Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Le meilleur du genre !
Qu’est ce qu’Unanimo ? Des cartes avec des thèmes très simples (Canard, Napoléon, Chandelier). Principe, on retourne une carte et vous écrivez 8 mots qui vous viennent à l’esprit en fonction du thème inscrit sur la carte. But, écrire des mots que les autres joueurs auront écrit eux aussi sur leur feuille car plus un mot sera écrit, plus vous marquerez des points. Pour ceux qui connaissent, c’est un peu l’inverse du petit bac. Résultat, un jeu exceptionnel, rapide et vraiment agréable à jouer.

Blindman

19/08/2008

comment ça noix de coco pour un palmier?
voila le genre de dialogue que vous entendrez souvent pendant une partie d'unanimo. Il vaut mieux avoir eu une idee semblable aux autres meme si elle est fausse qu'etre le seul à avoir eu le bon jugement. En même temps c'est ce qui rend le jeu original, et c'est un jeu de mot ou vous pourrez etre le plus cultive a la table et finir dernier parce que vos petits camarade trouvent tous des mots identiques. Ca change et c'est ce qui rend unanimo agreable et abordable pour tous. Sortir unanimo est toujours gage de succes quelque soit les joueurs que vous ayez en face. Apres je pense que je ne gagnerais jamais a ce jeu (non pas que je sois cultive je rassure tout le monde) mais je ne peux m'empecher sur les 8 mots a proposer d'en sortir un ou deux farfelu histoire de faire rire l'assemble...forcement du coup pas de points. Mais c'est pas grave je rigole bien et je trouve toujours un autre kamikaze qui finit par jouer comme moi. ps : meilleur mot trouver : carte le palmier. on est deux à proposer "canard" parce qu'un canard ca a les pieds palmier......ok je sors...

tt-1195f874ecdbf09...

21/07/2008

Pour ferrer le joueur occasionnel
Unanimo est le jeu d'ambiance qu'il est toujours facile de sortir en soirée ou à la fin d'un repas. Très facile à expliquer, il rappelle quasi-instantanément le "petit bac" à tout le monde et chacun se prend vite au jeu. On assiste parfois à des scènes cocasses sur quelques confusions ou des personnes qui attendent d'autres personnes qu'elles pensent comme elles... Malgré tout, plus les parties s'enchainent et plus elles se ressemblent... certains mots reviennent tout le temps et il est plus "facile" de deviner ce que vont penser les autres. Si bien que je fini par ne jouer que 7 mots pour ne pas gagner trop largement en conservant le dernier pour faire rire tout le monde ( il y a des formules qui marchent à tout les coups ). Très bon jeu, très agréable donc et surtout avec des "débutants" ou de jeunes joueurs.

jbt

18/07/2008

Universel mais cher !!
Pourquoi vendre un jeu si cher alors qu'on peut y jouer chez nous à n'importe quel moment et sans ce support ?!! Reste que le principe de ce jeu très connu est excellent en soirée pour tester amis ou famille !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

04/07/2008

Unanimement
Un vrai party-game. Doit être inspiré d'un jeu existant... sans matériel. Comme le baccalauréat, pourquoi s'encombrer d'une boite ? jolie, certes, la boite; et pratique; mais pourquoi s'encombrer ? OK, les mots sont bien choisis et les illustrations toutes mignonnes. Mais si vos amis ne sont pas capables de trouver des mots suffisamment génériques, changez d'amis ! Marche avec tout le monde à partir de 9-10 ans.

Joker75

04/07/2008

Pour tous !
le petit bac à l'envers. C'est vraiment amusant de lire les réponses des autres !!!

tt-c6f4a965667f677...

17/05/2008

Très bon jeu générateur de fous rires
A ne jouer qu'à partir de six à mon humble avis. Pour l'apéro c'est génial. Ca se joue très vite, certains ont tendance à chaque fois à partir dans une voie très différente des autres. Et on rigole beaucoup d'eux. Un jeu simple, qu'on peut faire soi-même, repris maintes fois, mais qui marche toujours autant et qui procure beaucoup de plaisir.

tt-0eea4c09cefe5a2...

12/05/2008

L'union fait le bonus !
Pas besoin d'être une lumière, pas besoin de briller en écrasant tous les autres du poids de sa science, bien au contraire. Ceux qui savent être à l'écoute de la simplicité, qui ne coupent pas les cheveux en quatre, s'en sortent mieux que tout le monde ! A partir d'un mot, d'une image, chacun extrapole et se laisse dériver, sans jamais perdre de vue que seuls les mots en commun rapportent. Du coup, il faut sans cesse se retenir de vouloir se distinguer, ah !! C'est un exercice d'humilité qui veut bien qu'on prenne le temps de partir en croisière ! Bien sûr, il y des mots qui laissent plutôt pantois (genre : patron, top model, soutien-gorge ou encore vendredi 13). Qu'à cela ne tienne, on fait ce qu'on peut pour trouver nos huit références et là, c'est fous rires et compagnie, garantis !

tt-a7648d9c1cb8d80...

02/04/2008

Une alternative aux loups-garous
Quand on est 10 joueurs, il n'y a plus beaucoup de jeux permettant de jouer à tous ensemble. Celui-ci le permet car c'est une version matérialisée du jeu du... baccalauréat. Eh oui, on doit trouver des mots commençant par une lettre précise, à un rythme d'enfer avec des résultats qui déclenchent pas mal de fous rires. Il y a un système de points avec un vrai vainqueur, donc c'est un vrai jeu! Rien de novateur mais tellement convivial.

ManuFitz

13/03/2008

Un peu trop court...
C'est le genre de jeu auquel on joue durant les longues soirées pendant les vacances d'été. Et comme dans tous ce genre de jeu, très vite, on n'a plus de papier, il manque des crayons... on ajoute une chaise pour le voisin qui passait par là, on tire les rallonges de la table... Tout ça parce qu'on ne respecte pas la règle officiel qui dit qu'une partie c'est 3 tours de jeu. Boh !!! 3 Tours... Franchement, on prend du plaisir à le jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feuille, plus de mine dans les crayons....

Loder

29/02/2008

unanimement apprécié
un jeu très convivial que l'on peut sortir en toutes circonstances avec n'importe qui ( enfants , parents grands-parents ) ... C'est simple , tout le monde aime. Mieux que contrario , à mon sens.

tt-fb85e5aa3b244fa...

18/02/2008

j'aime
bien ce genre de petits jeux d'ambiance où on peut jouer à nombreux. vraiment sympa de voir comment les personnes ressentent les choses. en effet on a vraiment tous des façons différentes de penser. c'est pas évident de marquer des points!!

tt-f10b07a8a7c2834...

16/02/2008

A la croisière des mondes
Un jeu qui s'adapte à tous les niveaux de culture, un jeu de coopération familial, convivial, sans stress. Belles illustrations simples, des éditeurs inspirés. Agréable par temps de pluie ou sur une croisière (mais bon sur la croisière on a quand même autre chose à faire que de jouer à unanimo).

tt-66a32333177c560...

05/02/2008

Mais pourquoi ai-je mis "joint" avec le mot "pétard" ?
***36 parties jouées depuis 2004*** Un jeu très simple : un papier, un crayon, une gomme, des mots, un sablier, des amis, et c'est parti. Trouver 8 mots par association d'idée, relativement à un thème, ça va. Le problème, c'est que vos adversaires-partenaires aient les mêmes mots que vous, et là ça va moins bien, car attention au hors piste. Un jeu qui convient à tout le monde, petits et grands, jeunes et vieux, amis et famille, etc.

polo_deepdelver

22/01/2008

Tous unanimes.
Un jeu simple, où l'achat du coffret se révèle inutile. En effet, il est très facile d'y jouer n'importe où, même dans la rue, en vous baladant : quelqu'un propose un mot, chacun note mentalement les 5 mots qui lui viennent à l'esprit et ensuite, on se les dit. Tant que l'on n'est pas trop nombreux, on s'y retrouve sans aucun mal. Bien sûr, il n'y a pas de gagnant ni de perdant, mais l'intérêt de ce jeu ne réside-t-il pas plutôt dans le plaisir de voir que vous avez un esprit tordu ? Autant j'aime jouer à ce jeu en me promenant, autant cela me saoûlerait de m'asseoir autour d'une table et de compter les points.

meeyu

29/11/2007

Un jeu pour tous
Derrière ce nom un peu pourri et trompeur (ce n'est pas un quiz pour les 3-5ans sur les zanimos) se cache un petit jeu bien rigolo, jouable à presque **n'importe quel âge** (suffit juste de savoir écrire, même avec des fôtes), et qu'on peut faire pratiquer à des **non-joueurs** (on fait le tour des règles en 3 min, et les parties sont très courtes). Si le prix de 23€ est un peu élevé, la boîte en métal est un bel objet qui invite au jeu. Allez, je retourne dans ma caverne m'en refaire une petite partie.

tt-9124e3d842f5e29...

26/11/2007

Jeu pour jouer en famille
Jeu simple à jouer en famille le dimanche après-midi par une journée d'automne quand il pleut dehors et qu'on s'ennui à la maison.

tt-29e09e213d91ca4...

26/11/2007

Manque d'ambiance
Nous avons été un peu déçu par ce jeu. Le système est pas mal, mais au final les parties sont très calmes et il est parfois difficile de trouver 8 mots, alors il n'y a pas vraiment de choix à faire pour être le plus commun.

tt-9b668c5e0266fd6...

24/11/2007

super
Un petit jeu tout simple et diablement efficace. Inusable. Pour toute la famille (sachant écrire).

tt-3f77aab73935cdd...

22/11/2007

De bonnes tranches de rire
Simple et efficace ! De bonnes tranches de rire face à certaines associations d'idées pour le moins cocaces ("comment ça tu te mets du rouge à lèvres sur les yeux toi ?") Un peu frustrant parfois pour l'original ou le poète de service ("quoi ? arc-en-ciel ça ne vous fait pas penser à chaudron ? trésor ? irrisation ?..." "ben non tu vois, nous on pense à bleu, rouge, vert...") mais toujours le bienvenu !!!

tt-2666be1aa5b4403...

04/11/2007