Jeu asymétrique ! Chacun a un clan vampire et des cartes de pouvoir différentes correspondant au thème du clan inspiré par le jeu de rôles du même nom. Le clan Nosferatu sait se planquer, le clan Malkavian est imprévisible, les gangrel savent très bien chasser, les Toréador en imposent aux autres, etc. Chaque carte du paquet de clan vaut un certain nombre de points pour les enchères, et a un pouvoir spécial (voler du sang par exemple). En plus de tout ça, on peut aussi miser du sang pour augmenter les enchères.
L’essentiel du jeu, en seulement 3 manches consistera à miser des cartes et du sang sur trois lieux pour gagner des alliés et de la puissance. Les alliés rapportent du sang et de la puissance eux aussi, mais si on n’a plus de sang, on ne peut pas se retenir d’en saigner un au hasard, dommage, il rapporte beaucoup moins quand il est mort... Il y a donc du suspense,et beaucoup beaucoup de coups de pute pour renverser la situation.
Deux cerises sur le gâteau: ça se passe dans l’univers du jeu de rôles vampire, donc c’est fun ; et le thème colle très bien aux règles (ou l’inverse). Et enfin, les auteurs sont parmi les cartes de victimes, bel esprit de sacrifice.