search
S'inscrire
Boîte du jeu : Uptown

Uptown

Jeu

2007

settings
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :35 min
Langues :Français
Date de sortie :12/11/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:12

    Contenu

    info
    8,8

    Description de la communauté

    Uptown est un jeu de pose de tuiles qui se joue de 2 à 5 joueurs. Chaque joueur dispose d'un set identique de 28 tuiles, en joue une par tour, en essayant de constituer un territoire d'un seul groupe de tuiles unifiées. Tout en séparant les territoires adverses en capturant des tuiles, seulement si c'est inévitable. Le but final étant d'avoir le moins de territoires possibles à la fin du jeu. En cas d'égalité en nombre de territoires, le gagnant est celui qui a capturé le moins de tuiles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update04/07/2021

        Abscisse / ordonnée 

        un jeu classique abscisse-ordonnée pas sexy pour deux sous ( bien que le carton de très bonne facture ait un côté sensuel au toucher : lisse et soyeux ) :-) ce jeu minimaliste est pourtant diablement bien conçu et très simple : petite tuile à poser en cherchant à réaliser le moins possible de territoires interdit de couper un territoire en deux en prenant une tuile, par contre il est autorisé de rogner les tuiles "du bout" plusieurs techniques : le "tout bord", le "tout centre ", le deux territoires à l'opposé etc... un jeu très agréable pour se prendre la tête sans trop se la prendre !
      • 10
        13/07/2011

        Sudoku presque like 

        Un jeu tout simple, sorti, joué, plié, rangé le temps de pas longtemps. On peut le jouer sans réfléchir, presque automatiquement; les experts savent qu'on peut aussi le jouer très tactique. Le tirage des tuiles le soumet un peu au hasard, mais surtout lui offre une rejouabilité quasi-illimitée. Découvrez vite cette perle peu-connue et convertissez-y les joueurs de Sudoku (l'argument de "vente" est tout trouvé), et convertissez aussi les autres, l'argument "excellent jeu" devrait suffire.
      • 10
        27/05/2010

        Quand on arrive en ville... 

        Certes, le jeu n'est pas très beau, le thème est totalement artificiel. Mais, ce sont ces seuls défauts. Idéal avec des joueurs débutants, les joueurs aguerris y trouve aussi leur compte; On peut y jouer de façon agressive ou pas, c'est selon, mais les parties sont toujours tendues !
      • 8
        17/08/2009

        Esprit de groupe, es-tu là ? 

        La plupart des jeux abstraits tournent à deux joueurs, il en est d'excellents aussi bien parmi les anciens (Go), que des classiques (Réversi), que des nouveaux (Gipf...). Mais c'est sans doute aussi là leur limite. Uptown est un jeu abstrait peut-être très ancien, de ceux que les bédoins jouent avec un carré tracé sur du sable et quelques cailloux, aux règles archi-simples donc, mais qui tourne jusqu'à 5 joueurs sans lasser. Très intelligent, très tactique, très amusant.
      • 10
        31/05/2009

        Pas de quartier dans les beaux quartiers 

        Soyons clair, c'est un jeu abstrait. MAIS il y a tout ce que j'aime : > une toute petite pincée de hasard > une bonne dose stratégie > une forte interactivité > une bonne humeur/ambiance à la table > partie courte (< 45mn) > règle facile à expliquer (5mn) Bref un jeu malin et sympa. (d'après DidierDassoc, il fait partie des oubliés d'Essen)
      • 8
        07/11/2008

        Un jeu universel 

        Petit jeu abstrait aux mécanismes limpides à souhait et au matériel somptueux pour un jeu de cet acabit, avec ses tuiles ultras épaisses et son reposoir à la scrabble, il s'avère idéal pour faire jouer les réfractaires et fait vraiment partie des meilleurs "tapas ludiques" !
      • 8
        20/04/2008

        Simple et efficasse 

        Ce petit jeux s'explique en trois phrase mais demande pas mal de réflection. Idéale pour l'initiaton.

      publications

      autres sujets