Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Unanimo, des animals
Bon petit jeu d'ambiance très rapide à jouer. Pas facile de faire le choix entre synonymes ou association d'idées. Quels mots vont choisir les autres ? Pour l'apéro, à l'occasion, ça fait toujours l'unanimoté.

tt-b9b8a78e1941ac4...

22/02/2013

Simple efficace !
Donner huit mots qui se rapprochent le plus de la carte retournée (souvent un objet) Tous les mots en commun entre les joueurs font compter des points à leur auteur. Voilà la règles est dite alors avec ou sans le jeu. Le concept est bon vous pouvez jouez. Attention à bien prendre les mots les plus "communs" et bonne partie

tt-5ca7ff50140da0f...

16/02/2013

A l'unanimité
A la maison on aime beaucoup...On peu ebn outre adapter quelques peu les régles suivant l'age des joueur poiur que tous y prenne du plaisir. Un jeu simple, et efficae ou l'on fini toujours pas se disputer gentiment en découvrant qu'on ne pense pas pareil

tt-85680cbc7f1f7c2...

05/02/2013

Pas facile d'être commun.
Sous des allures simplistes, ce jeu est fin. Quoi de plus facile que trouver des mots sur un thème donné sans être original ? Sauf qu'il faut penser à ce qu'on croit que les autres vont penser, sachant qu'il vont essayer de penser à ce qu'on pense ! Comment font les autres pour ne pas avoir trouvé ce mot tellement évident ? Ça fonctionne très bien, tout le monde accroche et en redemande. Un jeu qui fait l'unanimité !

Quilicus

01/02/2013

Pensée Unique
Unanimo est un jeu: -d'ambiance pour jouer en groupe -un jeu où il faut penser comme tout le monde -tout public pour adultes Unanimo n'est pas: -vraiment original -déplaisant à jouer -indispensable

yahndrev

14/01/2013

Il faut s'appeler Monsieur Toutlemonde
Se mettre à la portée des autres pour certains ou penser comme les autres pour d'autres : ce jeu est vraiment très malin et nous a donné de belles soirée en famille.

tt-6f73a09750b3cb8...

29/12/2012

On dit un animal d'abord
Un de nos jeux d'ambiance préféré, parfait pendant un apéro comme autour d'une table avec des enfants (ou à l'apéro avec des enfants) A recommander, un de ces jeux qui ne nécessite pas 1h de dispo.

tt-50b71c8d84350e0...

15/11/2012

Bien, mais...
Je trouve beaucoup de satisfaction à ce jeu, mais il n'est pas prévu pour y jouer trop souvent, sinon il perd sa saveur.

tt-608b473a90e751e...

07/11/2012

Unanime !!!
Un jeu qui marche avec tout le monde et qui n'est pas prise de tête. Que dire de plus tellement les règles sont simples, peu être la raison de ne pas donner 5 étoiles.

tt-18188fa0e82a754...

02/10/2012

tout le monde peut jouer
Illustrations sympathiques et jeu simple où tout le monde peut jouer

tt-9e5858baa008efb...

16/08/2012

Mots... tus puis mots... dits
Un petit jeu sans prétention histoire de se faire une partie avant d'attaquer du plus lourd. On peut placer un ou deux mots sortis de derrière les fagots histoire de rigoler ou jouer avec des enfants, plus sérieusement pour jongler avec les mots.

tt-40428d2cd9be11c...

21/05/2012

Sympa mais faut-il vraiment une boîte ?
Principe simple comme bonjour : à quoi nous fait penser une image ? Papier + crayon et c'est parti pour un petit jeu gentil et efficace. Mais au final c'est tellement simple qu'on peut se poser une grande question : pourquoi en faire un jeu ? Je pense que le concept est très bien mais qu'économiquement, on peut facilement jouer à Unanimo sans Unanimo !

Tetorino

09/03/2012

Avis unanime
Très bon retour du jeu à chaque fois que je le fait découvrir ou redécouvrir. Il apporte une très bonne ambiance, entre pression du temps de réflection et l'argumentations de ses réponses. Une valeur sùr entre amis.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

12/02/2012

3 fois oui !
à utiliser en famille, dès que l'enfant sait écrire marrant pour les adultes (et les enfants) fait travailler l'imagination, les concordances, la notion "d'idée la plus répandue" pour les plus jeunes

tt-a52e8d7c0f5447b...

25/11/2011

Parfait en famille
Sans doute le jeu le plus familial et le plus demandé par ma famille que j'ai jamais acheté. Il est clair qu'il sort à chaque fois et avec grand plaisir. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

02/07/2011

AAAAAH !!!!! Pourquoi tu l'as mis au pluriel !!!!
Un excellent jeu d'apéro pour tout public, aussi simple qu'efficace. Drôle, dynamique, surprenant. A jouer avec un temps limité, la précipitation réservant bien des surprises. Idéal pour les soirées jeux d'ambiance ou en attendant les retardataires. Accessible à tout public sachant écrire ! Nombre de parties jouées : une quinzaine.

tt-b64118333acfd94...

26/06/2011

Hélas, tout le monde n'aime pas
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on peut y jouer de plein de façons : plutôt sérieusement ou plutôt pour placer des vannes foireuses, avec à chaque partie une ambiance différente. C'est simple et vite expliqué, comme tout Cocktail game qui se respecte. Le seul problème, c'est que malheureusement dans les parties que j'ai joué il y a souvent 1 joueur (pas le même à chaque fois) qui n'accroche pas - et je ne sais pas trop dire pourquoi - et du coup, c'est pas le jeu que je propose spontanément.

lynkowsky

01/06/2011

Intelligent et modulable
Un matériel simple et agréable (prévoir quand même des crayons au delà des 4 fournis) pour un jeu intelligent qui fait appel à un peu de psychologie autour d'un moment de détente entre amis ou en famille. Testé en milieu collège, ça marche aussi. Pour les parties entre grand, possibilité de faire des variantes en grand nombre, même trash si on veut.

Nico Explo

28/05/2011

Unanimement aprécié !
Un jeu dont le principe est extrêmement simple et qui est pourtant redoutablement efficace ! Tout le monde peut y jouer, à condition de savoir écrire, et on s'amuse beaucoup !

Grenouille25

12/03/2011