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Boîte du jeu : Wizard's Quest

Wizard's Quest

Jeu

2003

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Nombre de joueurs :2 - 7
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :09/07/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:18

    Contenu

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    2,6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        04/08/2009

        Je t'attaque, tu m'attaques et on se bat contre les forces du mal..... 

        ...et ainsi de suite avec des dés. Jeu de conquêtes et de pseudo magie sans réel intérêts, si ce n'est qu'il était sortit bien avant (~1986-87) l'avalanche actuelle.
      • 2
        20/11/2006

        Un magicien de pacotille 

        A en juger d'après la boîte, on aurait toutes les raisons de craindre un vieux jeu poussiéreux. Et effectivement, *Wizard's Quest* est daté, mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est peut-être ce qui lui donne un peu de charme. Edité aujourd'hui, il serait descendu en flamme, mais, avec plus de 25 ans de recul, on prend un certain plaisir à initier une partie. On retrouve là tous les archétypes de *Dungeons & Dragons*, créé quelques années auparavant, et à travers lui de l'univers de Tolkien. Un parfum de nostalgie pas désagréable émane du plateau au moment où vous installez le matériel, très « cheap » sans être forcément très laid. Des orcs, un dragon maléfique et un magicien bienveillant qui sillonnent le monde, des armées nombreuses qui se disputent des trésors fabuleux, des forteresses à prendre d'assaut. Vous y êtes. Le principal attrait de *Wizard's Quest* est donc son thème. Mais les choses s'arrêtent là. Les mécanismes, même s'ils sont relativement simples et légers, manquent de fluidité et surtout laissent une place écrasante au hasard. Autour de la table, le dé est roi. Le jeu est pour ainsi dire incontrôlable, et les interactions assez limitées. Les attaques des orcs et du dragon sont totalement imprévisibles, tout comme les mouvements du magicien. Aucune lecture du jeu à long terme n'est possible. *Wizard's Quest* manque de profondeur, si bien que les joueurs en viennent rapidement à se désintéresser du sort de la partie. Le jeu est creux, terriblement superficiel. C'est juste une belle histoire, et encore. Dommage, car il y avait un vrai potentiel.
      • 2
        11/11/2006

        dommage 

        (une seule partie m'a suffit) Vraiment pas terrible, même pour ceux qui aiment ce genre de jeu les + : - matériel assez joli (pour un vieux jeu...), - règles assez simples - un jeu de conquêtes de territoires (comme je peux les aimer)avec un imaginaire assez fort les - : - hasard omniprésent!(combats, arrivées imprévisibles d'un dragon ou d'un magicien sur une de ses cases...) - difficile d'élaborer une quelconque stratégie, un comble pour un jeu d'affrontements territoriaux! - dommage, car la carte et le thème donnaient envie...

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      [[Wizard's Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/wizard-s-quest)] salut a tous quelqu'un peut il me scaner la map du jeu merci a plus alain

      adel10

      07/12/2005