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Description de la communauté
Une variante du Rummykub
But du jeu
Chaque joueur prend au hasard sept tuiles et doit essayer de s'en débarrasser le premier en les plaçant sur la table.
Déroulement du jeu
Une tuile numérotée est piochée et placée au milieu de la table, puis le joueur le plus jeune commence et pose la tuile suivante, décidant à la fois du sens de placement (ordre croissant ou décroissant) et de l’ordre du tour (dans le sens des aiguilles d’une montre ou le contraire). Ensuite, à son tour, chacun place une tuile dans l’ordre exigé. Si un joueur ne peut pas (ou ne veut pas), il pioche et décide ensuite de placer ou de passer.
Les tuiles actions permettent d'inverser le sens de placement, l’ordre de jeu ou les deux. Des tuiles font également passer un tour, voire deux (ce qui à deux joueurs ne sert pas à grand chose). Enfin certaines tuiles numérotées permettent de forcer un joueur de son choix à piocher. La tuile double donne un pouvoir assez fort, du moins quand on peut la poser.
Fin de partie
Le joueur qui pose sa dernière tuile a gagné la partie.
Matériel du jeu
106 tuiles épaisses, en résine, numérotées de 1 à 99 pour la plupart tandis que les autres permettent de réaliser des actions.
4 réglette en plastique pour disposer les tuiles