Tous les avis pour : Welcome to the Dungeon (2015)
Un jeu asthmatique
Un jeu de bluff et de "stop ou encore" dans lequel les joueurs vont peupler un donjon de monstres et y envoyer un héro. Un jeu agréable à jouer mais dont le concept s'essoufle rapidement malgré un effort dans la localisation qui propose différents personnages absents de la version d'origine. Loin d'être un mauvais jeu, il demeure sympathique mais pas inoubliable.

eldarh

03/01/2017

6,1
Très bonne Surprise
Ce fut une agréable et bonne surprise de découvrir la subtilité Welcome to the dungeon !!!Pour ma part, je trouve que c'est le jeux 'mini game' de l'année sans aucune hésitation. 12€ de Bonheur :)

Ravage35170

29/11/2016

6,5
T'y vas ou t'y vas pas
Un stop ou encore simple efficace, accessible et très rapide. Dans une ambiance donjon toujours savoureuse.

LionelB

27/11/2016

Fait le taf
Excellent petit jeu de bluff, vite installé, vite joué, on n'en fait pas 20 parties à la suite mais 5 ou 6 avant de jouer à un plus gros jeu ou en attendant quelqu'un. Pas mal de retournements de situation et surtout du fun, bref, pour le prix il fait bien le taf !

tt-15eeb1e1500e9d0...

22/11/2016

Jeu de bluff et d'intox, aussi sympa à 2 joueurs qu'à 4 , les enfants peuvent y jouer à partir de 8 / 9 ans, sort souvent en vacances (pratique dans sa p'tite boite). Des variantes sympa selon le personnage de base sélectionné, j'aime bien y jouer.

skyren31

20/11/2016

Vas y viens, viens dans mon piège .... sérieux tu me fous dans le donjon ?!
Un bon petit jeu d'avant ou de fin de soirée. La mécanique est intéressante, simple à expliquer, ça se joue extrêmement vite à deux (deux parties en 15 min chrono). Je n'ai pas testé de config à plus de 2 mais tel quel c'est plutôt pas mal, on se chamaille la victoire, et on essaye de piéger l'autre. Après, je sens que cela peut me lasser très rapidement, j'ai mis la rejouabilité car oui on peut rejouer encore et encore, mais passée quelques parties à 2 je ne sais pas s'il ne laissera pas sa place à d'autres :)

tt-788a7a42b0a8728...

07/11/2016

sympatoche
Après 4-5 parties je le trouve définitivement moyen comparé à Can"t stop ou Deep Sea adventure ou encore Incan Gold qui sont clairement mieux selon moi. Mais ça reste un jeu bien ficelé.

boardgameguix

02/11/2016

5,3
Un must have
Tout simplement excellent : simple et efficace. C'est de la stratégie et du fun. Rien de tel que de tendre des pièges, avoir peur de tomber dans ses propres machinations, et parfois trébucher. Le meilleur "stop and go" pour moi et de loin.

Tepes

02/10/2016

Prudence est mère de... ridicule ?
Devant les portes de ce donjon se joue une espèce de "stop ou encore", sur fond de bluff, d'intox et de pourrissage. On veut que les autres nous croient courageux... Mais on aimerait autant ne pas avoir à le prouver ! Bon niveau thème c'est moyen, on se la joue personnalités d'un personnage schizophrène en compétition les unes avec les autres, avec ce pouvoir incroyable de faire sortir les monstres d'un donjon en se déshabillant... Mais bon au delà de ça le jeu marche plutôt bien et est vraiment amusant. Les illustrations sont sympathiques et les différents personnages renouvellent bien le plaisir de jeu.

eipi

01/10/2016

C'est chaud, mais je tente quand même
Welcome to the Dungeon est petit jeu bien sympathique de stop ou encore. Au début de la partie, tous les joueurs incarne le même personnage. Ce personnage possède des points de vie, ainsi que 6 équipements (armes, sorts et boucliers). A son tour de jeu, le joueur va devoir choisir s''il décide d'arrêter ou de continuer sa quête. Si il s'arrête, alors il ne pourra pas rentrer dans le Donjon. S'il continue, il devra piocher un monstre, et soit le mettre sur un équipement pour bloquer cet équipement, soit le mettre dans le donjon. Le joueur qui rentre dans le donjon est le seul à ne pas avoir décidé d'arrêter la quête. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + le système de stop ou encore te fait hésiter entre laisser un donjon trop facile à l'adversaire ou se rendre la vie compliqué (voir impossible), si tu dois y aller. + bonne rejouabilité grâce aux différents personnages (4 en tout) + les illustrations sont très réussies Les 3 points que j'ai le moins aimé - il faut aimer le stop ou encore, qui admet une part de hasard - peu tout de même être répétitif si on y joue trop souvent - même la boîte est bien pensée, je n'ai plus d'arguments....

tt-fac4dbaaf480343...

28/09/2016

Va y entre stpppppppp
Un jeu assez fun pour des parties courtes. Pour ma part je le trouve plaisant, surtout que le prix est très attractif et que les graphismes sont plutot funs. A jouer avec des connaisseurs, c'est encore plus fun car les donjons deviennent impénétrables ^^

Vavitu

18/09/2016

Un bon jeu de bluff
Welcome to the dungeon est un jeu très intéressant. Les regards en coin, les questions qui ont l'air innocentes, les suggestion à la cantonade.. Tout est bon pour essayer de deviner ce qu'il y a dans ce fameux donjon. En plus de ça, le choix entre enlever une pièce d'équipement ou ajouter un monstre est très compliqué : Il faut réussir à dissuader les autres d'entrer dans le donjon quitte à se risquer dans un donjon avec peu d'équipement. Le jeu a donc une grande rejouabilité puisqu'elle repose sur les personnes avec qui on joue.

tt-97602d6d4c16a72...

21/08/2016

Pour jouer en famille
Un jeu plutôt rapide qui se joue bien avec des ados. Au début les plus jeunes veulent absolument entrer dans le donjon puis ils vont apprendre à attendre. Belle introduction pour ce type de jeu.

tt-01f6b1b96e99f6e...

07/08/2016

C'est rapide !
Pas de temps à perdre pour comprendre les règles, comme quelqu'un l'a dit avant moi, c'est simple et efficace. Un petit bémol pour la rejouabilité, on fait deux ou trois parties et se lasse. C'est quand même un bon jeu pour mettre un peu d'ambiance en début de soirée, et c'est rapide aussi pour se quitter sur une bonne note.

Daragorn

23/05/2016

Mais qu'est-ce que j'ai bien pu f... de l'anneau unique ?
Ha ben ça ! J'm'en doutais ! A force de tenter l'diab', fallait s'attendre à se retrouver en slip devant une horde de monstres tous plus antipathiques les uns que les autres. C'est en gros le pitch du jeu. Ca tient en si peu de lignes, mais ça tient et bien. A vous de prendre le risque de continuer, à vous de d'évaluer les risques ou de plomber vos adversaires en les privant du Saint Graal ou de l'Anneau Unique. C'est incompréhensible ce que je raconte ? Peu importe, c'est bien fun, les règles s'expliquent quasiment en jouant tellement c'est simple comme une cuillère à pot, et surtout ça se joue en un quart d'heure grand maximum. Ajoutons que le matos est joli et le prix correct. Welcome To The Dungeon est un jeu à prendre dans ses bagages pour les vacances !

tt-e5e446e6b25b3e4...

22/05/2016

tu y vas ou j'y vais ??!!!
un très bon petit jeu de bluff et de coup bas, où les joueurs jouent un héros aux multiples personnalités. mais seul l'un d'entre vous devra affronter les monstres présents dans le donjon. A risque d'en ressortir blessé, mais peut être couronné de succès. Les parties s’enchaînent, les rigolades aussi (c'est souvent, oh le con il va osé y aller, ou bien "oh merde j'aurai du quitter plus tôt). Un très bon jeu pour se mettre en jambe, le thème et la mécanique marchent bien, ce qui ramène l’intérêt sur une saga des minigames où certains précédents choix n'ont pas trouvé leur public ;)

project_k

19/04/2016

Un favori dans le genre "stop et encore"
Tout est dit dans le titre, le fameux "stop et encore", les jeux inspiré du poker du type "tu te couches ou tu enchéries?" est très à la mode ses derniers temps. Et Dongeon fait vraiment le taf. Plus vous piochez, plus il y aura de monstre dans le donjon ou alors moins d'équipement du héros qui va s'y frotter. Le jeu est assez immersif, rapide à prendre en main même si les débutants buguent toujours au début avec la relation en monstre et héros. Bref, rapport qualité/prix/rentabilité est juste optimal. Bravo le veau, bravo iello.

Bis Minami

15/04/2016

Bof bof bof...
En remplacement de Dragon Run que l'on avait un peu trop dosé entre amis, j'ai cherché une alternative, laquelle s'est trouvée être Welcome to the Dungeon, vendu comme un jeu fun et rapide. Le principe est de mettre à poil un héros et de l'envoyer ensuite visiter un donjon rempli de monstres avec ce qu'il lui restera d'armes et pièces d'armures. Le principe est effectivement amusant, et je pense que l'atout de ce jeu est là : c'est amusant, c'est léger, très très léger... Mais ce n'est pas pour moi qui aime les jeux plus complexes, avec davantage de profondeur. Donc voilà, on fait quelques parties, on se marre à envoyer le dernier se faire démonter dans le donjon sans utiliser le moindre de ses neurones, et puis on passe à autre chose.

tt-39b8caaa2501a50...

12/04/2016

Simple et efficace
Un jeu simple et efficace, qui se prend pas la tête. On prend plaisir à tendre des pièges à nos adversaires et à tenter une traverser du donjon en croisant les doigts pour que ça passe. Le matériel et les illustrations sont jolies.

Salem2612

12/04/2016

un bon jeu de bluff
Ce petit jeu de bluff est bien sympathique, un bonne réussite où les parties s'enchainent rapidement. Mais le problème est la boite de rangement.

tt-eae961a8aa44270...

05/04/2016