Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Très bon, tout simplement...
Unanimo est le jeu convivial par excellence. Expliquer la règle prend 30 sec, et l'on peut jouer à un nombre quasi illimité de personnes. Qu'importe le moment et l'endroit, ce jeu est l'assurance de grands éclats de rire lors de la mise en commun des propositions (certains esprits dérivent de manière intéressante). Un principe redoutablement simple et qui permet de passer un excellent moment. Un concentré de bonne humeur.

tt-1b4a136125cd1de...

01/01/2010

Le jeu passe-temps par excellence et avec tout le monde
Unanimo, la première fois que j'ai essayé, j'avoue avoir été franchement déçu ? Quoi c'est ça cette merveille ? Mais ce jeu réussit le tour de force d'être extrêmement sympathique, les parties s'enchâinant. Par ailleurs son côté "zéro prise de tête" en fait un excellent jeu lorsqu'on attend la pizza qui doit être livrée à domicile ou lorsqu'à deux heures du mat, on a plus de cerveau (après un caylus par exemple) mais quand même envie de jouer. Et puis au niveau du concept, c'est assez amusant de voir combien parfois on est connecté avec les autres ou complètement original et on passe pour un mouton noir qui ne "voit" pas la carte comme les autres. En résumé : du bon petit jeu, un peu cher certes même mais à rapporter au nombre de parties possibles car on peut rejouer aisément avec les cartes déjà sorties puisque l'idée c'est de penser pareil que les autres et les autres ne sont pas forcément les mêmes et n'ont pas forcément les mêmes idées au jour le jour.

tt-3b467c872004f81...

23/12/2009

Drôle !
unanimo est pour moi LE jeu d'ambiance pour ceux qui sont nuls pour dessiner et qui n'ont pas de réflexes. C'est assez amusant de se retrouver seul parfois sur 8 mots et de se dire merde, je pense vraiment pas comme les autres :) Vraiment drôle, il faut cependant avoir un peu d'humour :) Je le recommande chaudement !

tt-ae83ef47d5886ae...

12/12/2009

Unaniment pas pour moi
Le jeu (boite & carte) est de très bonne facture. Mais le principe sent le recuit, des papiers et un mots choisi par l'un des joueur font la même chose. Parfait pour jouer avec ses grand parents, je déclinerai la prochaine fois qu'on m'en propose un.

tt-658e92bf0d6bd01...

06/12/2009

Pensez vous comme moi...
Ce jeu est un exemple qui montre bien que les hommes et les femmes ne pensent pas pareil. La culture personnelle joue un rôle car selon le mot vous n'aurez pas les mêmes références. Cela promet de franche rigolade au moment de comparer les mots, ou des incompréhensions totales. On rigole à chaque partie, et on a du mal à s'arrêter vraiment. je le recommande à tous

tt-6695f1d2ab3cf9e...

01/12/2009

Unanimes ou pas, rigolade assurée.
Rien à faire, que ce jeu marche ou pas, on y a toujours trouvé beaucoup de plaisir, quels que soient les groupes d'amis. C'est drôle quand ça marche, parce qu'on est toujours étonné de trouver des mots bizarres en commun (pour nous, c'est les groupes de scientifiques un peu geek) et c'est drôle quand ça ne marche pas et que personne ne remporte trop de points, car on s'éclate d'entendre les mots choisis par les autres. Évidemment, c'est vraiment fun à 8 ou plus !

tt-8b86caeb22e7397...

13/11/2009

Le top du jeu familial ?
Emmené dans la belle-famille ce week end, Unanimo a remporté un vif succès ! Les règles s'expliquent en 15 secondes et ça se joue en 5 minutes. Quoi ? le repas n'est pas tout à fait prêt : allez on s'en refait une petite :) Unanimo a tout ce que j'attends d'un jeu : des éclats de rire autour de la table, un peu de bonne adrénaline dans les manches en temps limité, pas de longue réflexion stratégique, toutes les générations peuvent se retrouver autour de la table, et on peut se lancer dans une partie même si on sait que bébé risque de finir sa sieste sous peu. Simple, spontané, vif et amusant : j'adore !

papyton

09/10/2009

Unanimo fait l'unanimité !
Tout le monde s'y retrouve comme dans notre enfance et le fameux baccalauréat. La simplicité des règles et la diversité des thèmes abordés raviront un large public. Je recommande fortement ce jeu.

tt-4166b8638ad4dbe...

06/10/2009

Un hit dans les jeux d'ambiance
Ardue et pentue est le chemin du succès pour les jeux d'ambiance. Nombreux sont les publiés, rares sont les élus ! Parmi les élus, **Unanimo** fait figure d'alien. Il s'agit d'un jet de mots, bien plus subtil, amusant et frais que les anciens **Taboo** et autres. L'essentiel est ici d'écrire une dizaine de mots en rapport avec un thème décidé au hasard, les joueurs gagnants autant de points que le nombre de joueurs qui ont choisi les mêmes mots. Simple ? Oui ! Et ça marche ! Tout l'intérêt du jeu tient à voir comment les participants sont partis d'une idée et de voir où ils sont arrivés, par quel cheminement et qui à la table a eu le cheminement le plus proche. Le tout est simplement servi par des cartes illustrées des thèmes (fromage, anniversaire...) et c'est parti. **Unanimo** est un bon jeu, qui plaira en particulier aux cérébraux.

tt-86e310e40765df6...

18/09/2009

le jeu de la pensée unique
C'est plutôt amusant de voir comment les autres pensent et quels sont les termes qui leur viennent à l'esprit. Mais quelque chose me dérange : pour gagner à ce jeu, il faut penser comme les autres, et ça c'est un principe moyen quand même.

tt-9d82ad55a6752eb...

29/07/2009

unanimité des joueurs
Je ne reviendrai pas sur le principe basique du jeu qui tient en 3 lignes. On pourra reprocher à ce jeu d'être une copie du jeu du dico, mais qu'importe, les cartes sont forts sympathiques. les mots sont tantôt simples, tantôt complexes. Mais, le plus important, ce jeu fait l'unanimité à chaque sortie. Que ce soit des joueurs confirmés ou des joueurs occasionnels, il rencontre à chaque fois un vif succès et génère une bonne ambiance autour de la table. Je suis fan.

tt-f806cde142c1c5a...

26/07/2009

les avis sont unanimes
C'est un très bon jeu d'ambiance, où les joueurs de tous types et de tout age prennent un plaisir immédiat. Il faudrait une recharge en cartes ... Il n'est pas facile à trouver, mais une nouvelle version va sortir !

tt-81f82eef5707497...

17/06/2009

un jeu mêlant réflexion et ambiance
très intéressant ce jeu d'associations d'idées où il faut essayer d'être sur la même longueur d'onde que les autres et puis si on se lâche un peu sur certains mots cela devient vraiment très drôle ! ce jeu peut être joué sans matériel, il suffit d'un crayon et d'un bout de papier, d'ouvrir le dictionnaire pour trouver le mot de départ, et puis go ! j'y joue même parfois à deux seulement, pour m'entraîner à comprendre ma compagne !! :)

pirlouit

05/06/2009

La presse est unanime
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'ambiance "littéraire" Le Déroulement On tire une carte, tout le monde gratte les mots qu'il associe au mot de la carte. Dès qu'un joueur en a trouvé huit, paf, tout le monde s'arrête. A partir de là, chacun marque des points en fonction du nombre de fois que chaque mot a été trouvé. Plus le mot a été trouvé, plus il rapporte. Les Ressemblances ça ressemble à Kaleidos mais à l'envers. Là, il faut trouver pareil que les autres, contrairement à Kaleidos. **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est fun - C'est frais - C'est bigarré - C'est bien trouvé Le Moins mieux - ça tient moins longtemps qu'un Time's up pour un prix quand même similaire - S'il y a un joueur qui ne connait personne dans le groupe, il va se ramasser et il va pas aimer Charles-Antoine Un Charles-Antoine plus un jeu d'ambiance simple, ça marche toujours, pas de problème. Si en plus votre Charles-Antoine connaît bien certains des joueurs, il pourrait même pointer en tête de classement. Et ça, c'est la classe pour Charles-Antoine, de blaster les nerds à calculette qui passent plus de temps à calculer leur score en fonction des différents choix qu'à jouer... Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

26/03/2009

Le sujet du jour : un fer à repasser. Vous avez 1 min !
"Le jeu de la bonne humeur", cela pourrait être la baseline. Des règles très simples, assez ouvertes et des enchainements de parties pendant des heures. Je le sors très souvent en fin de soirée et il a toujours un énorme succès quel que soit le public. Les fous-rire sont au rendez-vous après 4 ou 5 tours et tout le monde se lâche : Vous croyiez connaître vos amis, découvrez se que leur évoquent une blonde pulpeuse ou Christophe Colomb et vous serez étonnés !

tt-90256a946a6d6a5...

11/03/2009

Quoi ? Personne n'a écrit juif pour Einstein !
J'aime beaucoup les jeux de mots (pas les jeux de lettres mais bien les jeux de mots) et celui-ci en fait partie. L'idée est très bonne et les thèmes très variés. Cela permet aussi de voir les personnalités de chacun Exemple une carte avec un cochon : joueur 1 : Saucisson, jambon, boudin... ==> joueur affamé joueur 2 : porcherie, truie, ferme... ==> joueur paysan joueur 3 : sale, rose, queue en tire-bouchon... ==> joueur physionomiste De bonnes prises de tête quand je vois que personne n'a mis des mots qui, mais mince alors, sont si évidents ;-)

tt-76caa129eedd3e5...

04/03/2009

Je suis unanimement d'accord avec moi même...
Un jeu non original qui fonctionne, très bien. L'univers dans lequel vivent les joueurs peut donner selon les parties des résultats très différents (bien sur Gandhi est Bouddhiste ? et ça rapporte plus de points que Mahatma, mais vous ne connaissez rien en Histoire les mecs ?). Très convivial...

paikan77

06/01/2009

Passe partout !
C'est le jeu que tout le monde aime : joueur aguerri ou joueur d'une soirée. Simple, fun, rapide, facile à trimballer et pouvant se jouer à beaucoup. Niveau mécanique de jeu c'est le néant total mais le plaisir étant systématiquement présent faut pas se priver. Incontournable dans une soirée "découverte des jeux de sociétés" en guise d'apéritif ludique.

djbi

22/12/2008

Sans la boite c'est bon aussi
En réalité UNANIMO est un bon jeu mais le contenu ne sert quasiment à rien. Suffit pratiquement de prendre le dictionnaire, d'ouvrir à un mot un petit peu connu et c'est parti!! Cela dit c'est un très bon jeu d'ambiance surtout pour les non joueurs de jeux de société! Pas de limite de joueurs. Il devient vraiment intéressant à partir de 5.

tt-a59a11db9fa38e8...

22/12/2008

unanimoment de rigolage
Ce jeu, après explication des règles, n'attire pas les gens et ne donne pas envie. Mais pourtant, une simple partie suffit à enchanter l'assemblée. L'idée simple et géniale du jeu, éditer une liste de 8 mots en fonction d'un autre mot(thème) montre la réflexion souvent illogique et incompréhensible du commun des mortels et donne lieu à d'énormes fous rires généraux. Un pure jeu d'ambiance

tt-ef044bcef884e56...

24/10/2008