Tous les avis pour : World of Warcraft - Le jeu de plateau (2006)
World of Timecraft !
Ce jeu est tout simplement énorme : Une quantité de matériel impressionnante ; Un temps de jeu également impressionnant ; Un grand nombre de personnages, chacun ayant pas mal de variantes. Ayant été fan du jeu vidéo, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert cet opus "plateau" et, bien que je ne joue plus au MMORPG, je ne me lasse pas de WoW - The Boardgame. Je recommande l'achat de l'extension "Shadows of War" qui ajoute plein de bonnes choses ; je n'ai pas encore tâté à "Burning Crusade", ce sera pour ce Noël. C'est LE gros jeu auquel on joue de par chez moi (avec Horreur à Arkham). Je le conseille vivement ! Ps : Même ceux qui ne connaissaient pas le jeu video ont bien accroché au jeu de plateau.

tt-766d4f31921f878...

03/12/2007

Regrets....
Je vais me contenter de plussoyer gravement ce qui se dit sur ce jeu. De prime abord et à la lecture des règles et à la lecture des cartes et des feuilles de personnage, tout cela est extrêmement alléchant : le côté RPG, le PvP, etc.. Mais il faut vite se rendre à l'évidence : les tours sont tellement longs que rapidement chaque équipe joue dans son coin plutot que d'attendre son tour, même les évenements "guerre" ne sont que de peu d'intérêt et n'incitent pas les deux équipes à se rencontrer. Chaque partie dure vraiment TRES longtemps, et on lance un nombre de dés absolument indécent. Mon groupe de joueurs et moi mêmes avons fait plusieurs parties avant de laisser tomber : trop long, un peu ennuyeux même... Non décidement, je regrette cet achat. Que les fans se jettent plutot sur Descent, beaucoup plus rigolo dans le genre "gros jeu, beaucoup de dés à lancer".

TSR

21/11/2007

video sur un plateau
c'est un sublime jeu, lourd comme un élephanteau et qui à l'instar de celui-ci fourmille de rêgles pas toujours heureuses et un peu mastoc. Mais avec une poignée de joueurs surmotivés, bien au jus au niveau du jeu ,on peut obtenir une jolie soirée ludique au milieu des terres maudites où les monstres errants vagabondent. Je lui aurait bien mis 3,5 pour le coup

tt-7c879782997056d...

12/11/2007

Pourquoi pas tous ensemble?
Avis du jeu joué avec les 2 extensions Une des pires parties de jeu. 10Heures et meme pas tué le boss final. Ca vaut pas un note de 1 parce que il y a un effort sur la conception du jeu. Quand c'est a son tour de jouer, pas de probleme, le jeu est sympa, on avance, on tape le monstre, on gagne l'XP, le tresor et on peut taper un monstre plus gros...bon certe faut aimer, mais le choix des pouvoirs peut s'averer qq peu strategique. Donc voila, vu que de toute facon, on peut pas faire les quetes de l'autre équipe et que il y a quasiment pas d'intercation... pourquoi ne pas jouer tous contre le boss final et contre un certain nombre de tour de jeu, ou chaque équipe sur un plateau qui joue simultanement. Non vraiment j'ai trouve qu'il y avait trop de temps morts, au bout d'un moment, on se fiche de savoir ce que fait l'autre équipe (en meme temps c'est pas dure, elle tape des monstres). Surtout au final on etait tous niveau max, blindé de pouvoirs et d'objets super et on se fait laminer par le boss de fin, on fait quoi apres, on lance des brouettes de dés jusqu'a ce que la chance tourne? Non, desole pas pour moi.

tt-da8bd41ef5c95a1...

12/11/2007

Dommage ...
Mêmes critiques que mes petits camarades. On a carrément fait les derniers tours du jeu sans regarder ce que faisait l'autre équipe et en jouant chacun dans notre coin. Pourtant, il y a qq idées intéressantes comme le système de combat original mais, au final, un sentiment de mal-fini prédomine, dommage ...

brougnouff

11/11/2007

Non fan de wow s'abstenir
Les adeptes du jeu informatique y trouveront leur compte en replongeant dans l'univers sans pour autant y consacrer des centaines d'heures. Mais n'est-ce pas plus de la nostalgie, qu'autre chose ? **A néanmoins éviter pour les plus jeunes : les règles sont très simples lorsque l'on est habitué aux jeux de société un peu complexes. Ce n'est plus l'ordinateur qui gère le combat tout seul...** Je reprends les critiques de mes camarades : - il y a un terrible manque d'interactivité avec l'autre équipe. - les combats sont terriblement redondants...on se lasse rapidement de lancer sans cesse les dés. - le jeu s'adresse surtout aux joueurs sensibles au monde de Warcraft, et peut laisser les autres sur le banc de touche. Pour ma part, j'ai offert le jeu à un accro du jeu qui n'a plus le temps d'y jouer. C'est devenu une sorte de boîte à souvenir pour les heures qu'il a (ou que nous avons) consacré au jeu informatique.

tt-e1b65f3f612dc1f...

08/11/2007

Dés-zingage en règle
J'ai été agréablement surpis par ce jeu : °°°les plus: - les règles simples. - le materiel de très bonne qualité. - les fiches personnage très fonctionnelles. - la profusion des armes et objets. - le système de points d'expérience simple et efficace. - l'apparition des quêtes bleues grâce à l'extension qui rendent le poutrage des créatures indépendantes plus attirant. - le choix entre 3 niveaux de difficulté des quêtes. - le système de combat pouvant sembler un peu obscur à première vue mais qui au final se révèle très malin. - certains effets des cartes évènements ou destins vraiment excellents: comme des enchères pour acquérir un pouvoir, ou l'apparition de boss intermédiaires.> °°°les moins: - la manipulation de tous les pions et cartes qui se révèle fastidieuse au bout de + de 2h de jeu. - la durée des combats qui peuvent s'étendre à 10 minutes contre un monstre, et bien 20 minutes en player Vs player. - certains personnages sont un peu redondant. - la pioche des cartes bonus évènements qui peut faire que l'on se retrouve à piocher 10 cartes et à appliquer leurs effets, c'est un peu lourd. - les cartes destins, qui comme les cartes évènement on tendance à casser le rythme du jeu. - Certaines cartes destins ou évènements ont pour but de mettre plus d'intéraction entre les 2 factions en créant des course à objectif comme: la première faction à placer 1 personnage dans 2 lieus précis gagne des bonus, ou alors en mettant à prix la tête d'un des aventuriers des 2 factions..etc mais malheureusement, les bonus ne sont pas assez intéressant à comparer des quêtes basiques...c'est vraiment dommage, mais je pense faire une variante pour augmenter leur apport dans le jeu. Mais malgré, ses défauts, je trop comme un dingue dans cette univers à éclater du monstre et à devenir de plus en plus puissant!

Flogre

08/11/2007

un jeu de role sans ennui
Le mauvais pour commencé. La prise en main est pas facile ca prend un peu de temps a comprendre le système des combats et une fois lancé plus de soucis. On decouvre les combats on se lance sur nos premiers monstre recupere nos premiers objets on opte pour une stratégie on tue on retue. Le plus un grand choix de personnages plusieurs quetes possibles du combat joueurs contre joueurs. Je vous le conseille pour ceux qui aime les gros jeux et les jeux de roles sans y passer une nuit complete.

golgaut

09/10/2007

rencontre des boss
Moi ca fait un 10aine de game que je joue avec 3 de mes amis. La question que je me pose est qu'elle est utilité du boss dans le jeux. Nous on met toujours le boss dans le jeux, mais jamais on ne va le combattre. Les Boss ne bougent pas dans le jeux a part le dragon. On joue pour se rentrer dedans a la fin de la partie. Merci

tt-d70e27493d6abc2...

03/09/2007

WoW : WOW!!!
le meilleur jeu de plateau que j'ai eu l'occasion de jouer!!! parfait en tout point, plaisant à toute parties, passionnant. en plus de suivre la logique de Warcraft, ce jeu est visuellement et pratiquement un bijoux!

Deatheux

28/07/2007

World of Craft
WoW version jeu de plateau propose de bonnes grosses parties de 4 à 6 heures de jeu qui peuvent sembler interminables si les joueurs sont impatients ou pressés de finir le jeu. Servi par un matériel pléthorique de bonne qualité, WoW propose une approche semi collaborative (deux équipes) du jeu d'aventure de plateau. Exclusivement orienté Quêtes - Monstres - Expérience/matériel, tout le jeu a pour vocation d'optimiser son ou ses personnages dans le but de défaire le grand méchant du moment. Principe déjà rencontré dans le très baroque et plus court "Rückkehr der Helden", la gestion de personnage est bien au centre de jeu. Assez dynamique à deux, ce jeu ne va pas encourager les deux groupes de joueurs à s'intéresser à ce que fait l'autre groupe. Le jeu peut être quasiment simultané et le désintérêt de ce que font vos adversaires est quasi total. Tout au plus vous serez poussé à discuter avec vos compagnons de groupe pour aller faire une quête à plusieurs, ou à provoquer le groupe concurrent lors de rares accrochages en PvP. Bien plaisant à deux, entrainant, très bien équilibré et quelque part fascinant, je déconseillerais le jeu à plusieurs, tant les parties pourrait vite dégénérer dans le temps. Autant faire une bonne partie de Jeu de rôles de huit heures à la place ! La version française souffre de quelques coquilles et erreurs de traduction, ce qui devient de plus en plus navrant de la part d'Ubik. On a vraiment l’impression que le texte sont traduits par des personnes qui ne s’intéressent pas du tout au jeu et pour lesquelles cela n’est pas gênant de traduire de manière différente deux textes similaires se faisant référence et se trouvant à deux endroits différents du jeu. Cela fait vraiment pas testé. Une belle réussite tout de même pour monsieur Petersen et FFG.

Pac

24/07/2007

Plutot long et ennuyant
Le jeu est amusant mais la surface de jeu est bien trop grande et on finnit vite par s'ennuyer si on est pas un grand nombre de joueurs.

tt-c6a63eb2cb77417...

16/06/2007

J'attendais trop de ce jeu
WOW n'est pas un mauvais jeu en soit, mais c'est vrai que lorsqu'une faction joue, l'autre s'ennuie pas mal. De plus le combat final ne fait pas une belle fin au jeu : Le boss est trop simple et le PvP trop ... ennuyeux (pour ne pas dire un autre mot plus vulgaire). Bref, c'est un bon jeu de 'course' : il faut monter plus vite en niveau et en équipement que l'adversaire pour buter le pauvre méchant qui ne demandais rien. Mais les possibilité de mettre des batons dans les roues des dits adversaire sont très rares (voire inexistante). Dommage. Je m'attendais à quelque chose de plus ... violent entre les deux factions.

tt-9c9a1ca524380db...

18/03/2007

Runebound en équipe ?
Alors en fait, pour dire vrai, j'hésite à mettre 3 ou 4 à ce jeu. D'abord je ne connais pas le jeu on line sur lequel est basé le jeu de plateau (pas plus que le monde pris comme référence d'ailleurs) mais d'après les autres joueurs avec qui je l'ai essayé il semble que tout soit bien respecté dans ce domaine. De plus FFG nous propose une fois de plus un mastodonte dont le matériel est une sorte de phantasme pour gros joueurs mais dont on commence maintenant à s'habituer un peu (enfin tout est nickel quand même). Le but du jeu est donc de réaliser des aventures afin de gagner des points d'expérience dans le but de vaincre le grand méchant avant l'équipe adverse. Tout se trouve résumé dans cette phrase ! C'est à dire que l'on retrouvre un système proche de Runebound pour la gestion des aventures (donc peu d'interactivité avec l'équipe adverse) mais aussi un jeu en équipe qui est vraiment la grande idée du jeu. Le combat est géré par un système qui donne l'avantage aux héros même si on peut s'intéroger sur la nécessité de compléxifier les choses de cette façon. Il en reste que ceux qui n'aiment pas les jeux d'aventure de ce style (Runebound donc mais aussi Horreur à Arkham voir Descent) ne trouveront rien de plus dans World of Warcraft (voir même moins d'inspiration dans les aventures que dans Horreur à Arkham par exemple) ! Pour les autres, WoW est un jeu sympa, long mais qui permet de vivre des aventures évolutives dans un monde trans-média. Bon je met quand même 4 car ce jeu représentait tout de même un de mes grands phantasmes de roliste !

tt-2f4ebf190716678...

05/03/2007

Un Monde pour GROS joueurs
Salut les trolls! Pour résumer mon sentiment sur ce jeu, je dirai simplement qu'il est ennnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooorme à tous les niveaux : - Règles longues, - Partie longues (5 heures à 6 joueurs facilement) - Matériel Montrueux (1000 élements de jeu dont 120 figurines!!) - le jeu en équipe est une idée excellente! Mais attention, WoW n'est pas du tout un jeu tout public! Il s'agit avant tout d'un jeu pour très gros joueurs motivés qui n'ont pas peur de passer une nuit entière à fighter du troll! Un très bon jeu MAIS uniquement pour public TRES averti : je vous aurais prévenu!

BDPHILOU

27/02/2007

oh mon dieu, un méchant. Pas grave on peut jeter des dés sur lui
deux équipes qui ne se rencontrent pas pendant toute la durée de la partie, vont jeter des dés pour savoir celui qui a le plus de chance. Le système de combat est bien pensée (pour les rolistes). Le jeu est beau, bien que bordélique par tous les éléments. L'ambiance est présente, on achète des armes et des pouvoirs, on gagne en niveau. Mais on s'ennuie un peu hélas, les missions sont toujours les mêmes (dégommer ça, ici). Dommage

dje03

10/02/2007

Excellente mécanique pour un jeu qui n'en est pas un
Dans World of Warcraft, les joueurs sont répartis en deux équipes qui vont essayer d'être les premiers à vaincre le gros boss de fin de niveau. Chaque équipe joue dans son coin, les interactions étant limitées à l'utilisation de rares événements pour essayer de mettre des obstacles sur le chemin de l'équipe adverse. Si le PVP (player versus player, c'est-à-dire joueur contre joueur, un mode où les équipes peuvent s'affronter directement) existe bel et bien, il est trop risqué pour être intéressant au vu de ce qu'il rapporte quand on le compare à l'attaque des "monstres errants" ou mieux encore des résolutions des quêtes. Alors pourquoi quand même 2/5 ? Parce que le matériel est de toute beauté (grand plateau de jeu, nombreuses cartes richement illustrées, des figurines plutôt réussies, des pelletées de pions, dés et marqueurs), et surtout que le mécanisme des combats est exemplaire. Je le trouve très intéressant, au-delà du seul "lancer de brouettes de dés" (jouissif quand même, il faut bien le reconnaître), et même s'il n'est en effet pas d'une simplicité extrême, au bout d'un ou deux combats on n'a plus besoin de s'arracher les cheveux pour le trouver naturel. Au final, un jeu qui pourra plaire aux amateurs du MMORPG informatique, vu qu'il offre les mêmes caractéristiques finalement (ils y jouent seuls de leur côté, même s'il y a d'autres joueurs dans la partie), mais les autres n'y trouveront probablement pas leur compte.

Dncan

14/01/2007

C'est gros, c'est beau, mais bon...
Enooorme boite, plein de matos de figs. On aime. Un jeu long, ambitieux, de 4h. On aime aussi. L'univers de WoW est bien là, on aime toujours. Mais là où ça se corse c'est que chaque faction joue dans son coin, ça on aime moins. Et puis il y a ce systeme de combat super alambiqué et longuet, on aime encore moins. Enfin on arrive au bout, ca a été un peu répétitif, on se retrouve avec une quête finale que l'on avait un peu oublié. Bref, on aime plus trop quoi. Dans le genre il y a beaucoup mieux. La tentative est belle, pas mal d'idées sont bonnes, mais sur toute la partie ça tient pas la route.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

Ouhauhou - Jidépé
Grosse boite, matos a profusion, le tout de bonne qualité. Bref un monster comme on les aimes chez FFG/Ubik. Pour les "+" je salue la volonté de coller au plus près du MMORPG, en adaptant les concepts. C'était pas facile et la tentative mérite d'être saluée. Au chapitre des "-" je mettrais le fait que chaque faction joue un peu dans son coin, et surtout, SURTOUT, les règles de combat qui sont vraiment à la "mord-moi-le-?!@#!".

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

Peu d'intérêt (...aucun intérêt) pour les non joueurs de WoW !
Je n'ai joué qu'une partie, et à vrai dire j'ai l'impression d'avoir fait le tour du gameplay... Sans doute, me diriez-vous, que chaque classe permet différentes variantes mais finalement le jeu se concentre sur des lancers de dés et .... des lancers. On perd de vue tout objectif, on minimise le plaisir qu'on pourrait prendre dans n'importe quel bon jeu de société en optimisant ses capacités (qui sont réduites) à faire rouler des dés. **Les "-"** \* Si ce n'est pas ton tour, tu t'ennuies à mourir... Ce qui donne une lenteur invraisemblable au jeu. \* Les phases de combats sont ridicules et fort peu excitantes. \* Aucun mécanisme subtil. \* La difficulté est mal dosée et le jeu semble avoir été très peu testé. Nombre de corrections de règles auraient pu être apportées. \* On ne peut pas assez pourrir ses adversaires (pvp mal foutu). \* "On lance des dés, on pexx, on lvlup, on se stuff et on lance plus de dés"... **Les "+"** \* Waw ! Plein de figurines ! \* Le jeu est simple et accessible à tous. \* On s'amuse 1 heure. **Les "+" des joueurs de WoW** \* C'est amusant de retrouver son perso de WoW... \* Le jeu de plateau ressemble (très très) énormément au jeu original... Même pour ses défauts.

tt-6cfd61636fa836f...

25/12/2006