Tous les avis pour : Welcome to the Dungeon (2015)
Merci les gars de me laisser y aller
Les + : * Règles simples : Poser un monstre dans le donjon, l'exclure avec un objet ou passer ton tour, * Le système d'enclenchement du donjon. Ce n'est pas vous qui décidez d'y aller, ce sont tous les autres joueurs qui passent et qui vous forcent à y aller, * La tension qui existe entre calcul et bluff : Si je retire tel monstre, quel équipement dois-je retirer pour me laisser une chance d'y aller. * Les parties rapides qui s'enchaînent, * Petite boîte, petit prix mais grand jeu ! Les - : * Des tuiles un peu cheap pour représenter l'équipement du héros. Concernant la version IELLO : Les + : * Des tuiles sympathiques pour représenter les héros, * Plusieurs personnages pour varier la manière d'appréhender le donjon, * Possibilité de créer son propre personnage grâce aux multiples équipements des 4 personnages présents.

tt-5653a0de1fe2219...

15/11/2014

agréable surprise
on y retrouve un côté love letter mais avec un thème heroic fantasy. C'est plaisant à jouer.

tt-efd2ab90f453459...

20/03/2014

6,8
Stop ou donjon
Le principe du jeu est original et bien pensé, c'est un jeu de type de jeu de type "stop ou encore", où chaque joueur ne détient qu'une partie des informations. A chaque tour de jeu on augmente la difficulté du donjon en ajoutant sa carte de monstre ou en retirant un équipement. La particularité c'est qu'on en choisit pas d'aller combattre le donjon mais que c'est le dernier qui ne se débine pas qui doit y aller. Pour gagner des points il faut donc laisser les autres passer leur tour mais avant que le donjon ne devienne insurmontable, sans quoi on se retrouve à perdre une vie. L'astuce est donc d'effrayer les autres joueurs alors que le donjon peut être vaincu, ou de les envoyer dans un donjon trop puissant. Il y a donc une bonne part de bluff, mais aussi pas mal de réflexion pour estimer ses chances et ne pas se retrouver piégé. Cette mécanique fonctionne à merveille et malgré les élimination fréquentes, les parties sont assez courtes pour que l'on n'aie pas le temps de s'ennuyer.

Zypher

13/02/2014

My little dungeon
La première fois que j'ai vu ce jeu, c'était sur un site et j'avoue que le design épuré (blanc sur noir) des objets et les explications peu claires (j'espère que les miennes le seront plus) m'avaient fait sauter le paragraphe. Plusieurs mois après je retrouve ce jeu en chair et en carton. Son propos: affronter des monstres dans un donjon... et tout cela dans une boite de la taille d'un paquet de cigarettes (non électroniques). Un vrai défi ! Et ce défi est totalement réussi. Avec quelques cartes de monstres et quelques objets, on peut se lancer dans l'aventure. Les joueurs auront à chaque tour le choix de remplir le donjon (virtuel) avec des monstres, ou ils pourront ne pas placer un monstre et soustraire au futur héros un objet (armure, épée...). Donc... que faut il faire ? remplir le donjon de monstres en laissant au combattant le maximum d'armes pour aller combattre, ou ne laisser que quelques monstres mais pousser le combattant en slip vers l'affrontement. Tout est là, avec une enoooorme subtilité: vous ne choisissez jamais d'aller au combat, ce sont les autres qui se défilent, et vous qui vous retrouvez seul, parfois sans armes, pour aller à la baston. Et les autres, ils veulent votre mort, bien évidemment. alors, faut il bluffer au risque de se reprendre sa mauvaise action dans la face ou vaut il mieux se retirer à temps (!) ? Jeu rapide et très amusant avec assez de "tension" et de prise de risque, DOM (salut dom) et un jeu de la trempe de "love letter". Hélas, introuvable pour le moment (janv 014). on peut imaginer qu'avec le marché des jeux en expansion on puisse le trouver chez nous d'ici quelques mois. Quand à Mandom ?? à part une marque de parfum et une pub avec Charles Bronson, je n'ai aucune information sur le nom. Le mystère de l'orient sûrement.... (d autres jeux du soleil levant ici: http://unexpectedbg.over-blog.com/) 2015 : La VF déboule an mini boite....Illustrations superbes et léchées (mais dans un style graphique qu on commence à voir un peu trop). La VF bénéficie de cartes supplémentaires pas forcément utiles (certaines amusantes comme le mage)..... mais de toute façon comme la VO est introuvable .....

01/02/2014