Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Indispensable
Excellent jeu, jouable en famille (les adultes devront donc s'adapter pour essayer de marquer des points) mais aussi entre adultes (c'est d'ailleurs le seul reproche que je lui fais : la boîte et les illustrations laissent penser qu'il s'agit d'un jeu pour enfants, voire familial, alors qu'il peut, comme un Time's Up, être un très bon jeu d'ambiance entre adultes ou ados).

Zogotounga

07/03/2011

Idéal pour jouer avec des « non joueurs »
Cela semble bizarre au premier abord, mais tout le monde adhère, et en redemande…

efa

23/02/2011

Tout con mais trop bon
Un jeu tout simple ou on rigole énormément des esprits tordues.Dommage qu il n y avait pas un sablier car avec un temps la tension est a son paroxysme!!!

Nicarao

01/01/2011

oui à l'unanimité
Unanimo est un jeu très sympa ou, pour une fois, il va falloir être le moins original possible. Et ce n'est pas si facile ! De bons moments en perspective, et au plus on est, au mieux c'est. Seulement le côté "manque d'originalité" le rend moins intéressant. Mais le côté ambiance est plus important. et les illustrations sont très moches (visiblement, il y a une nouvelle édition…)

brokoli

21/09/2010

Si simple mais génial
Je n'ai jamais joué avec la boîte officielle de Cocktail Games, mais j'ai souvent joué sur le site Boîte à Jeux et également simplement en inventant des mots, et simplement avec une feuille de papier et un crayon. Ce jeu est simplement génial. Il génère une bonne ambiance, et nécessite un peu de réflexion et de psychologie pour tirer son épingle du jeu. A jouer sans hésiter *Nbre de parties jouées: plein en ligne*

MonsieurDe

15/08/2010

le jeu qui fait l'unanimité
un cocktail games qu'il faut avoir dans sa besace. Passe très bein auprès d'un large type de public y compris des personnes qui n'aiment pas trop les jeux. 2 défauts: il faut un papier et un crayon par personne (si si pour moi c'est un défaut!) et il n'y a pas d'extension donc au bout d'un moment si on y joue souvent les cartes reviennent

tt-2ccb447daab412a...

27/07/2010

"Le jeu inter-générationnel par excellence"
Excellent jeu d'ambiance tout simple, qui réunit les différentes générations. Incontournable !

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

"Le jeu inter-générationnel par excellence"

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

A la limite en version trash!
Pas très enthousiasmant ce petit jeu au matériel un peu pauvre (les dessins non plus ne sont pas très beaux). ça ressemble à un classique mais c'est un peu plat. Je m'y suis fortement ennuyé.

tifouch

21/06/2010

Unanimo, des animals...
Bon petit jeu d'ambiance très rapide à jouer. Pas facile de faire le choix entre synonymes ou association d'idées. Quels mots vont choisir les autres ? Pour l'apéro, à l'occasion, ça fait toujours l'unanimoté.

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/06/2010

Rapide, simple, pour tous, intergénérationnel... et drôle !
J'adore Unanimo. J'en ai fait des dizaines et des dizaines de parties : avec des enfants, avec des amis joueurs ou non joueurs, en famille, avec des personnes âgées (en institution)... Ca marche presque à chaque fois (on rencontre parfois quelqu'un qui n'accroche pas mais c'est rare). Non seulement le jeu s'explique en un instant et tout le monde comprend vite, mais en plus il se joue sans limite de joueurs. Animant pendant une année un café-jeux, je le proposais facilement à des tables de quinze personnes. Ce jeu est vraiment générateur de bonne ambiance, on s'amuse beaucoup. Parfois on vit des situations intéressantes : j'ai beaucoup aimé une partie intergénérationnelle (de 8 à 85 ans), on pourrait faire une étude sociologique des associations d'idées sur les mots comme "usine", "vacances" ou "téléphone". :) Je ne m'en lasse pas, je lui trouve des tas de qualité... 5/5 !

tt-ae1c622cef98085...

31/05/2010

Tous en boite
Unanimo, ce n'est pas un scoop, c'est l'édition d'un jeu populaire sous forme de boîte avec des cartes là où les joueurs inventaient chaqu'un à leur tour un mot. Comme toujours dans ces cas-là, on peut être franchement contre le fait de débourser un centime pour un jeu qui n'a besoin que de quelques feuilles et bics pour être joué. On peut aussi se dire que c'est plus attrayant sous forme de boîte avec des jolies cartes. Je fais partie de ces derniers, d'autant que j'anime des soirées jeux. Pour le reste, unanimo est un très bon jeu d'ambiance sans être pour autant celui qui fera grimper l'ambiance à son paroxysme. Si la table est déjà prête à la déconne cela marchera cependant très bien.

Ingalls

22/04/2010

Pour petits et grands...
Jeu très convivial avec une même carte, les parties différent en fonction des joueurs présents... pour gagner, il faut donc s'adapter

madralf

27/02/2010

Excellent
Excellent. Qu'est-ce qu'on rit ! Plus on est de fous, plus on rit.

Damiste

23/02/2010

Fou rire qu'on soupçonne pas au vu de la règle
C'est vraiment le jeu qui paie pas de mine quand on l'explique. Pourtant, dès le premier mot, l'ambiance est là et on rigole bien. C'est vrai qu'acheter la boîte serait presque superflu mais les cartes et la boite sont de belles qualités: merci à l'éditeur de nous avoir sorti une petite perle!

bobdju

20/02/2010

unanime avec ki ?
une partie de plus

Red Player

15/02/2010

Un moyen de découvrir ses potes
J'apprécie ce jeu car il permet de voir quelles sont les associations d'idées que peuvent faire certaines personnes et donc de les découvrir un petit peu plus. C'est à mon sens sa valeur ajoutée. Je conseille donc d'écrire rapidement, au feeling, sans réfléchir sur le sens de ce qui vient à l'esprit, de ne pas se censurer pour un meilleur confort de jeu. Sinon ce jeu revient à sortir une succession de lieux communs sans intérêt.

tt-df1d1402bbc9a7c...

21/01/2010

Pour les non joueurs comme les joueurs
Facile d'accès, expliqué rapidement, enfantin, drôle, intelligent ... Ce sont toutes les qualités d'unanimo. Ce jeu est simplement une bombe ! On peut y jouer en famille, avec ses amis, en classe, dans le cadre de l'animation ... Ultra polyvalent ... à avoir.

sangohan357

07/01/2010

Unanimement peu convaincu !
Unanimo est un jeu très accessible et qui plus est, qui peut se jouer à un grand nombre. Simple et fun, il est sympa mais ce n'est pas le jeu que je sortirai en priorité ! Un jeu qui se joue avec des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer et qui n'aime pas réfléchir !

tt-2079684310b34aa...

03/01/2010

T'as une banal dans l'oreille...
Banal or not banal ? Un bon jeu de mots pour toute la famille et entre potes !

tt-02b7c5a74a8329a...

01/01/2010