu que les premiers opus c'est-à-dire lancés de dés pour répondre si possible correctement pour rejouer et relancer les dés et répondre et … Trois différences visant à raccourcir la durée de jeu sont à signaler : -Il n’y a que six cases entre les camemberts de couleur. (En faisant 6 au dés on peut aller en chercher un autre) -Il existe des renvoies pour se déplacer directement sur une case camembert (six cases renvois pour 6 camemberts différents) -Enfin un dé spécial a été créé pour gagner un camembert sans être sur la case adaptée. La procédure est la suivante. Le dé comporte six symboles qui se retrouvent à côté de certaines questions du jeu. Après avoir répondu correctement à celle-ci on peut jeter ce dé et si le symbole obtenu correspond au symbole de la question, le camembert est gagné. Les questions quant à elles ne concernent uniquement que les années 80 (heureusement d’ailleurs vu le thème …). Voici la liste des couleurs et de leurs termes : Bleu : Actualité (Les Unes des années 80 : élection de Mitterrand, chute du mur de Berlin, …) Rose : Divertissement (Indiana Jones, Bébête Show, Nulle Part Ailleurs, …) Jaune : Vie des années 80 (Mode, inventions, …) Marron : Célébrités des années 80 Vert : Musique des années 80 (française mais aussi internationale) Jaune : Les moments sportifs des années 80. Pour ma part, je le trouve vraiment génial surtout lorsqu’on y joue avec pour fond sonore les tubes de cette époque. Comment s'appelait le premier laboratoire habité en orbite ? hein ! Quel marque de yaourt avait comme musique publicitaire l'air de *J'ai faim de toi* ? C'est vraiiiiiiiii !!!!!! Olalala j'étais gamin !!

      publications

      autres sujets