Tout d'abord, il faut le souligner, cette auto-édition propose un matériel et un packaging qui n'ont rien à envier aux gammes classiques de jeux en bois d'éditeurs ayant pignon sur rue. Les pièces sont belles, bien manufacturées (les escaliers s'emboitent parfaitement par exemple), agréables au toucher, et stables à l'usage.
Le mécanisme n'est pas en reste, l'idée principale, qui est de faire un jeu de parcours en 3D, étant assaisonnée de subtilités tout à fait intéressantes : distinction entre blocs et escaliers, possibilité de sabotage du chemin adverse et de blocage des pièces...
A son tour, les trois actions différentes permettent de faire beaucoup de choses, mais jamais autant qu'on voudrait. Les méninges sont donc mises à rude épreuve.
De plus, des retournements de situations sont largement possibles face à un adversaire bien parti ; il ne s'agit pas que de se ruer vers l'avant mais aussi de gérer ses pièces pour bien défendre sans s'aliéner la possibilité de progresser.
Chapeau à l'auteur, son jeu vaut effectivement largement un crochet, avec même un fort gout de reviens-y.