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Boîte du jeu : White Star Rising

White Star Rising

calendar_month2008
settingsMark H. Walker
brushPete Abrams, Guy Riessen, Marc Von Martial
home_workLock 'N Load Publishing, Phalanx Games
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :16 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:44
    6

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : White Star RisingWhite Star Rising : Shoot'em all
        Une adaptation manquée de la série World at War à la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui fonctionnait à peu près dans un environnement de haute technologie comme les années 80 tombe ici à plat : mortalité élevée, absence de brouillard de guerre, entre autres carences ou approximations. Et ce qui fonctionnait déjà mal - l'infanterie - fonctionne encore plus mal... Finalement avec son système de combat tiré tout droit de WH40K et son manque de finesse tactique patent, World at War n'est pas grande chose de plus qu'un gros shoot'em up. On aime ou pas. Et si on aime, reste une dernière couleuvre à avaler : les noms français ( ? ) stupidissimes donnés aux localités des diverses cartes...

        tt-c4f702ad0144c50...

        18/10/2013

        4
      • boîte du jeu : White Star RisingWhite Star Rising : Ah, mais Ricains, qu'on est...
        Cette version opérationnelle de l'engagement des anglo-amerloques en 44 nous a carrément plu. Le matériel est de très grande qualité même si quelques pions en plus auraient donné au jeu toute la dimension requise. Au prix où c'est ,je suppose qu'il est difficile de faire beaucoup mieux... Pour les joueurs rompus à Lock& Load qui est de loin le système ayant ma préférence en opérationnel, pas de problème sur une première partie. Pour les autres, la règle qui fait moins de 15 pages aurait gagnée à être considérablement augmentée, précisée, nourrie d'exemples. Le papier glacé ne fait pas tout. Du coup, c'est jouable mais on se retrouve sur les fora L&L ou sur BGG à rechercher des infos qui ne s'y trouvent pas toujours. Comme COH dernièrement à l'Est, WSR inaugure l'age des wargames opérationnels "grand public" jouables en une soirée, passionnants et enthousiasmants, au matériel haut de gamme en suivant les standards du JDP qui s'étendent au wargame. Le wargame se démocratisant, il n'est plus nécessaire d'être cultivé, passionné d'Histoire et intellectuel chevronné pour s'y amuser et c'est tant mieux. Un très bon jeu encore trouvable pour moins de 50€ avec une règle en français et beaucoup de bonnes soirées à 2 en perspective.

        tt-0f3cbeb9423f34a...

        31/05/2011

        8
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      publications

      autres sujets

      CHAR CONTRE CHAR : Comment froisser du métal en toute simplicitéCHAR CONTRE CHAR : Comment froisser du métal en toute simplicité
      Merci pour cet article et la TTTV avec Mr Hex rules et batman (que j'imaginais moins chétif et moins velu). Jeu acheté et testé en solo ce soir. les amerloques se sont faits déchirer dans le scénario 1. Je les ai envoyés à 3 chars sur le village central alors que toutes leurs unités n'étaient pas déployés... Très utile le priest. Attention à l'orientation dans les hex. jeu très simple et très agréable. A la base, je suis figuriniste, pratiquant flames of war mais lassé et frustré par des parties longues aux règles spéciales nombreuses. Mon objectf sera de jouer ToT en recyclant mes fig 15 mm et en recontituant la carte avec des décors sur nappe hexagonée. Merci Guillaume :))))

      tt-5a45697aad59915...

      28/09/2013

      [NAW - White Star Rising] où sont passés les Panzergrenadier[NAW - White Star Rising] où sont passés les Panzergrenadier
      [[White Star Rising](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/white-star-rising)] Bonjour à tous, concernant le jeu "White Star Rising", j'aurais deux questions : 1) quels sont les marqueurs "Panzergrenadier Beck" qui sont par exemple nécessaires pour le 1er scénario? Est-ce les "Arm Inf" avec le HE à 2 ou les "Arm Inf" avec le HE à 1? 2) Dans la règle du jeu, il est dit qu'il faut procéder au test de commandement avant de faire le test de ralliement Mais en même temps, il est dit aussi qu'on ne lance qu'une fois les dés par hexagone. Est-ce que dans le cas où sur un même hexagone non commandé, et qui contient une unité groupée et une unité dégroupée (disrupted), il faut d'abord lancer les dés pour tester le commandement de l'unité groupée puis lancer les dés pour le ralliement de l'unité disrupted ou lance-t-on une fois les dés pour les deux unités en appliquant la pénalité pour l'unité disrupted? Merci de votre aide. Si vous avez éventuellement des scénarios supplémentaires ou d'autres ressources (aides de jeu, ...) pour ce jeu, je suis intéressé.

      Bolderic

      01/02/2013

      [White Star Rising] Fumigènes[White Star Rising] Fumigènes
      Sequoia dit: Merci beaucoup C'est clair maintenant. Sur ma règle, il manquait la fin : "de la phase de retrait des marqueurs, sont retirés de la carte. " Merci pour l'aide. Je suis allé vérifier sur la "living rules" de White Star Rising sur le site de Lock'n Load Publishing , car dans la mienne aussi il manque le bout de phrase. Mais ce mécanisme est le même dans World at War (qui partage des règles quasi identiques mais adaptées à la 3° guerre mondiale) et c'est aussi le même système dans la série Lock'n Load . A plus, Thierry

      wolfy

      09/05/2012

      Une nouvelle gamme chez Lock 'n LoadUne nouvelle gamme chez Lock 'n Load
      Vivement novembre ! Oui ça y est, je viens de commander la version française et j'ai hate de la recevoir !

      Tontom13

      05/10/2010

      White Star Rising en françaisWhite Star Rising en français
      Bizarre ... Le jeu n'est meme pas sorti chez Lock N Load ...

      tt-3435104f82e5ba0...

      18/09/2010