search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wordfinger

Wordfinger

Jeu

2004

1 carte, 1 jeu...

brush
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/09/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:05

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    1 carte, 1 jeu... Déroulement du jeu Le premier joueur pose un doigt sur une image et prononce une lettre de son choix. A chaque tour, les joueurs vont placer un doigt encore disponible sur une autre image et ajouter une lettre à celles qui ont déjà été données. Avant d’ajouter une lettre, un joueur peut émettre un doute. Son adversaire doit alors donner le mot auquel il pensait, correspondant à la catégorie de la dernière image indiquée et reprenant dans l’ordre toute les lettres annoncées. S’il réussit il marque un point (l’autre main sert à compter les points). S’il échoue, le joueur qui a émit un doute remporte le point. Le perdant d’une manche commence la suivante. Fin du jeu et marquage des points Le premier joueur qui obtient 5 points a gagné la partie. Matériel du jeu Une carte comportant 9 images (8 catégories + une catégorie libre)

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        21/02/2007

        Les mots pointés du doigt ! 

        Wordfinger, ce n'est pas grand chose: 1 carte... C'est tout ! Les règles sont simplissimes: A son tour de jeu, on doit ajouter une lettre au mot que l'on est en train de former afin que ce mot corresponde au thème de la case que notre doigt va pointer. Ainsi, il faut du vocabulaire et un soupçon de dextérité (en fait, il faut bien savoir placer ses doigts... c'est tout !) Ainsi, le jeu est plaisant et transportable n'importe où ! Je compte d'ailleurs le mettre dans mon portefeuille pour qu'il soit accessible à n'importe quel moment d'ennui (salle d'attente, resto lourd...).
      • 8
        10/02/2007

        Sort tes doigts de ton nez, c'est ton tour ! 

        J'ai du mal à imaginer Worldfinger en vente dans un magasin... Une seule carte avec en plus la règle au dos ? C'est plus un format poche mais un format portefeuille ! Du coup, quand j'ai déballé ma revue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une extention (peu consistante par ailleurs) pour je ne sais quel jeu. Du ocup, c'est franchement un coup de génie d'avoir réussi à nous pondre un jeu divertissant sur ce format. Bon, rien de révolutionnaire et on joue en réalité à un genre de petit bac avec du bluff mais c'est vrai qu'il fallait y penser. Les parties sont rapides, amusantes; le bluff est réellement présent et plaisant. Bref, c'est une vraie réussite.

      publications

      autres sujets