Ce jeu est tristement méconnu. D'ailleurs j'ai failli passé à coté. La seule chose qui a retenu mon attention, c'est l'éditeur, goldsieber, dont je collectionne tous les jeux format "grosse boite". Et bien m'en a fait!
En fait, ce qui devrait avant tout retenir l'attention, c'est l'auteur, créateur de l'excellent Pfeffersäcke! La, tout de suite, on se retrouve plus en terrain connu, et c'est avec plus de hâte qu'on a envie d'ouvrir la boite!
Le thème n'était pas fait pour moi, le vin, bof. Maintenant, c'est la la magie des jeux allemands, à force de plaquer des thèmes, même si ceux ci ne vous plaisent pas, pas grave, le plaisir peut facilement rester au rendez-vous! Et c'est le cas ici. Un matériel une fois de plus somptueux, riche, avec le soucis du détail. Une mécanique interessante, qui se prete autant aux joueurs aguerris qu'aux joueurs occasionnels, elle n'introduit rien de bien nouveau sous le soleil des jeux allemands, mais elle tourne admirablement bien. On finirait par prendre du plaisir à produire et vendre son vin!!!!
Au final, une excellent surprise que ce jeu, ce qui explique probablement son excellente cote.
merlin