search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ultimate Werewolf: Deluxe Edition

Ultimate Werewolf: Deluxe Edition

Jeu

La version "deluxe" de l'édition 2014 d'Ultimate Werewolf. Elle contient notamment plus de cartes que l'éditions standard ainsi qu'un carnet de note pour le modérateur.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :5 - 75
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :25/06/2022 21:21:34

    Contenu

    info
    9,4

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        06/06/2017

        Ultime ! 

        Joueuse et MJ sur Thiercelieux, j'ai aussi créé mon propre jeu avec mes amis. Je suis allée loin dans mes réflexions sur le jeu de Mafia/Loup garou, et pourtant... l'Ultimate Werewolf surpasse tout. Ted Alspach a bien identifié les problèmes des jeux du marché et nous vend sa version Deluxe de 2014 qui est un bijou. Le jeu vaut la peine d'être acheté rien que pour son manuel hyper complet, remplis de variantes et conseils pour devenir le parfait MJ ! Recette : Plein de rôles réfléchis, l'indication sur les cartes de leur puissance (permettant d'équilibrer la composition choisie par le MJ), de très jolies illustrations, le nom des rôles et leurs effets sur les cartes, pas d'élimination la 1er nuit (tout le monde joue la première journée !), des extensions incroyablement intelligentes qui pimentent les parties comme jamais, un système de vote juste, une application pour l'utilisation d'un timer qui boost les débats et des rôles toujours faciles à employer pour le MJ. Points négatifs : C'est en anglais ! Ted Alspach est aussi l'auteur du Loup-garou pour une nuit qui s'est installé sur le marché français car sans équivalent, cependant Thiercelieux étant bien implanté ici, je doute que l'Ultimate Werewolf soit traduit un jour... Avec l'import, acheter la version deluxe 2014 + toutes les extensions revient cher. J'ai sleevé toutes mes cartes avec une traduction française à l'intérieur et ce jeu plait à mes joueurs de Loup-garou parisiens, je n'ai pas fini d'y jouer !
      • 10
        update02/03/2017

        Quasi Ultime ! 

        Un loup garous de Thiercellieux avec une trentaine de persos en plus, des scénarios, assez de cartes pour jouer jusqu'à 68, une idée ingénieuse pour ajuster à sa façon, facilement et rapidement, le dosage de la difficulté de la partie... Les illustrations sont moins "bon-enfant" et à mes yeux plus dans le thème. La "petite fille" est manquante mais trois cartes sans texte et dessins sont proposées. Bon, reste plus qu'à traduire le livret, y ajouter les idées non mises (peu) de "nouvelle lune" et on obtient le jeu parfait (car les nouvelles idées sont elles très nombreuses). Pour ma part, du haut de mes 3 parties de ce jeu là, je n'ai eu que le "prince" en pouvoir nouveau. Il me paraissait anecdotique et il en est rien : grâce à lui mon duo d'amoureux l'a emporté alors que nous n'étions que 4 (1 loup, 1 sorcière et deux villageois amoureux, dont le prince) Normalement, c'était perdu mais avec un peu d'intox, on l'a remporté.;; Bref, ce jeu porte bien son nom : Ultime ! A quand une VF avec une petite fille en plus ?
      • 9
        01/09/2014

        Vraiment Ultime ? 

        Ultimate Werewolf est une version "avancée" des loups garous. Il y a beaucoup plus de personnages dans cette version que dans la VF de base (voire même de la VF + extensions), surtout dans la version deluxe de 2014. Les graphismes sont plutôt sympas (dans la version deluxe, il y a même des illustrations alternatives et énormément de styles graphiques différents parmi lesquels choisir). On ajoute à cela un texte récapitulatif en bas de chaque carte rappelant le pouvoir du personnage et on obtient un jeu un peu plus clair que la version des éditions *Lui-Même*... Du moins si vous lisez l'anglais, évidemment. La création d'un 3e camp, celui des vampires, est également un ajout fort intéressant ajoutant un peu de suspens quand à l'issue des parties. Des règles alternatives sont également proposées dans le livret accompagnant le jeu. Elles concernent notamment la façon de voter, tout le monde devrait trouver celle qu'il préfère. Notons aussi la présence d'un système d'équilibrage des builds du village (ie. distribution des rôles) plutôt bien pensé. Bref, pas loin d'être la version ultime des loups garous, effectivement.

      publications

      autres sujets