Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de rapidité en bois, avec une bille qui joue le rôle de chronomètre...
Wallamoppi est un jeu d'adresse, mais contrairement aux autres jeux de ce type, on n'a pas tout son temps pour poser délicatement.
Comment ça se passe?
On joue en deux phases :
- durant la première phase, les deux joueurs, à qui on a attribué une couleur chacun –blanc ou noir– tirent à tour de rôle un disque du sac. Le joueur qui vient de tirer un disque le place, qu'il soit de sa couleur ou non, sur la table. Ainsi se forme en coopération la pyramide.
- durant la seconde phase, les joueurs vont à tour de rôle retirer des disques de l'édifice pour les empiler à son sommet. Mais ce n'est pas si simple... Ils ne peuvent retirer que les disques de leur couleur et parmi ceux-ci, que ceux situés au bord de la pyramide. Le placement initial a donc son importance. Autre subtilité, il faut poser avant que la bille n'arrive en bas de l'escalier en bois. Dès qu'un joueur a placé son disque, il attrape la bille avant qu'elle n'arrive au but et relance le compte-à-rebours, aussi vite que possible pour handicaper son adversaire.
Condition de victoire
Si un joueur fait tomber l'empilement, et/ou s'il n'a pas posé son disque avec succès avant que la bille n'arrive dans son trou, il a wallamopperdu.